vendredi 22 février 2008

Un esprit sain dans un corps sain!


Hier, j'ai eu une belle conversation avec un ami au sujet de l'alimentation, la nutrition, le végétarisme, les vitamines et leurs rendements etc. Bruno St-Hilaire a étudié en Médecine Sportive, c'est aussi un athlète, un passionné de l'alimentation et je vous dit qu'il sait de quoi il parle. Ce petit lunch m'a vraiment inspiré à faire attention à ce que je mange, au carburant dont je me nourris.

Je demande beaucoup d'énergie à mon corps avec mes entraînements et j'ai évidemment conscience qu'il faut bien le nourrir pour que je sois capable d'atteindre le sommet. Ma conversation avec Bruno m'a permis de me recentrer sur l'essentiel...une alimentation saine pour m'aider à garder un corps et un esprit sain!

Saviez-vous qu'il est possible d'être en excellente forme physique sans nécessairement être en bonne santé? OK, ça, ça fait réfléchir...

mardi 19 février 2008

Quand la routine quotidienne prend le dessus...

Voilà maintenant 9 jours que je n'ai pas écris...c'est qu'il s'en est passée des choses depuis!

Mes trois enfants, mon mari et mes préocupations en tant que mère et épouse, mon travail régulier en plus d'être présente pour 3 jours au Salon Chalets et Maisons de campagne de Montréal et puis dans tout ça il y a mes entraînements...les miens, ceux de ma fille et ceux de mon mari. J'avoue que la semaine dernière était exigente!

Mon travail m'offre la possibilité de rencontrer des tonnes de gens super intéressant. Hé bien la dernière semaine j'ai été servie à souhait et j'ai pensé vous faire connaître les personnes qui m'ont fait sourire, réfléchir et qui m'ont inspirées depuis mon dernier blog...

J'ai jasée avec Céline lors d'une soirée de réseautage à Tremblant et elle m'a fait réfléchir sur le but de mon blog. Le but est de partager avec vous ma route qui me mènera vers le Kilimandjaro et aussi de partager ma réalité en tant que mère, épouse et professionnelle. Jusqu'à présent ça va très bien mais il ne faut pas croire que c'est toujours facile et que c'est toujours rose! Grâce à cette conversation que j'ai eu avec cette femme je me permettrai dorénavent d'être encore plus transparente...merci Céline!

On m'annonçait récemment que M. Clément avait décidé de relever un défi, pour lui même, celui de faire l'ascension du mont Kilimandjaro! Quoi!!! Pas M. Clément de Aluminium J. Clément à Tremblant! Wow! J'étais franchement, bouche bée et très impressionnée! D'autant plus que lorsque je l'ai appris, il était en train d'en faire l'ascension. J'ai pensée à lui pas mal fort lors de son ascension...le Kilimandjaro demande une très grande forme physique mais surtout beaucoup de détermination et de dépassement de soi. Il m'a tracé la route, il ne me reste plus qu'à suivre son exemple...

... et puis il y a eu cette journée ou tout s'est bousculé dans la maison, le ménage, le lavage, mes 2 chiens qui jappaient, mon p'tit Liam qui pleurait, Sarah Anne qui était donc sensible, Marie-Christine qui en avait marre de garder les petits, mon mari qui sentait la pression monter et moi qui me suis aperçue que je ne pensais qu'à mon défi et ... POW ça a sauté ...! La communication aide a comprendre bien des choses...disons que Brad et moi accordons beaucoup d'importance à la communication dans notre couple!

C'est un très grand défi que celui de l'ascension du Kilimandjaro et je sais que la route me fera découvrir bien des choses...déjà je vois et je ressens ses bienfaits!