jeudi 5 février 2009

Chantale est au Kilimandjaro!!!!!

Bonjour,

Ici c'est Brad le conjoint de Chantale. Je prend le relêve pour le Blog pendant son absence... et oui, ma femme est partie en Afrique (on ne dit pas ça tous les jours...) Le voyage était longue mais agréable et sans incident. Elle a été acueilli à l'aéroport du Kilimandjaro en Tanzanie par Amy Micks (une survivant du cancer du sein) et son marie Eddie Frank (aussi le proprietaire de Tusker trails).

Ma grande Chantale est présentement en jour 4 de l'ascension du Kilimandjaro. Elle est en très bonne forme et de très bonne humeur. Elle nous décrit un décor de rêve sur les pentes de la montagne. Pendant son ascension, elle passera par travers plusieurs zones (biomes) climatiques... jungle tropicale, forêt tempérer, quasi-desert et tundra avant d'arriver au sommet.
Alors voilà quelques défis que Chantale à véçu à date:

De ne pas plurer à cause de la beauté de ses environs.
Elle c'est perdu légèrement (elle ne retrouvait pas sa tente) suite à une expédition peepee la nuit...
Avoir des bonnes connections avec la téléphone satellite.
Elle commence à avoir des petites mals de têtes en cause de l'altitude.

Mais tout ceci n'est rien comparer à la belle expérience qu'elle vie.

Nous avons la chance de communiquer avec elle via téléphone satellite. Vous pouvez aussi l'entendre chaque matin LIVE à 07h10 au CIME FM 101.3 à la radio (ou sur l'Internet au http://www.cime.fm/ .) Parfois le signal est moins bonne à cause des nuages, collines ou couvert forestier de la jungle. Quand même ça nous fait beaucoup de bien d'avoir des nouvelles. C'est vraiment cool de l'entendre à la radio.

J'espère vous donner des nouvelles de son aventure à Kilimandjaro régulièrement.

A+

Brad

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Brad !

On suit les péripéties de Chantale en passant par toi et par Google Earth !

M.G.

Marie-Josée Patry a dit...

Allo Brad!

Merci d'avoir mis plus d'infos sur les péripéthies de Chantale car effectivement, les deux derniers jours étaient moins bon à la radio... ben une pas pentoute et l'autre à moitié... Mais ce matin et le premier matin on l'a bien entendu. C'est super le fun de l'entendre.
As-tu prévu quelque chose lors de son retour le 14 février???
Tu peux me joindre directement au mjpatry@sympatico.ca (je suis l'amie de Sylvie aussi... pour que tu me replaces) et elle m'a donné ton cellulaire également. Alors si tu peux me joindre, sinon, c'est moi qui appelerait.
Merci pour tout.
Marie-Josée Patry

Anonyme a dit...

Bonjour cher Brad!

Quelle merveilleuse aventure, comme je suis fière de ma grande soeur. Son courage est source de grande inspiration pour moi; elle m'inspire le dépassement de soi et l'espoir. Merci Brad de tout ce que tu as fait pour soutenir ma soeur dans ce grand défi. J'ai hâte de l'entendre a la radio!

Je t'aime ma soeur!!!
Merci a toute votre petite famille pour le bel exemple que vous êtes. A bientot,

Marie-Josée xxxxx

Marie-Josée Patry a dit...

Rebonjour Brad,
Je voulais juste vous dire, si vous pouvez retourner à ses contacts la bonne adresse pour le courrier qu'on peut lui envoyer au Kilimandjaro, car dans le email de Chantale s'était : www.goclimbers@upkili.com mais il faut enlever les 3 www, donc ce serait : goclimbers@upkili.com.

Bonne journée et je suis contente de voir ce matin que le mal de tête de Chantale est disparu, elle semblait resplandissante!

Marie-Jo

Danlam a dit...

Salut Brad!

Bien heureux de te lire et bien heureux de savoir Chantale qui fait une belle ascension en ce moment. Oui c`est pas mal cool ce qu`elle fait et pour une si belle cause aussi. Cool de CIME FM !
Merci Marie Josée pour l`adresse et c`est ce que j`avait fait et je pense qu`elle reçoit nos message maintenant.
En passant si tout ce passe comme il est supposé, c`est moi qui sera là pour la Télévison Communautaire Laurentides/Lanaudière (Caméraman) a son arrivé, alors si vous faîte quoi que ce soit m`en informer s`il vous plaît afin que je me prépare adéquatement, merci.

Encore une fois merci à Toi Brad et bisous aux filles et poignée de mains à toi!

Daniel Lamoureux, Caméraman
Télévision Communautaire
Laurentides/Lanaudière
dansouverain@msn.com

carole a dit...

bonjour, je m appelle carole je reviens de l ascension du kilimanjaro je ne voulais pas qu on me joigne le jour de mes quarante ans alors je me suis dit je vais aller au kilimanjaro comme ca personne ne me souhaiteras mon anniversaire j ai vecu l aventure de ma vie comme votre femme j ai vu la jungle j ai fait un blog si vous voulez decouvrir kilimanjaro2009.canalblog.com vous verrez que j ai vecu l aventure de ma vie bonne chance a votre femme