lundi 22 septembre 2008

J'ai VRAIMENT vaincu mon Everest!


Je flotte encore de ce 24 heures passés au Mont Sainte-Anne. L'événement "J'ai vaincu mon Everest" fut absolument EXTRAORDINAIRE.

Bon, tout d'abord, mon premier coup de foudre y était ... oups attention aux mauvaises pensées... pas n'importe quel coup de foudre... le Mont Sainte-Anne! Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, il y a des choses qui ne changeront jamais!! Et puis, il y a la combinaison parfaite de la cause du cancer du sein qui m'est très chère, du dépassement de soi, de l'amour du plein air et de la participation de 650 personnes tous très motivés à aider et à se surpasser pour rendre hommage aux gens atteints de cancer du sein...

En 24 heures, il en est arrivé de belles choses et croyez-moi, j'ai rencontré des gens qui en ont fait des expéditions, du plein air...WOW! Je ne me pose plus de questions sur l'équipement à apporter car un homme avec qui j'ai partagé une descente m'a tout expliqué!

À ma 4ième montée c'est Maxime Jean qui m'a arrêté pour jaser un brin! Maxime est cette homme qui a fait partie de la 1ère équipe entièrement québécoise à avoir atteint le sommet de l'Everest! J'ai assisté à l'une de ses conférences des Grands Explorateurs à l'hiver dernier et il est, depuis ce temps, devenu une très grande source de motivation pour moi.

Ensuite, j'ai croisé le numéro 013, qui lui venait d'apprendre le diagnostique de cancer de sa fille de 29 ans. Cancer très agressif. Pour montrer son soutien à sa fille, il s'était fixé l'objectif de faire 10 montées et descentes et il a atteint son objectif! Cette homme m'a beaucoup ému...

En pleine nuit, nous étions peut être 20 personnes à continuer nos ascensions dont 3 ou 4 femmes en tout! J'étais du nombre et croyez moi, je n'aurais pas manqué ce rendez-vous.

Des ampoules, en voulez-vous? Je pourrais vous endonner quelques unes! À un moment de la journée, le soleil était en force, ensuite le froid était de la partie, et puis la pluie, la nuit, le manque de sommeil et finalement je me suis retrouvée seule à plusieurs reprises durant la nuit à monter la piste Pichard . Juste quand je croyais que j'arrivais au bout de mes forces ... j'ai vu le soleil se lever!

Pour atteindre le sommet de l'Everest, nous devions faire 6 fois l'ascension ET la descente! Je l'ai fait 7 fois! Je suis arrivée 2 ième chez les femmes! Signe que mon entraînement est sur la bonne voie! J'ai dû dormir entre 02:00am et 05:00am car mon corp ne voulait plus rien savoir!!! Ce qui fait 21 heures de marche en montagne, 55 km en tout!

L'an prochain, je serai de retour mais cette fois-çi, je vise 8 montées et descentes!

1 commentaire:

Marie-Josée Patry a dit...

Chantale, s'est épatant de voir tout ce que tu peux faire. C'est aussi épatant de voir ce que notre corps pour faire. À chacun ses limites mais quand même, marcher pendant 21 heures jour et nuit... sans pratiquement ne pas dormir, je trouve ça totalement hallucinant. Comme tu le dis si bien, le plus difficile devient le psychologique et tu as un moral d'enfer, alors lâche pas. Tu vas l'avoir ton Kilimandjaro.