samedi 12 avril 2008

Merci d'être venu me voir au IGA! À la semaine prochaine!


Ce soir, je termine mon 264ième kilomètres. Je suis un peu fatigué d'avoir été debout toute la journée mais franchement satisfaite de cette belle journée de rencontre avec vous!

Je vous remercie d'être venu me rencontrer et jaser avec moi. Je constate que certains d'entre nous sommes touché directement ou indirectement par le cancer MAIS certainement nous sommes tous concerné par le nombre de personnes recevant le diagnostique de cancer à chaque année.

Il me reste 17 jours de marathon. J'ai encore plus de personnes à qui penser lors de mes marches. Merci pour vos encouragements et vos dons!

N'oubliez pas de croquer dans la vie et d'en profiter le plus possible ...

vendredi 11 avril 2008

Jour 11 - 254 kilomètres

Hier je suis allée rencontrer mes clients dans le secteur de St-Jovite ...à pieds...bien entendu! Comme j'avais planifié tous mes rendez-vous à extérieur de Tremblant dans les 2 dernières semaines de mars, il me restait que ceux situés tout près soit, le secteur de Saint-Jovite. Ce fut une bonne journée sans pluie!

Ce soir de 17h30 à 19h00 ainsi que demain de 11h00 à 14h00 ET 16h00 à 18h00, je serai au IGA pour jaser un peu avec vous.

Voici ma première entrevue à la télévision Communautaire annonçant mon défi du mois d'avril


A+

jeudi 10 avril 2008

Jour 9 = 210 kilomètres


Hier je me suis sentie un peu au ralenti...hum... je me demande pourquoi?!

Je commence à ressentir le marathon qui me ratrappe! Ça va toujours bien au niveau des muscles, des articulations. Ma détermination de me rendre à la ligne d'arrivée est toujours aussi forte et le moral est à sont meilleur MAIS c'est très exigent sur mon corps.

Je m'aperçois que je ne mange pas assez pour l'énergie que je dépense ..., il faut que je réajuste mon alimentation en conséquence!

Hier, je suis allée me faire masser, j'en avais besoins. Ma massothérapeutre m'a expliqué que dans l'action, la planification, le travail et la vie courante, l'adrénaline qui me tient réussi a dissimuler, quelques fois, des signes de fatigue au niveau musculaire et autres. Vive l'adrénaline!

Je ne m'en était pas rendu compte mais il semble que Mlle Adrénaline ait beaucoup de plaisir avec moi ces temps-ci!

mardi 8 avril 2008

Jour 8 - Déjà 183 km de fait pour la cause...

Mon marathon va toujours bien! Pas de douleurs grâves seulement de petits inconforts aux genoux et au bas du dos. Ça m'arrive lorsque je fais de longues distances!

Deux choses à mettre dans votre agenda!

1- N'oubliez pas de venir me dire bonjour au IGA Robert Tellier de Mont-Tremblant ce week-end. Vendredi de 17h30 à 19h00 ET samedi de 10h00 à 15h00. J'accepterai vos dons et vos encouragements!!!

2- 30 avril, chez Fenêtres Laurentiennes situé sur la rue de Saint-Jovite à 18h15. Nous partirons de ce point pour se rendre au IGA Robert Tellier ou nous traverserons tous ensemble la ligne d'arrivée de ce marathon qui aura durée 30 jours. Un geste symbolique en hommage aux personnes que vous connaisssez qui ont traversées le cancer.

Les médias seront invités et quelques surprises vous attendent! En attendant voici le lien qui vous mènera au Journal tremblant Express et où vous y retrouverez mon article au sujet de mon marathon!

En français : http://www.tremblantexpress.com/avril08/events_fr_03.html

En anglais:
http://www.tremblantexpress.com/avril08/events_en_02.html

dimanche 6 avril 2008

43 km de plus pour le week-end! 133 km en 6 jours

Il faisait beau aujourd'hui alors comme j'avais promis aux enfants d'aller se promener à Tremblant, je m'y suis rendu en vélo et nous avons été nous amuser un peu!

Il y a de plus en plus de gens inspirant qui croisent ma route...évidemment, marcher me permet de ralentir mon rythme et donc de prendre plus le temps de parler avec les gens...

J'ai reçu dernièrement un courriel fort gentil de Éric Bélair, conférencier et coach de vie. En plus, comble de chance, je suis arrivée face à face avec lui aujourd'hui lorsque j'étais à Tremblant! Ces posters sont partout partout dans la région et il vient justement de terminer une belle conférence sur "l'amélioration constante de son plein potentiel".

Je salut Éric et le remercie de son sincère intérêt à me donner un coup de pouce lorsque mes "petits nuages" apparaîtront! Un de mes voisins, Jacques, qui m'a arrêté sur la rue hier pour me féliciter pour ce que je fais pour la cause. Ma super collègue, Marie-Claude, qui déménage dans le "514" et qui m'encourage depuis des mois. Mon petit voisin, "Félix" qui est venu me saluer, cet après midi, pour me dire qu'il avait visité mon blogue! Mais, les plus grands supporteurs, qui me suivent partout, mon mari Brad et mes trois magnifiques enfants ... ils sont bien fières de leur maman...!

Défi, pas défi...La vie continue!

On me voit ici lors de mon arrivée à Tremblant. C'était vendredi, je devais m'y rendre pour le lunch d'aurevoir de ma collègue Marie-Claude. Cette journée là, il a plu ET neigé!

C'est hier que je me suis aperçu de l'impact de mon défi sur ma vie courante (c'est le cas de la dire!!!) Hi! Hi! Hi!.

Les enfants voulait aller à Tremblant mais moi pour m'y rendre en marchant ça m'aurait pris 90 minutes et à vélo la moitié du temps MAIS comme il était alors 14h00, considérant mon temps de transport pour m'y rendre..., ça ne valait plus la peine d'y aller. Nous avons décidé que nous irions aujourd'hui et que nous partirions plus tôt!

Notre visite s'est transformé en une belle marche dans St-Jovite avec les enfants. Une fois notre petite promenade terminée, je me suis rappelée que nous devions faire l'épicerie...Hummm...

Je me suis rendue chez IGA en marchant, j'ai fais l'épicerie, Brad est venue me rejoindre, a pris les sacs dans la voiture et j'ai re-marchée jusqu'à la maison avec quelques petits arrêts pour jaser avec des gens au sujet de mon défi et répondre à leurs questions!

J'arrivais à la maison presque 90 minutes plus tard...le souper était prêt...oups!