samedi 17 mai 2008

D'ici mon ascension, il y a d'autres défis qui m'attendent...


Comme vous le savez, mon année 2008 est dédiée aux femmes qui ont été emportées par le cancer du sein, à celles qui le combattent en ce moment même et aux survivantes.

Pour moi, mon ascension du mont Kilimandjaro représente l'Espoir, un dépassement ultime, une grande persévérance. J'imagine, qu'à un certain moment dans l'ascension, ce sera aussi un combat avec moi même mais malgré cette possibilité, je me vois toujours au sommet et je le ressens jusque dans mes trippes! Ça doit être un signe!

La cause me tient tellement à coeur que je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire à quelques autres événements. Je m'aperçois que je n'en avais pas parlé jusqu'à présent.

Voici quelques liens...on ne sais jamais peut-être que vous aimeriez y participer avec moi:

Vendredi, 30 mai
- Le Relais pour la Vie de Ste-Agathe-des-Monts Je serai dans l'équipe de DC Planning avec 9 autres personnes. Je tenterai de marcher toute la nuit

Samedi, 20 septembre - J'ai vaincu mon Everest- . Le but est de gravir le Mont-Sainte-Anne le plus de fois possible entre samedi midi et dimanche midi.

Dimanche, 5 octobre - La Course à la Vie - Un petit 5 km de jogging dans les rues de Montréal en hommage au femmes ET hommes atteints du cancer du sein.
Dimanche, 1er février 2009 - Départ vers le Mont Kilimandjaro pour en faire l'Ascension avec Amy Micks et Up-Kili

vendredi 16 mai 2008

La télévision communautaire - Un partenaire depuis le début

Je me souviens encore de la réaction de certaines personnes de mon entourage lorsque j'ai annoncé que mon prochain défi serait de gravir le mont Kilimandjaro pour rendre hommage aux femmes et hommes atteints de cancer du sein.

J'avais pourtant fait pas mal de chose dans la région mais là ... l'ascension du plus haut sommet de l'Afrique..."minute moumoutte!"!!! Ce n'est pas tout le monde qui y croyait. A bien y penser, c'est vrai que c'était une grosse nouvelle mais mon idée était faite et croyez-moi, lorsque j'ai une idée en tête...

Je me souviens d'être allée rencontrer Bernard et Émilie de la Télévision communautaire et de leur avoir tout dit au sujet de mes motivations et de mon désir de continuer à faire une différence dans la lutte contre le cancer du sein.

Tout au long de notre conversation, je sentais leur intérêt se multiplier, Émilie était maintenant assise sur le bout de sa chaise tellement qu'elle avait des idées!

Rien n'a changé depuis cette première rencontre "officielle"! Le dynamisme de Bernard, d'Émilie et de leur équipe est toujours aussi présent et leur intérêt envers la cause toujours aussi sincère. Ils me suivent pas mal partout, arrivent avec de nouvelles idées et de nouvelles situations cocasses pour vous faire rire!!!

En me réveillant ce matin, j'ai eu une pensée pour eux. Je ne sais pas encore quelle idée folle je leur réserve mais une chose est certaine...nous allons bien nous amuser en la réalisant!
Bernard, Émilie et l'équipe MERCI!

mercredi 14 mai 2008

Nous avons tous un petit quelque chose à offrir pour faire avancer la recherche sur le cancer

Il y a beaucoup de choses qui se planifient présentement...j'ai la tête un peu partout en même temps mais je tiens à vous rassurer...tout se gère bien!

Mes trois collègues du journal sont très actives présentement dans leurs responsabilités quotidiennes MAIS en plus de ça, elles réussissent à me donner un coup de pouce dans leur temps personnels et à me soutenir dans l'organisation de mon prochain événement... et quel soutien!

Florence, merci pour la première lecture et les corrections de mon document.

Isabelle, ma Belle Xpress, merci pour ton oeil artistique, pour la création de mes superbes affiches et pour tes conseils visuels ... on se demande pas pourquoi le journal est si beau! Ça s'peut juste pas comment t'es bonne!

Lysanne, notre oeil de lynx, merci pour la correction finale de tous mes textes, en français comme en anglais! C'est une chose d'avoir un beau visuel mais ça a tellement plus d'impact lorsque le texte est impeccable.

Je vous confirme tout de suite que Lysanne ne corrige pas mon blogue!!! Je fais toujours de mon mieux mais malheureusement mon français n'est pas infaillible!

mardi 13 mai 2008

Une journée de belles conversations et de rencontres!

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de jaser avec Amy Frank, l'organisatrice de mon ascension du mont Kilimandjaro. Imaginez-vous donc que les dates de mon ascension sont modifiées à nouveau MAIS je suis bien heureuse de ça!

Le départ est maintenant le 1er février et j'aurai la chance de monter avec elle et son mari, Eddy Frank, propriétaire de Tusker Trails. Tusker Trail est la compagnie qui prend soins de toute la portion terrestre (campement, repas, sécurité, l'ascension, les guides etc.). Je n'ai jamais eu de doute au sujet de l'entreprise mais comme je me retrouverai seule sans ami ou connaissance...en Afrique, j'étais heureuse d'être avec eux!

En plus, je reviens d'une réunion ou j'ai rencontré ... Dany Turcotte! Je l'aime bien cet homme, je le suis aussi à "Tout le Monde en parle"! Mais lorsque je l'ai aperçu je me suis dis qu'il fallait bien que j'aille lui demander comment s'était déroulé son ascension du mont Kilimandjaro.

Nous avons jasés un peu, m'a donné quelques conseils, m'a dit de ne pas trop m'inquiéter pour mon entraînement MAIS que ce n'était une petite marche facile. Ce fut une autre belle rencontre!