vendredi 14 novembre 2008

Entraînement, toujours l'entraînement!

Mon entraînement me concerne beaucoup et le fait que je ne sois pas super puissante lorque je travaille en anaérobie me chatouille un peu.

Alors, j'ai posé quelques questions à différentes personnes et leurs réponses m'ont plutôt encouragées! En gros, tout le monde a de la difficulté lorsqu'ils travaillent à ce niveau de cardio... C'est pas que j'aime voir souffrir les gens mais ça m'encourage de savoir que je ne suis pas toute seule a avoir la langue à terre lorsque je travaille à ce niveau de cardio!

Depuis que je m'entraîne pour cette ascension, j'ai plein de personnes que je connais qui ont gravit divers sommets et j'ai eu la chance de jaser avec plusieurs d'entres elles. Aujourd'hui, je me suis permis d'aller dire bonjour à Mélanie Turgeon, notre ex-championne du monde en ski alpin. Je sais qu'elle revient du Népal et elle a aussi fait l'ascension du Kilimandjaro. J'avais pleins de questions dont celle de la diminution d'oxygène en altitude. Elle a été très gentille et m'a répondu à tout et même plus!

Ce que j'ai appris, c'est que d'une ascension à l'autre tout peut changer. Ça peut bien aller sur le Kilimandjaro et la prochaine montagne, ça peut être plus difficile. Semble que le Kilimandjaro soit plus facile maaaaaissss ne le prenons pas pour acquis. Donc, je poursuis mon entraînement et j'ouvre la machine à fond!

Aucun commentaire: