dimanche 11 janvier 2009

La liste diminue!

J'ai fais une tournée hier dans les boutiques afin de me procurer ce qu'il me manquait... La bonne nouvelle est qu'il me manque maintenant que:
*2 photos passeport additionnelles
*Acheter les médicaments et le reste de la pharmacie
*Check-up dentaire avant de partir
*Argent de poche et "cash ' d'urgence en US + 300$ US pour le pourboire au sherpas
*Assurance médicament et perte de bagage
*Assurance rapatriement
*Acheter 3-4 bateries pour le camescope
*Acheter des lentilles cornéennes jetables à la journée
*Gaterade en poudre
*Faire signer mon drapeau
Mon coup de coeur est Mountain Equipment Coop! J'ai presque tout trouvé et en plus à des prix hyper compétitif. J'ai bien fais d'y aller en premier lieu. Ensuite j'ai trouvé quelques vêtements chez La Cordée et aussi mes super lunettes de soleil.
Justement à ce sujet, c'est un item qui me stressait! Je ne savais pas exactement quoi choisir et j'hésitais entre les Oakley et les Adidas. Le soleil peut être très fort en haute altitude et avec les vents, on ne le sens pas toujours. Finalement, j'ai parlé avec des amis qui font beaucoup de montagne et d'alpinisme et ils m'ont tous suggérés les Adidas alors je les ai écoutés!
Je ne vous cacherai pas que les $$$ s'envolent. Je m'encourage en me disant que les chances d'y retourner sont minimes alors pour l'Afrique, je m'équipe. D'autant plus, qu'il y a quelques montagnes qui m'attendent dans le futur et beaucoup de plein air à venir.
Les dernières semaines sont plus exigentes. Je me relaxe au Domaine Saint-Bernard ou je me paie la traite (comme disait grand-papa!) je cours un peu et m'arrête pour nourrir les mésanges...

Aucun commentaire: