vendredi 14 novembre 2008

Entraînement, toujours l'entraînement!

Mon entraînement me concerne beaucoup et le fait que je ne sois pas super puissante lorque je travaille en anaérobie me chatouille un peu.

Alors, j'ai posé quelques questions à différentes personnes et leurs réponses m'ont plutôt encouragées! En gros, tout le monde a de la difficulté lorsqu'ils travaillent à ce niveau de cardio... C'est pas que j'aime voir souffrir les gens mais ça m'encourage de savoir que je ne suis pas toute seule a avoir la langue à terre lorsque je travaille à ce niveau de cardio!

Depuis que je m'entraîne pour cette ascension, j'ai plein de personnes que je connais qui ont gravit divers sommets et j'ai eu la chance de jaser avec plusieurs d'entres elles. Aujourd'hui, je me suis permis d'aller dire bonjour à Mélanie Turgeon, notre ex-championne du monde en ski alpin. Je sais qu'elle revient du Népal et elle a aussi fait l'ascension du Kilimandjaro. J'avais pleins de questions dont celle de la diminution d'oxygène en altitude. Elle a été très gentille et m'a répondu à tout et même plus!

Ce que j'ai appris, c'est que d'une ascension à l'autre tout peut changer. Ça peut bien aller sur le Kilimandjaro et la prochaine montagne, ça peut être plus difficile. Semble que le Kilimandjaro soit plus facile maaaaaissss ne le prenons pas pour acquis. Donc, je poursuis mon entraînement et j'ouvre la machine à fond!

jeudi 13 novembre 2008

Les vaccins et l'entraînement

Aujourd'hui, c'était la journée des vaccins. Encore des Vaccins! Le rappel pour l'hépathite A + B et aussi celui de la Polyomiélite.

La semaine prochaine, ce sera au tour de la Fièvre jaune et 3 semaines après celui de l'influenza et un autre dont j'ai oublié le nom.

Puis il y aura aussi mon rendez-vous avec Dr. Dion, médecin spécialisé en médecine sportive, je lui demanderai de vérifier si tout est OK. Coeur, saturation, articulation, les poumons et tout le tralala! J'obtiendrai aussi mes 3 prescriptions de médicaments soit; celui contre la Malaria, le Diamox (mal des montagnes, altitude) et un autre au cas ou j'aurais une infection quelconque.

A part de ça, je souffre! Mon entraînement est vraiment très exigent au niveau cardiovasculaire. Je pousse le plus que je suis capable et je n'arrive pas à terminer les exercices que Robert m'a proposé. Je sais très bien que c'est dans mon intérêt d'ouvrir la machine le plus possible mais en même temps, c'est dur, pas mal dur.

Vous me connaissez, il n'est pas question de lâcher mais j'ai conscience que ma tête et mon corps ne veulent rien savoir de travailler en anaérobie.

Envoyez-moi des ondes positives car de ces temps-ci j'en ai besoins!

lundi 10 novembre 2008

Les transformations ne sont pas toujours facile ...

Vous vous souvenez que j'ai promis d'être la plus transparente possible dans ce défi?

Je n'ai jamais dis que ça serait facile et rose tout le temps! Par ces temps-ci, je réfléchie beaucoup... À mon départ, la route qui m'aura menée au Kilimandjaro aura durée presque 1 1\2 ans. Je peux vous dire qu'il y en a des remises en question dans une période de temps comme celle-là, et ce, à tous les niveaux.

Il est évident qu'il y a une transformation qui s'opère et déjà depuis longtemps des nouvelles habitudes de vie ont pris place. L'entraînement, l'alimentation et la discipline entre autres! C'est devenu capital pour moi et je me sens bien vivante ainsi! Comme dans tout, il y a des changements faciles et d'autres moins...

Je connais de plus en plus de gens passionnés et ceux-ci m'inspirent probablement plus que moi je peux les inspirer. Passionnés de sport, de plein air, d'alimentation. Des gens avec les pieds bien sur terre. Des gens qui prônent le vieil adage "Un esprit sain dans un corps sain". Pour moi, ça veut dire qu'ils croquent dans la vie et en profite le plus activement et sainement possible. Certainement, ça rejoint mes valeurs.

J'ose même vous dire que je ne veux plus attendre et rêver. Je ne veux plus me dire "Mosus, que j'aimerais donc faire ça". Je veux agir, passer à l'action. Je veux sortir ma carte géographique et me dire "Next challenge is...". J'en conviens que ça doit être difficile de me suivre. Mais depuis que j'ai adopté cette pensée, je suis profondément bien avec moi-même!

Mes pensées vont plus loin que ça! Au moins, vous savez que le Kilimandjaro n'est pas qu'une simple montagne à mes yeux mais plutôt un dépassement de mon moi pour une cause à laquelle je crois pouvoir faire une petite différence. C'est aussi beau voyage intérieur qui me permet de voir au fond de moi, ce qui est important dans ma vie ... ce n'est pas toujours facile d'y faire face. En plus, ça touche plusieurs aspects de ma vie.


Véronique Racette de retour du Kilimandjaro en Octobre 2008 et moi.
Dans la cohue de l'Halloween avec les enfants!