vendredi 10 octobre 2008

Confidences!!! Je vis mes passions!

Ce matin, je me suis levée et bien qu'il faisait encore noir, je savais que peu importe la température, ce serait une belle journée! Je suis allée m'entraîner et lorsque je suis sortie du gym, le soleil y était, toutes les feuilles des arbres étaient illuminées, la température était parfaite! Ça a pris tout mon courage pour ne pas faire "école buissonnière" et aller courir dehors!
En contemplant le décors, je me suis perdue dans mes pensées et lorsque celles-ci sont devenues plus claires, j'étais en route, en voiture, vers la maison. Finalement, entre deux chansons, mes pensées se sont arrêtée sur mes passions!

MES PASSIONS! J'ai décidé de les vivre pleinement ces passions! Vous savez, à un moment donné de notre vie on dit "C'est assez!" Un jour, je me suis levée et j'ai dit "Ce matin, c'est assez... je mesure 6 pieds et j'en suis fière! hi!hi!hi!". Ouf, c'est grand ça pour une femme! J'ai eu la même réaction lorsque j'ai eu 40 ans!

J'ai dis aussi "C'est assez" lorsque j'ai pris la décision d'aller faire l'ascension du mont Kilimandjaro. Cette journée là, j'ai réalisé à quel point c'était naturel pour moi d'être en montagne, comment ça me faisait du bien d'être en plein air et comment ça me permettait de me ressourcer! Et, aussi que j'avais mis ça de côté pour toutes sortes de raisons. Je suis fière d'être maman, de ma famille, de ma vie professionnelle mais je ne suis pas que ÇA. Je suis aussi une passionnée de la nature , du plein air et j'ai le goût d'en faire un mode de vie!

Lorsque j'ai annoncé, en septembre 2007, que j'allais faire l'ascension du Kilimandjaro, en janvier 2009, beaucoup on fait un pas par derrière, certaines personnes ont désaprouvée ma décision en me disant que ce n'était pas une décision responsable pour une mère de famille. Puis il y a eu tous ceux qui m'ont fait part des contraintes et qui ont mis en doute mes capacités physiques et j'en passe...croyez-moi!

Le but ici n'est pas de me plaindre mais plutôt de vous dire que peu importe vos rêves, il y aura TOUJOURS quelqu'un qui aura quelques choses à dire...!

Les passions et les projets, c'est ce qui nourrit notre âme. C'est ce qui nous permet de nous dépasser et de se surprendre nous même! C'est un bagage que nous transmettons ensuite à notre famille, nos amis et à notre entourage. Peu importe votre âge, vos finances votre situation familiale, etc. ... nos passions nous définissent et font de nous une personne exceptionnelle!

Vous savez ce que je fait ce week-end, je m'amuse avec les enfants et je vais aussi faire une bonne randonnée, histoire de respirer la nature!

Et vous?

1 commentaire:

Save the Boobies Équipe / Team a dit...

J'admire ce que vous faites. Wow! le Kilimandjaro!! Diplômée en tourisme, agente de réservations chez Vacances Air Canada présentement en congé de maternité, je vois ça comme un rêve plutôt lointain pour le moment. Mais qui sait, peut-être un jour je le ferai?
Confidence pour confidence, mon équipe de la Course à la Vie CIBC et moi avons un blog www.savetheboobies.info afin d'aider à amasser des fonds pour la course de 2009. La première était celle de 2008, nous voulons faire encore plus pour 2009. Comme nous avons commencé des posts "coup de coeur" je me demandais si je ne pourrais pas écrire à propos de vos efforts comme étant mon coup de coeur de la semaine??? Si vous êtes d'accord, svp me l'écrire et peut-être me décrire un peu plus comment vous en êtes arrivée là (ou encore sous forme d'histoire selon votre préférence) et nous mettrons le lien de votre blog aussi. Vous pouvez m'écrire à savetheboobies.mtl@gmail.com
Merci
Célyne