vendredi 8 août 2008

Des gens qui m'inspirent

Mon inspiration du jour! On voit ici, Robert Brochu (de la région de Québec)au sommet du mont Aconcagua avec le PREMIER drapeau de la Fondation du cancer du sein du Québec. C'est le 10 janvier dernier vers 15h15 que la photo a été prise à une température près de moins 20 degrés plus le vent d'environ 50 km/h. Bientôt, ce drapeau sera aussi sur le plus haut sommet d'Afrique, le mont Kilimanandjaro!

Il y a presqu'un an bientôt, suite à ma dernière marche pour vaincre le cancer du sein de Montréal, j'ai lancée comme ça dans le ciel une question: "Est-ce que je m'arrête où je continue pour la cause du cancer?" Après 240 km de marche, dans mon été, pour sensibiliser les gens à la lutte contre le cancer, je me croyais capable de beaucoup plus mais QUOI?

... cette nuit là, je me suis vue en rêve au sommet d'une immense montagne, les bras levées vers le ciel en guise de victoire. Tout un signe!!! Je ne connaissais à peine son nom. Je savais qu'elle était située en Afrique, je savais que je ferais face à un défi de taille, celui du manque d'oxygène, mais je n'en connaissais pas plus à son sujet. Maintenant, c'est toute autre chose!

Encore à l'approche du grand jour, le mont Kilimandjaro m'attire. Il m'attire pour le dépassement de soi qu'il exigera de moi, pour ces grands moments d'introspection que m'offre mes entraînements en montagne, pour la discipline physique certe mais aussi ce travail intérieur qu'il me demande.

Mais LA RAISON de cette ascension est encore et toujours le besoins de poser un geste significatif d'espoir pour les gens atteints de cancer et leur famille. De dire aux personnes touchées par le cancer qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut plutôt ... les lever droit vers le ciel en guise d'Espoir! Espoir qu'un jour cette maladie disparaîtra...

Merci à Brad, Nathalie, Marie-Stéphane et à mes nombreaux amis qui par leur amour et amitié me permettent de continuer à croire que tout est possible...

Intégrité, courage, dépassement de soi et espoir de faire une petite différence dans la lutte du cancer me méneront jusqu'au sommet ...

lundi 4 août 2008

Plus que 6 mois avant mon départ!


Ouf! je viens de prendre conscience que mon ascension est dans 6 mois! Vient avec cette grande "révélation" un bon coup d'adrénaline et une petite panique!!!

Je crois bien être en forme. Je continue de m'entraîner mais soudainement je doute de mon cardio ... Est-ce que mon cardio tiendra le coup, là-haut? Comment mon corps réagira lorsque l'oxygène se fera de plus en plus rare?

Ouais, quand j'y pense, c'est ça qui m'effraie le plus. Vous savez pourquoi? Parce que je n'ai vraiment aucun contrôle sur cet aspect de mon ascension! Je ne peux pas savoir comment je réagirai ... et franchement, ça me châtouille!

J'ai pris mes entraînements plus à la légère cet été. Du vélo et de la randonnée en montagne, 3 à 4 entraînements par semaine. Je suis satisfaite de moi mais maintenant il est temps d'ouvrir la machine et de me préparer aussi mentalement sur ce que je vais vivre.

Je lis présentement un excellent livre très inspirant intitulé "Seven Summits" ça me permets de visualiser mon ascension et prendre conscience de certains aspects laissés de côtés jusqu'à présent parce que ce n'était pas le temps encore.

Prochaines étapes: quelques jasettes avec des amis qui y sont allées avant moi, une analyse de ma forme physique et quelques trucs avec Robert Roy de la Source, retour à ma routine d'entraînement avec mes 2 "buddy" de gym et des événements à organiser pour lever des fonds pour le cancer du sein.


Récent article dans la parution du mois d'août du journal Tremblant Express.
Recent article in the Tremblant Express News.