mercredi 3 septembre 2008

Faire face à ses peurs ... Via Ferrata

Saviez-vous que je ne suis pas à très à l'aise dans les hauteurs, que j'ai le vertige facilement?

Je ne sais pas d'ou vient ce malaise mais je sais que très jeune dès le moment ou je me suis sentie mal, j'ai décidée de ne plus me remettre dans cette situation à nouveau. Jusqu'à il y a 2 semaines, je ne montais même pas dans une échelle et assister à un show au centre Bell m'incommodait au maximum!

Hé bien, imaginez-vous que j'ai reçu une invitation récemment d'aller faire l'essaie de Via Ferrata au Parc du Mont-Tremblant. Sur le coup, j'ai dis oui immédiatement sans trop penser. Je me suis dis que ça allait être une autre belle activité à essayer sans trop savoir ce qui m'attendait...!

Bon, on me prête un harnais, un casque, on m'explique les consignes de sécurité et puis ... on part vers l'aventure. Je suis à - 200 dans ma connaissance des hauteurs, je n'ai aucune idée si je vais figer, si je serai capable d'avancer une fois rendu 10 pieds au dessus du sol mais bon ...je ne suis pas lâcheuse alors je me lance!

Le 10 pieds au dessus du sol s'est rapidement transformé en 50 puis à 100 puis à près de 200 pieds au dessus du sol...mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans cette foutue aventure!!!
Ha oui, je me souviens de m'être lancer un défi à moi-même. Je me demandais si j'étais capable de confronter mes peurs. MAIS attention, pas me lancer dans le vide sans filet mais plutôt aller défaire ce doute que j'avais des hauteurs... J'ai réussie!

Est-ce que je recommencerais ... Ça c'est une autre histoire hi! hi! hi!!

Aucun commentaire: