vendredi 4 avril 2008

90 km en 4 jours!

Mardi matin, 1er avril, départ sous la pluie!
Merci pour vos klaxons d'encouragements!!! Merci à vous automobilistes d'être patients avec moi et mon vélo sur la route...ce n'est pas vraiment pas évident le vélo en avril!

Voici ma 4ième journée de défi presque terminée. J'ai bien participé au souper hier soir. J'ai dû marcher 3.5 à 4 km à partir du bureau pour m'y rendre, une petite marche de santé qui m'a fait du bien MAIS il fallait bien revenir ... j'ai moins aimé la distance de retour. Marcher dans le noir c'est pas le fun!

Ma super collègue Marie-Claude m'a offert d'aller dormir chez elle au lieu de prendre le vélo de nuit et rouler pour 15 km.

Un autre beau 22 km aujourd'hui en vélo. Un petit 2 heures au Scandinave pour relaxer un peu et ensuite un retour vers la maison...dans la pluie et la neige! J'étais trempée jusqu'aux os!


mercredi 2 avril 2008

Du vélo pour reposer mes genoux

Un 24 km qui fut très facile aujourd'hui! Ce matin lorsque je me suis levée j'ai remarqué un petit malaise dans mon genou gauche alors pour ne pas prendre de risque j'ai décidé de prendre le vélo. Il faisait froid en mosus et lorsque je suis arrivée au bureau, j'avais le bout des orteils congelé! Ça valait le coup quand même parce qu'en utilisant le vélo, il y a moins d'impact sur les articulations et bien entendu, je ne veux pas me blesser parce qu'il y a encore 28 jours de marathon à faire!!!

Demain, j'ai le souper tournant de la Chambre de Commerce en soirée... c'est à une distance de 15km de chez moi et je dois revenir à la maison par la suite...ça va être intéressant! Je crois que je prendrai le vélo!

Vendredi, c'est le lunch d'aurevoir pour une de mes collègues...à la montagne...je prendrai le vélo aussi!

Un gros merci à Jonathan de Cycle et Sports Mont Tremblant...Après avoir vu mon vélo de montagne il m'a dit "ton vélo est 2 X trop petit pour toi, de le réparer te coûterais trop cher et je ne te conseille pas de mettre une somme pareille sur ce vélo là..." Il m'en a prêté un pour la durée de mon défi en guise de collaboration envers la cause. Merci Jonathan!

mardi 1 avril 2008

Voici mon affiche pour ce défi

Cette première journée s'est très bien déroulée! 24 km dont la ½ sous la pluie de ce matin...ça permet de se réveiller plus vite!!!

Je suis partie à 06h45 ce matin pour arriver à 08h15. Le trajet s'est fait en grande partie en jogging avec quelques moment de marche afin de diminuer mon rythme cardiaque. J'ai parlé à une de mes amies hier et elle me dit que dans pas trop long, je serai capable de le faire en 45 minutes...

Sur mon parcours, j'ai eu droit à quelques plaques de glace noire, ce qui m'a vite rappeler de faire bien attention de ne pas me blesser. J'avoue qu'à deux - trois reprises j'ai eu l'air de Bambi qui apprend à marcher!!!

Mes genoux vont bien mais pour réduire les possibilités de blessures je vais inclure le vélo pour 2 jours / semaine.

lundi 31 mars 2008

3 - 2 - 1 - C'est parti...

Voilà, c'est demain le début de mon défi. Pour cette première journée, on annonce 9 degrés avec de la pluie, de la pluie et ...de la pluie. Je ne peux pas m'en sortir!

Tout est planifié:

* Les vêtements des enfants OK
* Les lunches pour toute la famille OK
* Mes vêtements de rechange OK
* Transporter mes vêtements et effets personnels OK
* Faire sécher mes espadrilles et mes vêtements extérieurs durant la journée Oups!
* Ramener mes vêtements de travail à la maison OK
* Déjeuner à 06h15 OK
* Arrivée de la Télé-Communautaire 06h40 OK
* Départ de la maison à 06h50 OK
* Arrivée au bureau à 08h15 - 08h30 OK

Je vous redonne des news demain soir suite à cette première journée de marathon ET de travail.

dimanche 30 mars 2008

Préparez-vous à voir ce petit dossard partout partout!

C'est pas mal à ça que je vais ressembler pour le prochain mois!!!

Aujourd'hui, je suis allée remettre les affiches chez les commerçants de la région ...ce n'est pas encore terminé dailleurs!

Pendant que je rencontrais les boutiques d'un côté de la rue avec mon plus jeune garçon, ma grande fille faisait l'autre côté! Brad est restée à la maison pour s'occuper de notre autre fille! Comme mère, j'étais très fière de ce beau moment d'entraide entre nous... beau travail d'équipe!

Dernière journée demain avec le confort, la chaleur et l'indépendance que me procure ma voiture. Mardi matin, je débuterai mon défi mais d'ici ce temps je fais de la visualisation...

Cela m'a permis d'atteindre bien des objectifs et de réaliser de beaux défis. Je me vois le 30 avril franchir la ligne d'arrivée au IGA Robert Tellier avec ma famille, mes amis et beaucoup beaucoup de gens qui croient en la cause. Si mes genoux et mes articulations suivent la cadence, je devrais avoir marché, courru et roulé à vélo 600 kilomètres pour le mois d'avril.

À vous, mes amis commerçants, MERCI pour votre support! Vous ne le regretterez pas...