vendredi 5 septembre 2008

La solution: manger 6 repas par jour?

Comme vous le savez déjà, je consulte un naturopathe de Blainville qui veille sur mon alimentation. Je vous avais promis quelques conseils de sa part...alors voici quelques mots qu'il vous adresse:

Si vous voulez connaître mon expérience personnelle, veuillez lire plus bas!

La solution: manger 6 repas par jour?

"Et oui, pour maigrir vous devez avoir une meilleure fréquence dans vos repas pour prévenir le stockage de gras causé par une hypoglycémie et tout autres stress de tous les jours.

Idéalement, chaque repas principaux doivent être composés de protéines, glucides et lipides, et les collations doivent contenir des protéines et des glucides.

Le simple fait de consommer 6 repas favorisera votre énergie, la satiété, ainsi que la production d’insuline, qui dans plusieurs cas, est responsable du stockage de gras.

Voici des exemple de protéines de hautes qualités: Fromages, viandes, abats, poissons blancs, fruits de mers ainsi que les oeufs.

Pour les glucides, je recommande fortement les fruits et légumes, car ils requièrent moins d’insuline pour être métabolisés. Le lait et le yogourt nature sont préférablement les plus populaires pour vos collations, car ils possèdent un avantage unique: ils contiennent des protéines et des glucides. Donc, se sont des aliments complets.

Pour les lipides, je recommande uniquement l’huile de noix de coco, le beurre organique, ainsi que l’ huile d’olive pour vos salades."

Bonne santé à tous!

JPG


Jean-Philippe m'a été référé par des amis qui avaient entendus parler de lui et dont les résultâts en impressionnaient plus d'un. Avec mes entraînements et ma vie super active j'avais besoins d'un bon coup de pouce ... Ça m'a demandé une petite adaptation mais une fois la première semaine passée je me sentais déjà beaucoup mieux! Moins de lourdeurs et c'est très facile de laisser tomber les fringales car de toute façons on mange à nouveau dans 2 à 3 heures! Déjà en 2 semaines on remarque les résultâts positifs ... dans le tour de taille entre autres!

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer directement avec Jean-Philippe.

Kinésyne Consultants
Jean-Philippe Groulx, n.d.
28 Ch. Côte ST-Louis Ouest Bur:203

Blainville
Tél.: 514-865-6636
Courriel: kinesyne@mac.com, http://www.kinesyne.ca/

mercredi 3 septembre 2008

Faire face à ses peurs ... Via Ferrata

Saviez-vous que je ne suis pas à très à l'aise dans les hauteurs, que j'ai le vertige facilement?

Je ne sais pas d'ou vient ce malaise mais je sais que très jeune dès le moment ou je me suis sentie mal, j'ai décidée de ne plus me remettre dans cette situation à nouveau. Jusqu'à il y a 2 semaines, je ne montais même pas dans une échelle et assister à un show au centre Bell m'incommodait au maximum!

Hé bien, imaginez-vous que j'ai reçu une invitation récemment d'aller faire l'essaie de Via Ferrata au Parc du Mont-Tremblant. Sur le coup, j'ai dis oui immédiatement sans trop penser. Je me suis dis que ça allait être une autre belle activité à essayer sans trop savoir ce qui m'attendait...!

Bon, on me prête un harnais, un casque, on m'explique les consignes de sécurité et puis ... on part vers l'aventure. Je suis à - 200 dans ma connaissance des hauteurs, je n'ai aucune idée si je vais figer, si je serai capable d'avancer une fois rendu 10 pieds au dessus du sol mais bon ...je ne suis pas lâcheuse alors je me lance!

Le 10 pieds au dessus du sol s'est rapidement transformé en 50 puis à 100 puis à près de 200 pieds au dessus du sol...mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans cette foutue aventure!!!
Ha oui, je me souviens de m'être lancer un défi à moi-même. Je me demandais si j'étais capable de confronter mes peurs. MAIS attention, pas me lancer dans le vide sans filet mais plutôt aller défaire ce doute que j'avais des hauteurs... J'ai réussie!

Est-ce que je recommencerais ... Ça c'est une autre histoire hi! hi! hi!!

lundi 1 septembre 2008

D'autres défis à venir... Faites un don!

Je suis convaincu que mes plus grandes richesses personnelles sont ma santé, mon énergie et ma détermination! Alors pourquoi ne pas en faire quelques choses de positif et aider!?!

Ce dimanche, 7 septembre, je participerai à un bel événement qui se déroulera au Domaine St-Bernard à Mont-Tremblant. À Toi Lola, est une course amicale destinée à la gente féminine et qui aide à offrir des bourses qui seront offertes aux jeunes filles qui exercent un sport. Les fonds amassés sont versé à la Fondation pour la Réussite scolaire de la commission scolaire des Laurentides. Je tenterai de terminer un 5 km de jogging, tout d'un bout, sans arrêt!

Ensuite, il y aura l'événement "J'ai vaincu mon Everest" qui se déroulera au Mont Sainte-Anne, près de Québec, les 20 et 21 septembre. Ça sera un événement très intéressant pour moi car je vais tenter de monter le Mont-Ste-Anne le plus souvent possible en 24 heures. Bon entraînement en vue de mon ascension du mont Kilimandjaro en février prochain!

Et puis, il y a aussi "La course à la Vie" de 5 km qui aura lieu à Montréal, le 5 octobre prochain.

ET... ma prochaine ascension du mont Washington à quelques parts dans les 2 dernières semaines d'octobre. Cette fois-ci, je ferai face à une température plus froide et des conditions climatiques moins faciles. Ça me permettra aussi de tester ma forme physique ainsi que mon équipement.

Si vous croyez que mes efforts en valent le coup et que vous désirez appuyer l'énergie que j'offre à la cause, je vous invite à offrir vos dons, si ce n'est pas encore fait. Vous pouvez le faire via mon blogue en appuyant sur "Faites un don". Soyez assurez que 100% des dons sont versés à la Fondation du Cancer du sein du Québec.

dimanche 31 août 2008

Chaque personne a quelques choses à nous apprendre

Ces derniers temps, je croise la route de personnes qui m'inspirent à apprendre, à me surpasser.

Mercredi dernier, je passais mon test de cardio avec Robert Roy de La Source. J'espérais ouvrir la machine à fond puisque le but était de mesurer ma fréquence cardiaque maximale. Je n'ai pas trouvé ce test facile et je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif non plus mais il fallait le faire et maintenant, il ne me reste qu'à m'améliorer! C'est Robert qui m'aidera à atteindre le sommet du Kilimandjaro. J'ai une très grande confiance en lui et si je suis ses conseils, je serai en haut en un rien de temps!

Et puis, hier soir, je suis allée faire une ride avec une autre gang de vélo. Véro, Frank, Catherine et Simon ...humm, disons qu'ils n'en sont pas leur 1ère saison de vélo, je peux vous dire que j'ai appris comment "rider" en peloton, chose que je ne savais pas encore.

Ce matin, j'y suis retourné et, O Joie!, 54 kilomètres en 1h45 minutes avec une vitesse moyenne de 28 km / heure. Je sais que ce n'est pas le temps record des jeux Olympiques mais je suis satisfaite de moi...Évidemment, j'essaierai de battre mon temps...hi!hi!hi!

J'aimerais vous dire encore et encore combien je suis simplement heureuse d'être en santé, d'être capable de suivrent mes amis, de me lancer des défis mais sachez que je suis consciente qu'il y a TOUJOURS des personnes qui sont plus fort que moi et j'apprends d'eux, je m'inspire d'eux!
Alors...Robert, Véro, Frank, Catherine et Simon... merci de vos conseils!