dimanche 27 janvier 2008

L'attitude y est pour beaucoup! Attitude is the secret!

(English below)
Bon, ce matin, je me suis levée à 07h00 et je suis allée reconduire ma grande à son tournoi de volleyball. Sur ma route de retour vers la maison, je me suis dis: "tient, tient, c'est dimanche, je vais essayer de prendre ça relax un peu ce matin!!!" MAIS mes projets ont changés lorsque mon mari m'a proposer d'aller courrir dehors. C'était une merveilleuse idée car c'est très différent que de courrir sur un tapis dans un gym (mais le tapis est très apprécié lorsqu'il fait -29° dehors), évidemment l'air est différente et on s'entend pour dire que les conditions sont imparfaites. Je suis vraiment très heureuse car je me suis rendue compte que j'étais capable de courrir 5 km à -17 degrés.

Mon but est de me mettre dans des situations d'entraînements inconfortables qui me feront travailler tant au niveau physique qu'au niveau de la persévérence. Lorsque je ferai l'ascension du mont Kilimandjaro, il y aura certainement des moments ou mon corps ne voudra plus mais que ma tenacité et mon atitude positive me fournira l’énergie pour continuer d'avancer.

Dans le processus de mon ascension du Kilimandjaro je découvre pleins de choses à propos de la maladie, à propos de ma communauté et à propos de moi-même. S'entraîner, c'est une chose mais se surpasser régulièrement c'est un vrai défi. Lors de ses sessions exigentes je pense souvent aux gens atteint de cancer. Ça me donnent de la force, ces pensées m'aident à aller au-delà de mes limites et de faire un sprint à une plus grande vitesse...lorsque j'étais prête à baisser les bras!

Alors, mon sprint de la journée fut immédiatement après mon 5 km de jogging lorsque j'ai courru en tirant le traîneau avec mes enfants...76lbs de plus!
_____________________________________________________


Well, this morning, I woke up at 7 AM and drove Marie-Christine to her volley ball tounament.

Returning home, I told myself; "It's Sunday, I'll try to take things cool this morning!!!" BUT my projects changed when my husband sent me for a run outside.

It was a great idea, because it's very different to run outside than it is to run on a treadmill in a gym (Although a treadmill is pretty nice when its -29° outside). Obviously there's; the fresh air and the outdoor conditions, which are imperfect. I am very happy because I realized that I was able to run a 5 km in -17 degrees.

My goal is to put myself in uncomfortable training situations which will make me work hard on both the physical level and the mental level (perseverence). When I will be climbing mount Kilimandjaro, there will be times when my body will want to quit but my tenacity and my positive attitude will help drive me to continue onwards and upwards.

On the road towards Kilimandjaro I am learning a lot about breast cancer, about my community and of course about myself.
Working out every morning is one thing but pushing my limits regularly is a real challenge. During these moments I often think of people I have met who are touched by cancer. This gives me strength. These thoughts encourage me; as their challenges are certainly much greater then mine, and I push past my limits, to sprint at greater speed... when I was ready to give up!

So my "sprint" of the day was immediately following my 5 km run when I ran pulling my children in the sled ... together they only weigh about 76lbs.

1 commentaire:

Marie-Josée Patry a dit...

Salut Chantale,
Premièrement BRAVO pour ta persévérance et tes défis qui font de toi une personne accomplit. Je te lis depuis quelques semaines et à chaque fois tu me fais prendre conscience de plusieurs chose. Tu as sûrement des modèles que tu suis, et tu seras également un modèle à suivre pour plusieurs d'entres-nous. Garde ta force et ton courage. Continu de si bien avancer dans la vie!!! Bravo ma belle! (en passant, si tu veux des gros challenges, je peux embarquer moi dans ton traineau hahaha)
Let's go Chantale Lâche pas!!!
Marie-Jo et Eric