jeudi 6 mars 2008

Une matinée de réflexion...

Cette semaine, je suis en vacances! Une semaine de quasi relâche...j'avais besoins de faire un arrêt, une pause, prendre le temps de lire, de faire des choses que j'aime! Hors, voici, il est 09h00, les enfants sont à la garderie et j'ai décidé de prendre mon petit déjeuner bien tranquille en "zappant" les postes de télé qui me sont offert à cette heure...

J'ai été attirée vers le poste de la Télé-Communautaire ou se déroulait une émission de Marie-Josée Labelle qui interviewait Richard Aubé. Bon, il est maintenant 09h30 et je m'aperçois que son émission se termine...j'en aurais bien pris 30 minutes supplémentaires!

Son émission m'a fait réfléchir. J'ai compris depuis longtemps comment il est important pour moi de croquer dans la vie, de me faire confiance, d'être intègre envers moi-même ET envers les autres aussi... Mon mari, Brad, est un des plus beaux exemples d'humilité et d'intégrité que je connaisse et je m'inspire de lui et de d'autres belles personnes qui m'entourent.

Bref, il m'arrive de ralentir, de regarder en arrière et voir si je suis satisfaite de moi et de mon cheminement personnel...parce qu'au bout du compte, c'est ce que je suis à l'intérieur qui compte le plus.

Mon projet fou est toujours dans ma tête, j'ai décidé de le réaliser parce que je le ressens positif. Mon équipe est en marche, la roue commence à tourner ...je prépare mon visuel et dès que le tout est prêt je vous annoncerai la nouvelle!

Bon, je mets mes bottes et je parts marcher, il fait beau dehors et j'ai de la bonne musique qui m'attend!

Bonne journée! XX

mardi 4 mars 2008

J'ai une idée!


Hier, pendant mon entraînement j'ai eu une idée...vous savez une de ces idées grandioses qui demande réflexion, analyse, planification...!

Je suis dabord allée voir 2 de mes amis passionnés, ensuite, j'en ai parlé à mon mari et quelques amis proches et la réponse fut "Ok...c'est fou, c'est gros, ça frappe et aussi ...ouf...ça va demander de la planification familiale et professionnelle!" Ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable MAIS il faut y penser avant de commencer parce que quand la machine va partir il sera trop tard pour l'arrêter...

Je vous le dis encore, il y a des gens extraordinaires qui gravitent autour de moi et qui m'appuient dans mon désir de faire une différence dans la lutte contre le cancer. Puis il y a toujours ces grands sceptiques qui cherchent la "faille", LA raison qui empêcherait le succès, qui me disent des petits commentaires "piquant et désobligeant" mais comme dirait un de mes amis "Pis ça!"

Si votre petite voix intérieure vous dit que c'est une bonne idée, que vous avez la chaire de poule lorsque vous y pensez, que vous avez des papillons dans l'estomac...c'est peut-être un signe que quelque chose de beau se prépare!

Je vous reviens sous peu avec cette idée folle qui ne lâche pas mon esprit depuis hier...

dimanche 2 mars 2008

Mont-Tremblant en raquettes


Hier, je suis allée monter le mont Tremblant en raquettes avec une de mes amies. Belle journée, pas froide et surtout j'ai été surprise de voir comment j'avais gardé la forme malgré des traces de cette très mauvaise grippe que j'avais attrapé la semaine dernière!

Mon but était d'arriver au sommet, sans me chronométrer, et voir comment je me sentirais, puisque j'avais encore le souflle court de cette grippe!

Super! Ça m'a remis en confiance. Nous sommes parti à 11h30 et sommes arrivées au sommet à 13h10. Nous l'avons redescendu en courrant avec nos raquettes dans la poudreuse!

Le mont Tremblant a une altitude de 875 m tandis que le mont Kilimandjaro en a une de 5 895m. Ce qui veut dire qu'il est 6 X plus haut que le mont Tremblant!

Mon objectif pour cet été est de le monter en moins d'une heure!