mardi 8 juillet 2008

Mon entraînement va toujours bien!

Je reviens tout juste de ma première "ride" officiel en vélo de route avec d'autres cyclistes!

Nous étions 6, Nathalie et moi qui sommes quand même en bonne forme et 4 hommes en super forme aussi dont 1 triathlète et 3 autres pratiquant le vélo de route depuis plusieurs années sans aucun doute!

Ce n'est pas des blagues, je ne savais même pas comment tenir le guidon stratégiquement selon les pentes, la descente et le plat!!! Merci à Jason qui m'a tout expliqué! Le moulinage reste à travailler et j'ai même oubliée de me "déclipper" lorsque nous nous sommes arrêtés...entraînant ma première chute! Une petite chute toute en grâce!!!

Nathalie et moi sommes d'accord pour dire que ce fut un beau 49 kilomètres en partie sous la pluie! Nous avons pris la route d'Arundel - Huberdeau. Ça nous aura pris 2 heures. La route est très belle et le paysage l'est tout autant!

Nous avons quand même réussie à suivre les gars pour une certaine distance mais entre vous et moi, ils n'avaient pas ouvert la machine encore!

C'est fait, nous ferons un bon parcours par semaine en vélo. Très satisfaite de cette première expérience mais encore beaucoup à apprendre au sujet de ce beau sport!

lundi 7 juillet 2008

J'essaie quelques chose de nouveau

Une de mes amies fait partie du club de vélo de route de Mont-Tremblant. Elle adore ça et rien ne peut remplacer ses mardis et ses jeudis soirs! Bien voilà, après en avoir parlé avec une autre de mes amies, nous avons décidé d'essayer de la suivre.
Ce sport est nouveau pour moi, je n'ai aucune idée de ma vitesse et je me concentre encore pour ne pas tomber lorsque je suis "clippée, je ne sais même pas comment mouliner correctement ... ça va être beau à voir!
La vente de billets va très bien, déjà 90 billets vendus depuis jeudi!
Il en reste encore, dépêchez-vous!
819 425-0000!

dimanche 6 juillet 2008

C'est confirmé, je suis une fille de montagnes!

Le mont Washington a été pour moi une révélation. Je me suis toujours sentie bien sur une montagne mais sans trop y accorder d'importance. J'aime le décor, j'aime me retrouver en pleine nature, j'aime l'odeur et les bruits de la montagne sans vous dire qu'on y fait de belles rencontres!!! Combien de fois, je suis arrivée face à face avec des cerfs et souvent j'y ai vu rôder de très gros oiseaux, des petits écureuils mais jamais un ours...une chance pour moi!
Pour nous, qui habitons la campagne, ce n'est pas très impressionnant mais je connais des gens qui paient des fortunes pour visiter notre belle région et voir tout ça!

Mon entraînement ce fait maintenant en grande partie sur le mont Tremblant. Je le monte 2 fois par semaine avec mon gros sac à dos de 30 lbs et, lorsque je suis seule, ma musique sur les oreilles . Mes ascensions sont devenues mes moments préférés de la semaine car tout en faisant travailler mon cardio et ma musculation c'est aussi 1½ - 2 heures de ressourcement. À chacun son truc!

Je suis maintenant équipée correctement pour me permettre de continuer mes entraînements à l'extérieur et ce, peut importe la température. Sans vouloir me mettre dans des situations dangeureuses, je n'ai maintenant plus de raisons de remettre un entraînement pour cause de pluie, de vents forts, de neige ou de grêle ... après tout, je ne sais pas ce que Dame Nature me réservera lors de mon ascension du Kilimandjaro, alors vaut mieux se préparer tout de suite!

Mon pire ennemi par ces temps-çi c'est les mouches noires! Il m'est difficile des oublier mais j'y parviens tout de même!

Me voilà sur le mont Tremblant...il faisait chaud, mon cardio était à 175 battements / minutes, mon sac à dos devenait lourd et les mouches noires me tournaient autours mais la vue était splendide, la musique excellente et surtout j'étais près du sommet!