lundi 6 octobre 2008

Il ne faut jamais perdre espoir...

Aujourd'hui, j'ai rencontré Louise. Une belle dame, épanouie! Louise à été diagnostiquée d'un cancer en phase 4, il y a 3 ans.

Phase 4, ça signifie que le cancer est très très avancé. Pendant 6 longs mois, ni elle, ni les médecins qu'elle avait rencontré n'ont su ce qu'elle avait. Finalement, elle croise, LA médecin qui lui sauvera la vie. On lui annonce alors le diagnostic, une forme rare de cancer. Les médecins n'étaient pas assurés qu'il y aurait même un futur pour elle.

Lors de ses traîtements, Louise, fait de la visualisation, pense positivement et se voit même "donner au suivant" suite à sa maladie.

Aujourd'hui, le cancer est parti et elle va beaucoup mieux, elle est belle et rayonne. Comme elle l'avait visualisée, elle travaille maintenent à la Société canadienne du cancer et se sert de son expérience pour en faire quelques chose de positif afin d'aider les gens qui traverse le cancer eux aussi.

Elle a fait face à la mort mais n'a jamais baissée les bras.

Ça mets bien des choses en perspective. Encore une fois, ça fait prendre conscience que nos petits bobos ne sont pas si pire que ça après tout.

Aucun commentaire: