vendredi 10 octobre 2008

Confidences!!! Je vis mes passions!

Ce matin, je me suis levée et bien qu'il faisait encore noir, je savais que peu importe la température, ce serait une belle journée! Je suis allée m'entraîner et lorsque je suis sortie du gym, le soleil y était, toutes les feuilles des arbres étaient illuminées, la température était parfaite! Ça a pris tout mon courage pour ne pas faire "école buissonnière" et aller courir dehors!
En contemplant le décors, je me suis perdue dans mes pensées et lorsque celles-ci sont devenues plus claires, j'étais en route, en voiture, vers la maison. Finalement, entre deux chansons, mes pensées se sont arrêtée sur mes passions!

MES PASSIONS! J'ai décidé de les vivre pleinement ces passions! Vous savez, à un moment donné de notre vie on dit "C'est assez!" Un jour, je me suis levée et j'ai dit "Ce matin, c'est assez... je mesure 6 pieds et j'en suis fière! hi!hi!hi!". Ouf, c'est grand ça pour une femme! J'ai eu la même réaction lorsque j'ai eu 40 ans!

J'ai dis aussi "C'est assez" lorsque j'ai pris la décision d'aller faire l'ascension du mont Kilimandjaro. Cette journée là, j'ai réalisé à quel point c'était naturel pour moi d'être en montagne, comment ça me faisait du bien d'être en plein air et comment ça me permettait de me ressourcer! Et, aussi que j'avais mis ça de côté pour toutes sortes de raisons. Je suis fière d'être maman, de ma famille, de ma vie professionnelle mais je ne suis pas que ÇA. Je suis aussi une passionnée de la nature , du plein air et j'ai le goût d'en faire un mode de vie!

Lorsque j'ai annoncé, en septembre 2007, que j'allais faire l'ascension du Kilimandjaro, en janvier 2009, beaucoup on fait un pas par derrière, certaines personnes ont désaprouvée ma décision en me disant que ce n'était pas une décision responsable pour une mère de famille. Puis il y a eu tous ceux qui m'ont fait part des contraintes et qui ont mis en doute mes capacités physiques et j'en passe...croyez-moi!

Le but ici n'est pas de me plaindre mais plutôt de vous dire que peu importe vos rêves, il y aura TOUJOURS quelqu'un qui aura quelques choses à dire...!

Les passions et les projets, c'est ce qui nourrit notre âme. C'est ce qui nous permet de nous dépasser et de se surprendre nous même! C'est un bagage que nous transmettons ensuite à notre famille, nos amis et à notre entourage. Peu importe votre âge, vos finances votre situation familiale, etc. ... nos passions nous définissent et font de nous une personne exceptionnelle!

Vous savez ce que je fait ce week-end, je m'amuse avec les enfants et je vais aussi faire une bonne randonnée, histoire de respirer la nature!

Et vous?

lundi 6 octobre 2008

Il ne faut jamais perdre espoir...

Aujourd'hui, j'ai rencontré Louise. Une belle dame, épanouie! Louise à été diagnostiquée d'un cancer en phase 4, il y a 3 ans.

Phase 4, ça signifie que le cancer est très très avancé. Pendant 6 longs mois, ni elle, ni les médecins qu'elle avait rencontré n'ont su ce qu'elle avait. Finalement, elle croise, LA médecin qui lui sauvera la vie. On lui annonce alors le diagnostic, une forme rare de cancer. Les médecins n'étaient pas assurés qu'il y aurait même un futur pour elle.

Lors de ses traîtements, Louise, fait de la visualisation, pense positivement et se voit même "donner au suivant" suite à sa maladie.

Aujourd'hui, le cancer est parti et elle va beaucoup mieux, elle est belle et rayonne. Comme elle l'avait visualisée, elle travaille maintenent à la Société canadienne du cancer et se sert de son expérience pour en faire quelques chose de positif afin d'aider les gens qui traverse le cancer eux aussi.

Elle a fait face à la mort mais n'a jamais baissée les bras.

Ça mets bien des choses en perspective. Encore une fois, ça fait prendre conscience que nos petits bobos ne sont pas si pire que ça après tout.

dimanche 5 octobre 2008

Une amie pars vers le Kilimandjaro AUJOURD'HUI!

Aujourd'hui, c'est le grand départ de Véronique Racette. La seule femme du groupe des Kilele à partir pour le Kilimandjaro pour la Société de l'arthrite.

Je crois que j'étais plus excitée qu'elle. J'imagine qu'à l'approche du départ, on doit certainement entrer dans une bulle qui fait qu'on le vis plus intérieurement? Je ne sais pas! Haaaaaaaa... mon départ approche à grands pas!

Je commence à recevoir des petits mémos plus techniques de la part de Tusker Trail et je me prépare en conséquence. Préparation physique et mentale! Tout va toujours bien.

En écrivant ces quelques lignes, je sens l'excitement m'envahir tout en me préparant aussi pour l'après Kilimandjaro.

J'ai l'impression, que je vivrai ce retour aussi intensément que je vis la préparation. Pour être bien honnête, j'en ai un peu peur. Je me demande après avoir gagné la médaille d'or qu'est ce qui arrive ensuite?

J'ai quelques projets farfelus qui reposent sur ma réaction physique à la diminution d'oxygène au sommet du Kilimandjaro ... il y a beaucoup de beaux sommets dans le monde, vous savez!!!



Un beau souvenir de ma "ride" à dos de cheval avec Marie-Christine!