mardi 4 mars 2008

J'ai une idée!


Hier, pendant mon entraînement j'ai eu une idée...vous savez une de ces idées grandioses qui demande réflexion, analyse, planification...!

Je suis dabord allée voir 2 de mes amis passionnés, ensuite, j'en ai parlé à mon mari et quelques amis proches et la réponse fut "Ok...c'est fou, c'est gros, ça frappe et aussi ...ouf...ça va demander de la planification familiale et professionnelle!" Ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable MAIS il faut y penser avant de commencer parce que quand la machine va partir il sera trop tard pour l'arrêter...

Je vous le dis encore, il y a des gens extraordinaires qui gravitent autour de moi et qui m'appuient dans mon désir de faire une différence dans la lutte contre le cancer. Puis il y a toujours ces grands sceptiques qui cherchent la "faille", LA raison qui empêcherait le succès, qui me disent des petits commentaires "piquant et désobligeant" mais comme dirait un de mes amis "Pis ça!"

Si votre petite voix intérieure vous dit que c'est une bonne idée, que vous avez la chaire de poule lorsque vous y pensez, que vous avez des papillons dans l'estomac...c'est peut-être un signe que quelque chose de beau se prépare!

Je vous reviens sous peu avec cette idée folle qui ne lâche pas mon esprit depuis hier...

3 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjours bonjours !! Apparemment un très beau projet, et je pense un projet faisant rêver plus d'une personne sur notre petite terre ! Un projet qui doit aussi générer une belle jalousie chez les gens... Je voulais dire bravo a cette initiative remarquable je suis guide de montagne (moyenne) et je me posai juste une petite question : vous côtoyez des sportifs professionnels qualifiés mais avez vous déjà fait ne serais-ce qu'un dénivelé positif de 3000 mètres sans prendre en compte le négatif du parcours? Peut-être que oui, ce blog n'expose surement pas tout je ne sais pas où se trouve le mont tremblant je sais juste qu'il fait dans les 800 mètres. Je serais bien intéressè de voir ce projet aboutir ! voici mon blog il y a mon adresse mail si vous avez le temps de me donner des infos sur votre périple je serais tenté dans quelques années d'aller parcourir ce géant d'Afrique mais je recherche des témoignage de personnes y allant sans être dans l'optique "super pro" je recherche une vision plus humble et humaine qu'une vision de "super héros" se proclament vainqueur d'une montagne. Merci
http://marc-papelard.blogspot.com/

Anonyme a dit...

Bonjour Marco,

Mon ascension du mont Kilimandjaro sera en mars 2009. D'ici là, il y a l'entraînement et la recherches de commanditaires.

Mon ascension est dédié au gens atteint du cancer. Pour ce qui est de mon blog, le but est d'être le plus transparente possible afin que les gens voit qu'il ne s'agit pas ici d'une héroïne mais bien d'une personne ordinaire qui désire se surpasser pour une cause qui lui tient à coeur.

Pour ce qui est de mon expérience en haute altitude...hé bien je n'en ai aucune, cependant, je suis en très bonne forme physique et ma détermination est à son maximum aussi alors on me dit que je suis sur la bonne voie. Personne ne peut prédire comment ça ira en haute altitide alors la seule chose dont je suis en contrôle est mon entraînement et mon attitude.

Merci pour tes commentaires Marco, au plaisir!

Chantale

Unknown a dit...

Oui je vais vous dire une chose pour la montagne, si l'esprit suit le corps suit également et c'est ainsi que l'on peut atteindre nos limites et voir même les dépasser ! Avec une tel volonté et une très bonne forme physique je pense que vous arriverez à votre objectif je trouve cette volonté remarquable et votre initiative plus que encourageante ! J'ai assisté des personnes sans réel expérience en haute montagne et il se figuré souvent qu'elles en épataient plus d'un ! Peut-être étaient-elles plus humble et fasciné face a la montagne que la plupart des personnes ayant l'habitude d'y graviter !
Je vous souhaite une belle réussite dans votre aventure dans la lutte contre le cancers !
Il faudrait plus de personnes comme vous laissant une place pour l'idéalisation tout en les concrétisant ! Bravo !