mercredi 22 octobre 2008

Ahhhh comme la neige a neigée!!!

Bien oui, voici ma montagne d'entraînement enneigée! Cet hiver, il n'y aura pas de ski pour moi! De toute façon, ça fait quelques années que j'en ai pas fait alors ça ne me fait pas trop de peine... malgré que j'aurais aimé en profiter avec mes amis cet hiver! Peut-être à mon retour du Kilimandjaro...

Imaginez-vous qu'une amie m'a lancée un défi...celui de monter la montagne en 2 heures!!! Hey, je vous entends presque rire! Non, je ne blague pas, je dois apprendre à ralentir mon pas car lorsque je serai en haute altitude, ce ne sera pas facile pour moi qui est habituée d'aller toujours vite! De plus, si je vais trop vite, mon corps risque de ne pas être capable de gérer la diminution d'oxygène, ce qui m'enpêcherait aussi d'atteindre le sommet.

mardi 21 octobre 2008

De retour du mont Adams!

Je reviens de faire l'ascension du mont Adams dans les White Mountains. J'y étais allée en juin pour faire l'ascension du mont Washington et j'ai adoré! Des passionnés de plein air m'avaient suggérés cet endroit, et je m'étais promis d'y retourner une autre fois avant mon Kilimandjaro ... promesse tenue!
Je ne sais pas exactement quoi vous dire si ce n'est que c'est magnifique, majestueux. Cette fois-ci pas de brouillard, une vue inoubliable, des montagnes à l'infini et vraiment pas de touristes en talons haut arrivant au sommet en voiture...que des vrais de vrais amants de la nature.

J'ai quitté Tremblant à 04h00am pour me rendre à notre point de rencontre avec mes amis et sommes arrivés vers 10h30 au pied de la montagne. De là, nous avons marchés pour près de 4 heures pour arriver à notre refuge! Puis ensuite, nous nous sommes dirigés vers le mont Adams. Randonnée supplémentaire de 2 heures environ pour ce rendre au sommet. Un autre 75 minutes approx. pour revenir au refuge. Épuisés, 20h30 pas mal tout le monde dormait!

Le panorama, des montagnes à perte de vue. Je suis, une fois de plus, tombée en amour! Mon coeur a arrêté de battre lorsque je suis arivée en face du King's Ravine! Même chose lorsque je suis arrivée au sommet du mont Adams!

J'ai fais un petit clin d'oeil au mont Madisson car la prochaine fois, c'est de ce sommet que je vous ferai parvenir une photo!


Encore une fois, j'ai croisé d'autres passionnés du plein air, j'ai aussi remarqué que mon entraînement allait bien et j'ai pu tester mon équipement.


Je vous confirme que Arc'téryx m'a gardé au chaud, au sec et hyper confortable pour ce 24 heures de randonnée et ce, malgré les forts vents au sommet!


Merci à Jacinthe, Robert et John d'avoir partagé ce beau week-end avec moi. J'étais en excellente compagnie!