samedi 4 octobre 2008

...et l'équilibre dans tout ça?

Souvent mon blogue tourne autour de la cause et de mes entraînements. Mon engagement envers la cause me rend tellement heureuse que quelques fois je mets de côté d'autres aspects de ma vie.

Je suis une sagittaire! Une vraie de vraie! Passionnée de la Vie, des voyages, des découvertes, de l'action, du plein air et des montagnes ... je dois surement en oublier quelques unes!!! Je croque dans la vie et j'en profite le plus possible! Donner mon 100% me nourrit et me donne de l'énergie!

Mais, il faut que je fasse aussi attention au reste de ma vie! Ma famille, mes amis (es), mon gazon et ça, c'est un des grands défis que j'ai. Équilibrer le tout, ne pas oublier ce qui m'entoure...

Ce soir, nous fêtons le 16ième anniversaire de ma fille Marie-Christine. Demain, je m'évade avec elle à dos de cheval. Pas de jogging, ou d'entraînement, juste du temps pour elle et moi, quelques choses que nous n'avons pas fait depuis très longtemps.

vendredi 3 octobre 2008

Un moment de réflexion

Il n'y a pas de doutes, je mène une vie pas mal active! J'aime ça, j'en suis très fière et ça me fait du bien dans tous les sens!

Ce matin, je suis allée m'entraîner à La Source à 06h30. C'était la 2ième fois que j'y allais! Un des membres est venu me voir et m'a prêté un court vidéo d'une ascension du Kilimandjaro. Ça m'a fait vraiment plaisir parce que je ne le connaissais pas et j'ai pris ce geste comme étant sa façon bien à lui de collaborer à cette belle aventure qui m'attend.

Tremblant est une petite communauté, ou tout le monde se connait! Des gestes comme ça, j'en vit très souvent ces temps-ci. Des gens qui prennent 2 minutes pour me saluer, me jaser en toute simplicité, me remercier, me faire des blagues. Je rencontre, à tous les jours, des gens riches d'expériences, de vécus et ils me donnent la chance de partager leurs pensées et leurs passions avec moi.

Il me reste que 4 mois avant mon départ. Vous comprendrez surement que j'accorde une grande importance à mon entraînement. Je remercie sincèrement Robert Roy, de La Source, pour son partenariat envers la cause du cancer et aussi pour partager avec moi sa passion et son expertise de l'activité physique. Je vois une grande différence depuis que je suis ses conseils et ça m'encourage à aller toujours plus loin, toujours plus haut!

J'aimerais souligner que nous sommes en octobre, le mois dédié au cancer du sein ... la cause, LA raison pour laquelle je ferai l'ascension du mont Kilimandjaro en février prochain.

À lire dans le Tremblant Express du mois d'octobre.
In the October's issue of Tremblant Express News.

jeudi 2 octobre 2008

J'ai maintenant une partenaire d'ascension!

Que j'étais heureuse d'entendre de la part de Marie-Andrée Gadoury, de la Fondation du Cancer du sein du Québec, qu'une femme de la région de Montréal désirait se surpasser, elle aussi, pour la cause du cancer du sein, en faisant l'ascension du mont Kilimandjaro!

Carole a découvert mon blogue par hasard et elle a décidé d'entreprendre cette belle aventure afin de rendre hommage aux femmes qui ont traversées la maladie et celles qui le traversent présentement.

Carole et moi, se joindrons à Amy Micks de upkili et ferons l'ascension ensemble. Pour moi, c'est une bonne nouvelle! On craint toujours un peu l'inconnu et disons que de partir seule vers l'Afrique, ne connaissant personne du groupe, me mettais dans une zone inconfortable!

Ça me permettra de partager certains aspects de la préparation du voyage, de l'entraînement, nos questions et le stress avant départ avec une personne qui vivra cette même belle aventure.

C'est bien beau d'être fonceuse mais c'est drôlement réconfortant de savoir que je partirai avec une autre québécoise!

Bienvenue à bord Carole! C'est excitant, n'est-ce pas!

dimanche 28 septembre 2008

Un nouveau partenaire dans mon ascension!

Aujourd'hui, je suis allée rencontrer Bob et Sandy, les propriétaires de la boutique Aventure, sur la Station Mont-Tremblant.
C'est confirmé, je serai habillée de la tête aux pied par Arc'terix, Patagonia et Wild Roses. Pantalon, manteau, petite doudoune, grosse doudoune, sous-vêtements, petit polar, gros polar, chapeau, mitaine etc.
Ghislain, le gérant, m'a tout expliqué sur les multi-couches et l'usage de mes vêtements selon l'endroit ou je serai rendue dans mon ascension.
Losque je serai au sommet, j'aurai l'air du bonhomme Michelin ET je n'aurai certainement pas froid!
La bonne nouvelle de la journée: j'ai montée le Mont-Tremblant en 41.35 minutes aujourd'hui! Rendue au sommet, j'ai appelé mes 2 chums de filles, Nathalie et Marie-Stéphane! Je suis folle de joie, j'ai battue mon record de 2 minutes exactement!
L'entraînement va toujours bien!

Des petites nouvelles qui me font plaisir!

Vendredi, je suis allée rencontrer mon naturopathe de Blainville...j'en ai tu assez parlé!!! Mais que voulez-vous, les résultâts sont super. Je me sens toujours aussi bien, il me suis de près et mes bons résultâts lui font autant plaisirs à lui qu'à moi! Vous devriez voir les repas, tous planifiés en fonction de mon rythme de vie et croyez-moi, je suis loin d'engraisser, ma masse musculaire augmente et je suis en feu!

Mais, s'il y a un moment que j'attends avec impatience, c'est mon repas gâterie! C'est habituellement le vendredi et LÀ...je mange tout ce que je veux et dans la quantité que je veux! Vendredi, j'y suis allée avec Nathalie...une photo pour commémorer cette super bouffe!!

Ce matin, je suis attendu pour un essayage d'équipement vestimentaire. La boutique Aventure de Tremblant m'a fait une offre que je n'ai pu refuser. Ce qui m'enlève un gros poid sur les épaules car je n'aurai qu'à trouver mon sac à dos, sac de couchage, mes bottes et mes guêtres avant de partir.

J'ai pris la semaine plus calme mais j'ai des fourmis dans les jambes, signe que je suis dûe pour un entraînement hyper actif. Bon je vais voir ce que j'ai d'inscrit sur mon programme et je fonce!

À plus!