vendredi 18 avril 2008

Il ne faut surtout pas se prendre trop au sérieux!!!

J'ai sautée une journée de blogue! Ho! my God, Ho! my God, Ho! my Godddd!

La bonne nouvelle est que ce soir à mon retour du IGA, j'aurai atteint le cap des 400 kilomètres! 403 exactement!

Des dates importantes:

* Venez m'encourager au IGA Robert Tellier ce soir de 17h30 à 20h00 ainsi que demain pour une partie de la journée. J'accueillerai avec plaisir tous vos dons!

* Inscrivez la date du 30 avril à votre agenda. Rendez-vous aux Fenêtres Laurentiennes pour terminer mon marathon au IGA. Nous franchirons tous ensemble la ligne d'arrivée et ce , beau temps - mauvais temps!

D'ici là, je vous laisse regarder ceci! Une belle complicité entre la Télévision Communautaire et moi. Disons que nous avons eu BEAUCOUP de plaisir à le faire et avons énormément ri.



La moral de cette histoire...Ne jamais se prendre trop au sérieux!

mercredi 16 avril 2008

Quand l'esprit vaaaaaaa tout vaaaaaaaaa! Hi! Hi! Hi!

Bon, je suis devant mon blogue ce soir en me disant mais qu'est ce que j'ai d'intéressant à dire aujourd'hui.... Mon mari me dit que ce que je fais touche les gens, ma "super" ado me dit que c'est "cool" ce que je fais et dans la tête de mes deux plus jeunes enfants il est très clair que leur Maman marche pour les gens qui traversent le cancer.

Moi, dans mon coeur et mon esprit, je me dis que c'est dont une chance et une richesse que j'ai d'être en santé. Il y a 3 femmes que je connais qui traversent présentement le cancer du sein ... elles savent que mes pas leurs sont dédiés ... Suzanne débute ses traitements de radiothérapie et ce sera le tour de Noella très bientôt. Une fois les traitements terminés nous nous sommes promis d'aller marcher ensemble!

Aujourd'hui, le 16 avril, je suis maintenant rendu à 348 kilomètres...c'est complètement fou! Je n'avais pas vraiment réalisé en chiffre ce que je m'apprêtais à faire. Je suis fière d'être capable de le faire et je me sens toujours aussi bien dans mon corps et mon esprit.

Merci pour vos encouragements, vos klaxons, vos salutations, vos courriels...je vous jure que ça me donne de la force!

p.s. Avez-vous essayé de faire un don à la fondation canadienne du cancer du sein à partir de mon lien sur mon blogue? Il semble qu'ils aient désactivé ma page dans l'intention d'en refaire une nouvelle pour l'ascension du mont Kilimandjaro de mars 2009. Je n'aime pas vous faire patienter comme ça...je vous reviens avec une solution sous peu. Désolé

mardi 15 avril 2008

15 avril, 324 kilomètres! La moitié de fait!

Puisque je ne me sentais pas très bien dimanche, je me suis dis qu'après 300 kilomètres ça serait peut-être une bonne idée d'allée visiter le médecin. Juste pour voir si tout va toujours bien!

Je suis donc allée rencontrer Dr. Dion, spécialiste en médecine sportive, et je l'ai bombardé de questions techniques!!! Hi! Hi! Hi!

Pression : parfaite, rythme cardiaque: parfait, les poumons, le coeur, les genoux, les autres articulations, les muscles, les épaules...: PARFAIT! Le moral...PARFAIT aussi!

À 40 ans, après avoir eu 3 enfants, j'ai toujours la chance d'être en super santé. Je suis en meilleur forme physique que jamais! Même si j'éprouvrais quelques moments de fatigue d'ici la ligne d'arrivée, le 30 avril, la seule chose que j'aurais à faire serait de ralentir la cadence un peu. Dr. Dion, me suggère de prendre un peu plus le vélo pour cette semaine!

Cette bonne nouvelle m'a permis de me réorienter vers le positif et de rester focussée sur le 30 avril!

lundi 14 avril 2008

Jour 14 - 300 kilomètres!

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! Une bonne nuit de sommeil, un bon petit-déjeuner, un bon lunch et... du soleil!

La température a toujours eu un effet sur moi et certainement lorsqu'il pleut c'est plus exigent sur mon moral. Je réussi quand même assez bien à voir le positif mais c'est quand même pas facillllllll...!

Je crois que je serai à vélo demain et mercredi aussi. Il semble que nous aurons un beau 15 à 20 degrés pour jeudi et vendredi ...hum, c'est tentant de marcher lors de ces belles journées!

Puisque je parle de température...voici de quoi avait l'air ma première journée de marathon...non, ce n'était pas un Poisson d'avril!

dimanche 13 avril 2008

Jour 13 - 271 kilomètres!


Aujourd'hui, je suis fatigué...J'ai marché 7 kilomètres pour aller prendre mon petit-déjeuner et ensuite faire l'épicerie et lorsque je suis revenue, je suis allée directement me recoucher.

Pour être bien honnête avec vous, mes enfants sont en super forme et j'ai de la misère à les suivre!

A partir d'aujourd'hui, je sens que je dois prendre une journée à la fois et pas trop penser qu'il me reste 17 jours à venir... J'ai déjà eu ce "feeling" lors de mes marches pour vaincre le cancer du sein de 60 kilomètres!

Souvent la deuxième journée, lorsqu'elle commençait sous la pluie, on se demandait toutes comment nous réussirions à nous rendre et dans quel étât seraient nos pieds... et pourtant nous nous sommes toutes rendues à la ligne d'arrivée.

Si vous me croisez, encouragez-moi car maintenant la "game" se passe entre les deux oreilles!