samedi 13 septembre 2008

Un repos obligatoire

Zut, nous avions planifié une "ride" à St-Donat aller / retour ce matin mais la nuit dernière je me suis réveillée à quelques reprises avec des gargouillements dans l'estomac...

J'ai dû annuler ma "ride" pour me reposer. En plus, il était bien écrit sur mon programme d'entraînement qu'aujourd'hui c'était une journée repos...! Je n'ai pas eu le choix!

Je ne me sens pas encore super bien. Un peu de lecture et puis .. zzzzzzz!

Je dois être "Top Shape", pour le week-end prochain lors de mon défi "J'ai vaincu mon Everest" lors duquel je gravirai le plus souvent possible en 24 heures, le Mont-Ste-Anne. J'ai un nombre d'ascension en tête mais je n'ose pas vous le dire tout de suite parce que je n'ai jamais osé penser que je monterais Ste-Anne plus d'une fois dans une journée! Disons seulement que j'espère atteindre le sommet de l'Everest...

Hier fût une journée mémorable!

Vendredi 12 septembre sera une journée que je n'oublierai jamais!

Premièrement, suivant les bons conseils d'entraînements qu'on m'avaient suggéré, je suis allée monter Tremblant MAIS cette fois-ci juste avant d'aller travailler. Ma chum et moi étions à la base de la montagne à 06h30 et nous avons atteint le sommet 43 minutes plus tard! En feu, vous dites!? Juste ça, ça m'a énergisé pour la journée!

Ensuite, je savais que Lance Armstrong était de passage à Tremblant, au Quintessence. Il allait entreprendre un parcours en vélo de 88 km avec un groupe de 40 personnes. Évidemment, de par sa vie, ses combats face au cancer, ses victoires au Tour de France après sa maladie et son désir de vivre sont pour moi, une immense inspiration.

Je suis toujours en excellente santé mais je connais plusieurs personnes qui n'ont pas cette chance. En m'impliquant dans la lutte contre le cancer, j'ai une reconnaissance sans fin face à la Vie et ça me fait prendre conscience comment cette santé est forte et fragile à la fois.

Si je vous inspire sachez que chaque sourire reçu m'encourage à en rendre un, vos bonnes paroles, vos encouragements et votre aide face à mon défi m'encourage également à faire autant pour d'autres ... Bref, ça peut devenir une chaîne sans fin et ça fait de moi, une femme bien de bonne humeur!

Dès que je termine mon livre "The Seven Summits" j'entâmerai la biographie de Lance Armstrong!

mercredi 10 septembre 2008

Quelques compromis pour arriver au sommet

Mes entraînements matinaux ont recommencés et ça signifie que 5 matins par semaine, je suis au gym à 06h30. Comme je suis matinale de nature, ce n'est pas difficile pour moi MAIS, je dois avouer que ce n'est plus aussi simple qu'auparavent parce que maintenant je ne peux plus aller courir le ventre vide.

Avec mes nouvelles habitudes alimentaires et pour maximiser mon énergie tout au long de ma journée et beaucoup d'autres aspects de ma santé, je dois prendre mon petit-déjeuner 45 minutes avant d'aller m'entraîner ... ce qui veut dire que, les jours d'entraînements, je me réveille à 05h30, déjeune à 05h45 et débute mon cardio à 06h30 comme à l'habitude.

Bien évidemment, ça me demande un réajustement car mon horaire a plutôt été flexible cet été. J'ai bien profité des longues heures ensoleillées et souvent mes "ride" en vélo se sont terminées vers 20h00...maintenant, cette heure il fait noir dehors.

Bon, je commence à cogner des clous, demain matin, je serai au gym à ...!!!

dimanche 7 septembre 2008

Un petit velours pour moi!

S'il y a un événement que j'aime particulièrement c'est celui intitulé "À toi Lola" qui se déroule depuis 2 ans maintenant au magnifique Domaine Saint-Bernard!

Un événement orienté vers la gente féminine et lors duquel on peu marcher 3 ou 5 kilomètres ou encore courir 3, 5 ou 10 km.

Moi qui aime les défis, je me suis inscrite à la course de 5 km en me fixant qu'un seul objectif: celui de le courir tout au complet sans arrêt ... Je n'ai pas réussi car j'ai dû marcher pour 30 secondes histoire de diminuer mon rythme cardiaque!

J'ai suivie ma chum, Nathalie pour toute la course. Tantôt je courrais aux côtés d'elle, tantôt en arrière d'elle mais, étant donnée mon manque d'expérience dans le jogging, c'est elle qui donnait le "Tempo". "Mosus", elle a fait un meilleur temps que moi ... une chance qu'elle était malade! Si non, je n'aurais probablement été capable de la suivre!!!

Avec un temps approximatif de 29:30 min j'ai reçu une belle médaille d'argent ... dans ma catégorie d'âge, bien entendu! Je sens que cette belle petite médaille vient de me donner le goût de persévérer dans ce sport!

Est-ce que je visais une médaille..."pas pantoute"! Tout ce que j'espérais était de terminer cette course. La belle médaille Lola est un petit velour!