samedi 26 avril 2008

Ma première douleur!

Bien voilà, après avoir atteint mon 538 ième kilomètres, ma première grosse douleur me frappe en faisant un geste banal...

J'ai eu un spasme musculaire en plein dans le milieu du dos. C'est arrivé comme ça, en une fraction de seconde, en me penchant pour ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle!!! Juste ça, ça m'a empêché d'aller au IGA hier pour aller vous voir. Ce sont des choses qui peuvent arriver suite à un effort constant qu'on me dit!

Chose certaine, ça va beaucoup mieux ce matin. Je me dirige dans quelques minutes vers le IGA, pour cette dernière journée.

D'ici là, je vous laisse regarder ceci! Une belle complicité entre la Télévision Communautaire et moi. Disons que nous avons eu BEAUCOUP de plaisir à le faire et avons énormément ri.



La morale de cette histoire...Il faut savoir rire de soi-même et ne jamais se prendre trop au sérieux!

Bonne journée!

vendredi 25 avril 2008

Bienvenue sur mon blogue!

Bonjour à vous nouveaux visiteurs et rebonjour à mes supporteurs.

Je ne vous avais pas dit qu'à tous les jours je vérifie le nombre de visites que mon blogue à reçu! C'est mon petit bonbon à la fin de la journée! hi! hi! hi!

Je sais que vous êtes nombreux à me suivre et je voulais vous dire à chacun de vous comment ça me fait du bien de savoir que vous êtes avec moi dans ce défi! Vos klaxons, vos encouragements, vos bonnes paroles sont pour moi une belle source où je puise une force supplémentaire qui me permet de focusser vers le 30 avril!

N'oubliez pas la cérémonie de clôture, le 30 avril, rendez-vous aux Fenêtres Laurentiennes!

Du nouveau! J'ai décidé de supporter la Fondation du cancer du sein du Québec. Tous vos dons resteront au Québec afin d'aider les gens près de nous. Vous pouvez maintenant offrir vos dons directement en ligne à partir de mon bloque.

Inscrivez dans la partie texte: "kilimandjaro, l'Ascension vers l'Espoir" C'est le nom de mon événement. Hé oui, mon ascension du mont Kilimandjaro fait maintenant parti des événements de la Fondation du cancer du sein du Québec. J'en suis très fière!

Bonne journée!
XX

jeudi 24 avril 2008

Les limites sont celles que nous nous imposons.

Aujourd'hui, c'est le 24 avril ... 24 jours déjà sans ma voiture, 515 kilomètres de marche, de jogging et de vélo.

Ma petite voix intérieure me disait depuis le début que je m'apprêtais à vivre une belle expérience! Au fond de moi, je ressentais ce défi tellement fort que même si la terre m'avait dit de ne pas le faire...il m'aurait été impossible de ne pas suivre cette petite voix.

Je crois que les limites sont celles que nous nous imposons. Je crois encore qu'il y a toujours une solution à tout et qu'en restant positif il y a de belles oportunités qui se présentent aux moments ou nous nous y attendions le moins!

Dès le début de mon défi, je me voyais déjà au 30 avril avec au moins 550 kilomètres de fait sans ma voiture. Je terminerai mon défi avec plus de 600 kilomètres!

Aujourd'hui, lorsque je ferme les yeux, je me vois au sommet du mont Kilimandjaro, les bras levés vers le ciel en guise de victoire...

Merci à Luc Lefebvre du Journal l'Information du Nord pour ce petit clin d'oeil au sujet de ma cérémonie de clôture. Je vous y attend! Lire en page 34

http://l-information-du-nord-st-jovite.v1.myvirtualpaper.com/fr/hybrid

mardi 22 avril 2008

Plus que 8 jours de marathon!

Plus que 8 jours de défi. Ça va toujours bien, ou plutôt vraiment bien! C'est devenue une habitude pour moi de marcher ou d'utiliser mon vélo pour aller travailler soir et matin.

Sans blague, je vois la fin de mon défi approcher et je me demande comment ça sera d'utiliser la voiture de nouveau, de payer l'essence, d'aller reconduire les enfants à la garderie etc.. Je suis plus à la course en utilisant ma voiture que lorsque je marche 25 kilomètres par jour...croyez-vous à ça! C'est fou!

Aujourd'hui, à la fin de la journée, j'aurai atteins 470 kilomètres! Je suis en super forme ... dans mon corps et dans ma tête!

Je commence à m'ennuyer des mes 2 "buddy" de gym!

dimanche 20 avril 2008

Je suis si heureuse!


Voilà mon deuxième week-end passé au IGA. Un beau week-end ensoleillé! Vous avez été nombreux à venir me saluer et surtout très généreux...Merci beaucoup pour vos dons et vos encouragements!

Il m'est arrivée quelque chose de vraiment spécial hier... Vous savez que je fais ce marathon pour rendre hommage aux gens qui traversent aujourd'hui même le cancer. Ce que vous ne savez pas c'est que j'avais été inspiré par 4 personnes que je ne connaissais pas vraiment mais dont j'avais été mise au courant de leur combat face au cancer.

Suzanne (lire le 17 mars), Noella et Denise et il y avait aussi ce jeune homme (dont le père était venu me remercier au gym) (lire le 1er février)! Pleins de détails pour vous dire qu'hier j'ai appris par chacune de ses personnes que leur cancer était bel et bien terminé...

Ne vous inquiétez pas, je ne crois vraiment pas qu'ils sont guéris à cause de mon marathon!!! Mais, je crois que c'est un beau signe qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut persévérer et se battre. Suzanne, Noella, Denise et le nouveau Papa (je ne connais pas son nom!) ont gagnés leur bataille!

Je n'arrête pas de penser à eux depuis hier et ça me rend vraiment très heureuse......