samedi 19 juillet 2008

Du nouveau dans mon alimentation

Saviez-vous quelle est ma pire mauvaise habitude? Non! Hé bien, la voici...Je rafole des "cochonneries" . Les Chips, le chocolat, le Coke, les bonbons, les tartes au sucre bref tout, je dis bien TOUT ce qui est sucré et gras. À ça s'ajoutent, les bons fromages baveux, les pâtés, la mayonnaise et la liste est longue ...

Je ne consomme pas de vins, pas de bières, je ne fume pas, ne consomme aucune drogue et je ne bois pas de café non plus mais lorsque je dis que je fais un party, WOW c'est laid... vous devriez voir le buffet! De quoi faire virer un enfant fou!!!

Je suis surprise de constater la fréquence de mes entraînements et leur intensité malgré cette mauvaise habitude alimentaire que j'ai. Je trouve que j'en demande beaucoup à mon corps pour l'alimentation que je lui donne.

Après avoir vu quelques-un (es) de mes amis et avoir vu leur transformation, je me suis dis qu'il fallait que j'y vois moi aussi.

J'ai décidé de suivre leur exemple et de consulter un naturopathe de Blainville. Jean-Philippe Groulx de Kinesyne m'aidera , entre autres, à réorienter mon alimentation, a réduire mes mauvaises habitudes alimentaires, a augmenter mon énergie et bien d'autres ... de façon saine.

Première journée aujourd'hui, je me sens SUPER BIEN. Je ne me sens pas gonflée, je suis de bonne humeur et je n'ai pas faim.

Petite frustration car je n'ai plus droit à la Barbe à Papa des enfants, au reste de ma tarte au sucre d'hier et au sac de Chips qui m'interpelle depuis ce matin... mais, comme vous le savez, lorsque j'ai quelques choses dans la tête ... j'y arriverai je le sais!

jeudi 17 juillet 2008

Une ride en vélo remplie de surprise!

Ma ride d'aujourd'hui fut remplie de surprises et de leçons aussi!

Ce que je retiens de cet entraînement aujourd'hui c'est que je m'améliore dans ce sport de jours en jours. Ça c'est une bonne chose! Ça m'a fait plaisir aussi d'être capable de suivre Marie-Stéphane, Jason et Edmund!

Aujourd'hui, nous avons fait entre 45 et 50 km, je ne connais pas notre vitesse moyenne MAIS je peux vous dire qu'il y avait quelques belles côtes dans notre trajet. "Ciel" les gars n'étaient même pas essoufflés en les montant. Disons qu'il y a eu plusieurs belles opportunités pour moi d'améliorer mon cardio! En plus, j'adore le feeling d'être capable de rattraper le peloton lorsque je suis en arrière! Cependant, je ne vous dis pas que c'est facile!

Mes leçons du jours...Hum! Comment changer une crevaison. Toujours apporter son "kit" en cas d'urgence ET son cellulaire!

Merci Marie-Stéphane, Jason et Edmund pour mon cours de "crevaison 101"! Ce week-end, je vais chercher mon "kit" de survie à vélo!

lundi 14 juillet 2008

Je suis une femme comblée!


Ça y est, mon dernier événement de l'été est terminé. Je suis encore très impressionnée de la grande générosité des gens.


Aujourd'hui encore, une de mes amies me mentionnait son désir de m'aider et de participer à l'organisation de mon prochain événement. C'est bien spécial de voir les gens qui s'unissent à moi pour faire LA différence dans la lutte contre le cancer.

En attendant mon prochain événement, je ne chômerai pas! Les meilleures entraînements que je puissent faire pour mon ascension du Kilimandjaro se déroulent sur le mont Tremblant et j'y suis 2 à 3 fois par semaine...beau temps, mauvais temps.

Ensuite, il y a aussi le vélo qui s'incère dans mon entraînement et un peu de musculation. J'ai mis de côté mon jogging et je vous avoue que je n'en suis pas très fière mais bon...on peu pas tout faire!

Ha! j'oubliais, je me joindrai à Daniel Nantel de l'animalerie l'Ami Idéal lors de la parade de Mont-Tremblant en fête. Nous suivrons le défilé de voitures antiques dimanche à 16h30 et collecterons des $$$ que nous remettrons à 100% à la Fondation du Cancer du sein du Québec!

dimanche 13 juillet 2008

Du Blues pour Kilimandjaro 2009...Un grand succès!

Un autre bel événement de terminé. C'est vrai, qu'avec la grande générosité de mes partenaires, le contraire aurait été impossible.

Tout de suite comme ça... la première chose que j'aimerais faire est de remercier le Scandinave Spa Mont-Tremblant qui est un partenaire incroyable dans mes démarches de sensibilisation face au cancer du sein ainsi que pour mon ascension du mont Kilimandjaro. Mes invités se joignent à moi pour vous remercier de votre grande générosité!

Ensuite, Isabelle Plouffe du Centre des Congrès de Mont-Tremblant m'a offert un site de choix, lors d'un événement grandiose tel le Festival de Blues de Mont-Tremblant et en plus, lors du spectacle de Bob Walsh. La combinaison était gagnante!

Et puis, un jour, je me suis dit que mes invités seraient certainement honorés de le rencontrer alors ... avec un peu de courage, j'ai osé téléphoner à l'agent de Bob Walsh. Je lui ai raconté mes démarches envers la cause du cancer du sein depuis les 3 dernières années et mon ascension du mont Kilimandjaro comme geste d'Espoir. Nous avons discuté un peu et le lendemain, je recevais un courriel me disant que Bob Walsh acceptait de venir nous saluer quelques minutes avant son show!

Émilie et Bernard, de la Télévision Communautaire, vous étiez encore là, à mes côtés! Denis, du Journal Tremblant Express, merci pour l'espace offert! Jean-François de Infographie Boréale, pour l'impression des mes affiches. Isabelles David, mon infographiste préférée avec ses idées géniales et Lysanne pour la correction de mes textes. Daniel Lamoureux, merci pour les belles photos! Brad qui est encore et toujours présent pour moi et les enfants... Merci de votre soutiens envers la cause.

Merci à mes 170 invités, qui êtes venus me saluer, m'encourager et assister au spectacle de Bob Walsh. Une somme approximative de 3200$ a été amassée.

Bob Walsh, ce fut tellement un bonheur de vous rencontrer! Quel bel homme vous êtes! Je garderai un beau souvenir de vous et plus jamais je me laverai la joue droite!!! Hi! Hi! Hi!