vendredi 6 février 2009

JOUR 5 sur Kilimandjaro

Bonjour,

Aujourd'hui, Chantale avait plus de détails sur les petits maux de têtes à cause de l'altitude. Elle a été suivi de proche par les spécialistes en soins d'altitude cette nuit et elle a reçu deux petites pillules puis ce matin; elle était en "top shape".

Il fait soleil sur les pentes du Kilimandjaro et la température est 0°C. Chantale apprécie les ventes rafraichissant... Elle marche douchement... OUI... j'ai dit que Chantale marche doucement... Je le sait! C'est fou! Avec la manque d'oxygène, elle trouvait ça un peu plus difficile de nous parler pendant qu'elle marchait ce matin. Elle passerait la nuit au Camp Barranco cette nuit et elle commence jour 6 demain matin.

Les chroniques matinales au CIME recommencent lundi matin à 07h10...

Bon Weekend et je vous garde au courrant lorsqu'on recoit des nouvelles.

Merci beaucoup pour vos mots d'encouragements.

Brad

jeudi 5 février 2009

Chantale est au Kilimandjaro!!!!!

Bonjour,

Ici c'est Brad le conjoint de Chantale. Je prend le relêve pour le Blog pendant son absence... et oui, ma femme est partie en Afrique (on ne dit pas ça tous les jours...) Le voyage était longue mais agréable et sans incident. Elle a été acueilli à l'aéroport du Kilimandjaro en Tanzanie par Amy Micks (une survivant du cancer du sein) et son marie Eddie Frank (aussi le proprietaire de Tusker trails).

Ma grande Chantale est présentement en jour 4 de l'ascension du Kilimandjaro. Elle est en très bonne forme et de très bonne humeur. Elle nous décrit un décor de rêve sur les pentes de la montagne. Pendant son ascension, elle passera par travers plusieurs zones (biomes) climatiques... jungle tropicale, forêt tempérer, quasi-desert et tundra avant d'arriver au sommet.
Alors voilà quelques défis que Chantale à véçu à date:

De ne pas plurer à cause de la beauté de ses environs.
Elle c'est perdu légèrement (elle ne retrouvait pas sa tente) suite à une expédition peepee la nuit...
Avoir des bonnes connections avec la téléphone satellite.
Elle commence à avoir des petites mals de têtes en cause de l'altitude.

Mais tout ceci n'est rien comparer à la belle expérience qu'elle vie.

Nous avons la chance de communiquer avec elle via téléphone satellite. Vous pouvez aussi l'entendre chaque matin LIVE à 07h10 au CIME FM 101.3 à la radio (ou sur l'Internet au http://www.cime.fm/ .) Parfois le signal est moins bonne à cause des nuages, collines ou couvert forestier de la jungle. Quand même ça nous fait beaucoup de bien d'avoir des nouvelles. C'est vraiment cool de l'entendre à la radio.

J'espère vous donner des nouvelles de son aventure à Kilimandjaro régulièrement.

A+

Brad