mercredi 19 mars 2008

Le mois d'avril arrive...

_______Domaine Saint-Bernard - mon terrain de jeu préféré!__________
Il parait qu'aujourd'hui c'est le printemps! Ha oui, ou ça?

Bon, hé bien tant pis pour la neige, je commence mon jogging dehors! En fait, je suis allée courir dehors quelques fois mais c'était à titre "expérimental"! Ça me fait du bien de respirer de l'air pur.

Je vous dis tout de suite, le jogging, c' est nouveau pour moi. J'aime de plus en plus ce sport, ça me donne un immense sentiment de liberté! J'ai commencé par 5 minutes, il y a 6 mois et je vous jure, c'était le maximum que je pouvais donner! Maintenant, je cours 45 minutes à une bonne cadence et ma fréquence cardiaque n'est pas trop élevée. Je me fixe des défis tout au long de ma route et "mosus" que je suis donc fière de moi lorsque je les réussis!!!

Je reviens justement d'un 6.2 km de jogging! Cette fois-çi j'allais retrouver ma chum Marie-Stéphane et Brad au Scandinave et je me suis dis qu'au lieu de prendre la voiture, j'allais courir pour m'y rendre! J'ai réussi!!! C'était pas facile, la Montée Ryan est en côte par bout et il y a peu de plat, il y avait beaucoup de vent et plus j'avançais, plus le sol était glacé, mes espadrilles commençaient à glisser MAIS j'ai réussi mon petit défi! C'est un bon début!

Bon, la prochaine fois j'essaie de diminuer mes intervales de repos (marche) et augmenter mes distances en jogging.

Restez aux aguets...il y a un beau défi qui approche pour moi en avril. Je devrais pouvoir vous en dire plus long mardi prochain...A suivre!

lundi 17 mars 2008

Suzanne

Il y a un petit bout, je vous ai parlé d'une amie (Nancy) qui m'annonçait le cancer du sein de sa mère...Sa mère se nomme Suzanne!

C'est Suzanne qui m'a donné le dernier coup de pied, qui m'a décidé de me lancer vers le Kilimandjaro et ce, sans qu'elle le sache.

Je l'ai rencontré ce matin comme ça, par pur hasard, elle attendait Nancy qui allait reconduire sa fille à la garderie... Lorsque j'ai croisée Nancy elle m'a dit que sa mère l'attendait dans la voiture et elle m'a demandé si j'aimerais la rencontrer. "Ha oui! j'aimerais vraiment ça, si ça ne la dérange pas ... bien entendu!"

Dans mon coeur et dans mon esprit c'était en pensant à elle que j'avais accepté de relever le défi de mon ascension. C'était aussi en grande partie pour elle et sa famille que je me lançais vers une année d'entraînement etc ... elle m'avait inspirée.

Tout au long des derniers mois, j'ai suivi sa progression dans ses traitements de "chimio" via Nancy. La bonne nouvelle c'est que ceux-ci son terminés! Elle entâme bientôt ses traîtements de radiothérapie et ensuite ce sera fini pour de bon...Bye Bye Cancer!

Lorsque j'ai rencontré Suzanne j'ai été franchement éblouie par sa belle énergie. Elle m'a expliqué qu'il y a seulement deux façons de prendre la maladie...positivement ou négativement. Elle a décidé de la prendre de façon positive et ça se ressent, ça se voit, ça parait dans son visage! Elle avait bon teint et semblait être en forme! On ne pouvait qu'être de bonne humeur et rire ensemble. Puis là, j'ai regardé Nancy et j'ai su d'ou venait sa belle énergie, il y a pas mal de Suzanne là-dedans!!!

Suzanne vous êtes une inspiration, un vrai rayon de soleil, je sais que vous me lancez des pensées positives et croyez-moi, je pense souvent à vous! Le cancer aura été VOTRE Kilimandjaro qui m'aura inspiré à en faire l'ascension...

Continuez à voir le positif, le sommet est juste devant vous...dans quelques pas, vous y serez!

Chantale
XX

dimanche 16 mars 2008

Je suis de retour à 100%

3 semaines...ça aura pris 3 semaines pour me remettre entièrement de cette "mosus" de grippe!

Ce matin, je me suis réveillée et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Ok, I'm back!" Je suis prête à ouvrir la machine! Hier j'ai couru 5 km approx. avec mon sac à dos qui contenait environs 20lbs. J'allais faire 1 heure de raquette avec Nancy et je me suis dis qu'au lieu de prendre la voiture, j'allais courrir jusque chez elle...

Je ne peux pas dire que c'était très facile de courrir avec un poids de 20 lbs qui se promène dans le dos ... la prochaine fois je le stabiliserai davantage.

Ça fait quelques fois que je le fais en raquettes et ça va super bien.

Lorsque je ferai l'ascension du mont Kilimandjaro, je porterai un sac de 30 à 35 lbs alors vaut mieux créer des occasions de le faire une fois de temps en temps! Pas tous les jours parce que c'est dur pour les articulations.

Bon, je pars pour mon entraînement, j'ai hâte de voir ou j'en suis rendue