jeudi 26 février 2009

Le retour à la réalité

Bien oui, c'est une vue que j'avais à partir de ma tente sur le Kilimandjaro. A ce moment, j'étais à 4600m d'altitude!

J'ai conscience qu'il y a longtemps que je n'ai pas écris...c'est que j'ai dû prendre le temps de revenir! Depuis mon retour, il n'y a pas une journée ou je n'ai pas parlé de ma montagne, mon amie qu'est le Kilimandjaro. C'est vrai, c'est bien difficile de l'oublier.

Les premières journées, je passais du sourire aux larmes, j'avoue! Puis en montrant mes p'tits bouts de vidéos et mes photos prises sur la montagne, j'ai, peu à peu, remplacé les larmes par des soupirs et encore certaines émotions sont bien présentes lorsque je pense aux bons moments que j'ai passé avec ma coloc de tente et mes autres partenaires de marche.

Le Kilimandjaro nous fait vivre un ensemble d'émotions... pendant l'ascension mais aussi après. Ce n'est qu'à mon retour que j'ai pris conscience de la transformation. Sur la montagne nous n'avions que 5 grandes responsabilités: respirer, marcher 'pole pole', boire / manger, évacuer et signaler tout malaises immédiatement! Ces 5 responsabilités étaient vitales et ne pas y accorder toute son importance signifiait ne pas se rendre au sommet.

Je vous dirais que je me sens bien. Plutôt calme intérieurement, en paix aussi un peu comme si la montagne m'avait donné un cadeau. Je me sens grande et forte bien que la montagne je me sentais petite et fragile! Oui, je suis fière d'avoir atteint le sommet car atteindre un sommet si haut est très symbolique mais je suis très fière aussi de la route qui m'a menée au Kilimandjaro. A mon avis, elle est toute aussi belle!

Si c'était possible, je ferais venir tous mes amis (es) d'ascension à Tremblant ... ce soir, je pense à eux. Eddie qui nous rend un petite visite dans les tentes lors des soupers pour nous expliquer ce qui nous attend demain, la petite Nancy (4,2 pieds!) qui n'arrêtait pas de parler, Sue et Allan qui sont devenus des amis et avec qui je partageait le premier groupe à tous les jours, Cydney et sa mère Marsha, la jeune Heilley (16 ans) et sa mère Carroll, ma coloc de tente Carole ET nos deux British Goeff et Martin qui sont devenus les bouffons du groupe et que nous avons tous aimé ...


Première marche d'acclimatation après s'être rendus au camps. Seulement quelques personnes y ont participé. Nous étions à 5000m d'altitude

Goeff et Martin ... nos 2 British

2 commentaires:

Danlam a dit...

Wow quel belle photos, merci c«hantale. Il est certain que tu as pris un peu de ton temps pour retomber sur tes deux jambes ayant monté si haut. Dis moi, quand penses tu faire une genre de soirée pour voir tes photos et vidéos? J`aimarait bien le savoir car Hélène pourra prendre congé cette journée-là, merci.

¸Lâche pas, "tu es toujours La Meilleure"

Daniel lamoureux

Marie-Josée Patry a dit...

Ohhh je n'avais pas eu le chance de voir cette magnifique photo prise directement de l'intérieur de ta tente l'autre soir... WoW!!!

Quelle vue!!! Tu dois revivre de merveilleux moments en racontant à ton entourage ton ascension. Bonne soirée Chantale et merci de nous avoir fait vivre de si beaux moments!