jeudi 26 février 2009

Le retour à la réalité

Bien oui, c'est une vue que j'avais à partir de ma tente sur le Kilimandjaro. A ce moment, j'étais à 4600m d'altitude!

J'ai conscience qu'il y a longtemps que je n'ai pas écris...c'est que j'ai dû prendre le temps de revenir! Depuis mon retour, il n'y a pas une journée ou je n'ai pas parlé de ma montagne, mon amie qu'est le Kilimandjaro. C'est vrai, c'est bien difficile de l'oublier.

Les premières journées, je passais du sourire aux larmes, j'avoue! Puis en montrant mes p'tits bouts de vidéos et mes photos prises sur la montagne, j'ai, peu à peu, remplacé les larmes par des soupirs et encore certaines émotions sont bien présentes lorsque je pense aux bons moments que j'ai passé avec ma coloc de tente et mes autres partenaires de marche.

Le Kilimandjaro nous fait vivre un ensemble d'émotions... pendant l'ascension mais aussi après. Ce n'est qu'à mon retour que j'ai pris conscience de la transformation. Sur la montagne nous n'avions que 5 grandes responsabilités: respirer, marcher 'pole pole', boire / manger, évacuer et signaler tout malaises immédiatement! Ces 5 responsabilités étaient vitales et ne pas y accorder toute son importance signifiait ne pas se rendre au sommet.

Je vous dirais que je me sens bien. Plutôt calme intérieurement, en paix aussi un peu comme si la montagne m'avait donné un cadeau. Je me sens grande et forte bien que la montagne je me sentais petite et fragile! Oui, je suis fière d'avoir atteint le sommet car atteindre un sommet si haut est très symbolique mais je suis très fière aussi de la route qui m'a menée au Kilimandjaro. A mon avis, elle est toute aussi belle!

Si c'était possible, je ferais venir tous mes amis (es) d'ascension à Tremblant ... ce soir, je pense à eux. Eddie qui nous rend un petite visite dans les tentes lors des soupers pour nous expliquer ce qui nous attend demain, la petite Nancy (4,2 pieds!) qui n'arrêtait pas de parler, Sue et Allan qui sont devenus des amis et avec qui je partageait le premier groupe à tous les jours, Cydney et sa mère Marsha, la jeune Heilley (16 ans) et sa mère Carroll, ma coloc de tente Carole ET nos deux British Goeff et Martin qui sont devenus les bouffons du groupe et que nous avons tous aimé ...


Première marche d'acclimatation après s'être rendus au camps. Seulement quelques personnes y ont participé. Nous étions à 5000m d'altitude

Goeff et Martin ... nos 2 British

lundi 16 février 2009

Je suis de retour!


Bonjour tout le monde!

Mais oui, je suis de retour... Première chose qui me vient à l'esprit est "Wow"! Un "WOW" qui restera gravé pour toujours dans mon coeur et dans ma tête. Un deux semaines qui a changé ma vie, qui est venu y ajouter quelque chose d'indescriptif.

J'ai vue quelque chose que pesonne sur la terre ne connait aussi bien que moi, c'est à dire moi-même! Cette personne que j'ai découverte tout au long de ma route qui m'a menée au sommet du Kilimandjaro, j'ai décidée de l'a ramener avec moi!

Littéralement, chaque pas m'a réservée une surprise! Tantôt une vue magnifique, souvent j'ai dû prendre simplement le temps de respirer, souvent aux bords des larmes devant une telle beauté, de l'inconfort dû à quelques maux de tête, un gros 24 heures de problèmes d'intestins. Sans compter que ça m'a pris beaucoup de temps à comprendre que j'étais en Afrique!!!

Moi que est toujours sur une "pinotte", je m'aperçois que cette fois-ci, j'ai besoins de temps pour revenir dans le quotidien. Ne vous inquiétez pas, tout va à merveille. Je suis heureuse de revenir, d'être avec ma famille et j'ai hâte de vous voir et de tout vous raconter!

À suivre sur CIME FM bientôt. Je prépare une mini conférence et un mini film, je crois que vous allez aimer. Je vous garde aux nouvelles très bientôt!

Merci d'avoir été avec moi au Kilimandjaro, je sais que vous avez pensé à moi car j'ai sentie votre présence!
Chantale
XX

vendredi 13 février 2009

Chantale revien samedi!! (demain)

Bonjour,

Chantale passe sa journée à découvrir les animaux du Serengeti (j'espère voir beaucoup de photo...)

Ma grande aventurière pour la cause de la lutte contre le cancer revien pour la fête d'amour...

Eh oui, samedi, le 14 février, Chantale arrivera à l'aéroport de Dorval (PE Trudeau) sur un vol provenent d'Amsterdam, qui attéri à 17h00. Ceux qui aimeront être là pour l'offrir un accueil chaleureux sont le bienvenu...

Nous avons tous hâte de la voir et la féliciter en personne.

A+

Brad

mercredi 11 février 2009

Chantale descend Kilimandjaro... mais a cours

Oui, Chantale a descendu 4000 pieds d'élévation en courrant aujourd'hui... Elle dort au camp Millenium et continue demain... Elle est en grande forme et donnerait d'autres nouvelles demain.

A+

Brad

mardi 10 février 2009

CHANTALE EST AU SOMMET!!!!!

Ce matin, nous étions tous avec Chantale (via téléphone satellite / CIME fm) au sommet du Kilimandjaro, le point le plus haut en Afrique!!!

Plein d'émotions et de joie. Peur ceux qui ont pleurer, ne vous sentez pas seule... J'ai parler aujourd'hui avec une quantité de personnes assez surprennant qui m'ont dit qu'elles ont pleurer avez Chantale ce matin.

Nous sommes tous tellement fièrs d'elle, de son persévérance, son esprit généreuse et de son courage. J'ai hâte de là voir.

Écoutez encore demain matin à 7h10 à CIME FM pour entendre ses nouvelles de la déscent de la montagne.

Pour ceux qui seront intéresser à acceuillir Chantale à l'aéroport samedi, le 14 février, svp me rejoindre à brad@scandinave.com pour les détails.

Merci et bonne journée,

Brad

lundi 9 février 2009

C'est le sommet DEMAIN!!!

Bonjour,

Ce matin Chantle explique l'importance d'aller doucement, doucement. Tous va bien avec sont ascension. Elle a encore des petits maux de têtes et est affecter un peu de difficultés intestinaux (ahem)...

Elle se trouve à 4882 mètres d'altitude et semble d'être de très bonne humeur, cars demain matin, vers 04h00, elle va se lèver, manger et partir vers le sommet du Kilimandjaro!!! Ça serait une grosse marche de 7-9 heures et preseque mille mètres verticaux. Elle devrait l'atteindre vers 15h00 (là bas) ou demain matin (7h-7h30 EST) ici... Nous serons à l'écoute au http://www.cime.fm/ .

Chantale est toujours aussi motiver par l'image des personnes toucher par le Cancer. L'ascension est plein d'émotion pour Chantale et elle trouve beaucoup de temps à réflêchir pendant chaque petit pas.

Nous sommes tellement fièrs d'elle et nous avons hâte de la revoir.

À demain! C'est une grosse journée.

Pour ceux qui seront intéresser à acceuillir Chantale à l'aéroport samedi, svp me rejoindre à brad@scandinave.com pour les détails.

Merci (ASANTE - Merci en Swahili)
et bonne journée,

Brad

vendredi 6 février 2009

JOUR 5 sur Kilimandjaro

Bonjour,

Aujourd'hui, Chantale avait plus de détails sur les petits maux de têtes à cause de l'altitude. Elle a été suivi de proche par les spécialistes en soins d'altitude cette nuit et elle a reçu deux petites pillules puis ce matin; elle était en "top shape".

Il fait soleil sur les pentes du Kilimandjaro et la température est 0°C. Chantale apprécie les ventes rafraichissant... Elle marche douchement... OUI... j'ai dit que Chantale marche doucement... Je le sait! C'est fou! Avec la manque d'oxygène, elle trouvait ça un peu plus difficile de nous parler pendant qu'elle marchait ce matin. Elle passerait la nuit au Camp Barranco cette nuit et elle commence jour 6 demain matin.

Les chroniques matinales au CIME recommencent lundi matin à 07h10...

Bon Weekend et je vous garde au courrant lorsqu'on recoit des nouvelles.

Merci beaucoup pour vos mots d'encouragements.

Brad

jeudi 5 février 2009

Chantale est au Kilimandjaro!!!!!

Bonjour,

Ici c'est Brad le conjoint de Chantale. Je prend le relêve pour le Blog pendant son absence... et oui, ma femme est partie en Afrique (on ne dit pas ça tous les jours...) Le voyage était longue mais agréable et sans incident. Elle a été acueilli à l'aéroport du Kilimandjaro en Tanzanie par Amy Micks (une survivant du cancer du sein) et son marie Eddie Frank (aussi le proprietaire de Tusker trails).

Ma grande Chantale est présentement en jour 4 de l'ascension du Kilimandjaro. Elle est en très bonne forme et de très bonne humeur. Elle nous décrit un décor de rêve sur les pentes de la montagne. Pendant son ascension, elle passera par travers plusieurs zones (biomes) climatiques... jungle tropicale, forêt tempérer, quasi-desert et tundra avant d'arriver au sommet.
Alors voilà quelques défis que Chantale à véçu à date:

De ne pas plurer à cause de la beauté de ses environs.
Elle c'est perdu légèrement (elle ne retrouvait pas sa tente) suite à une expédition peepee la nuit...
Avoir des bonnes connections avec la téléphone satellite.
Elle commence à avoir des petites mals de têtes en cause de l'altitude.

Mais tout ceci n'est rien comparer à la belle expérience qu'elle vie.

Nous avons la chance de communiquer avec elle via téléphone satellite. Vous pouvez aussi l'entendre chaque matin LIVE à 07h10 au CIME FM 101.3 à la radio (ou sur l'Internet au http://www.cime.fm/ .) Parfois le signal est moins bonne à cause des nuages, collines ou couvert forestier de la jungle. Quand même ça nous fait beaucoup de bien d'avoir des nouvelles. C'est vraiment cool de l'entendre à la radio.

J'espère vous donner des nouvelles de son aventure à Kilimandjaro régulièrement.

A+

Brad

vendredi 30 janvier 2009

plus que 19 heures avant le départ!


Bien voilà, dans quelques heures je quitterai le Québec pour me rendre en Afrique. Oui, je suis prête pour faire l'ascension du plus haut sommet du continent Africain. 5 895m d'altitude m'attendent avec mes luttent personnels, mes doutes, ma force et ma détermination.

Depuis 3 ans, j'encourage la lutte contre le cancer du sein. En tant que femme, mère et pour mes filles, je me suis sentie concernée par cette dure réalité que traversent des milliers de femmes présentement.

Puis au fils des mois et des années, j'ai croisée la route d'autres femmes, d'hommes et malheureusement d'enfants aussi ... et là, ce n'est plus seulement le cancer du sein qui m'a interpelé mais bien cette impuissance que je ressens face au CANCER.

J'ai parlé à ma mère ce soir et elle m'a demandé d'avoir une pensée pour quelqu'un qui nous quittera bientôt du cancer du poumon. Mon amie Marie-Josée, me dit que sa mère, Rita, sera avec moi lors de mon ascension, le cancer l'a emporté il y a quelques années. Puis il y a Suzanne, Étienne, Papa, Lucie... qui eux, s'en sont sortis.

Il y a aussi mes nouveaux petits amis de la Fondation Charles Bruneau que j'ai rencontré lors de ma Marche de 24 heures entre Montréal et Tremblant, ils combattent toujours le cancer...

Vous savez, ça me dérange de voir autant de gens frappés par le cancer. Moi seule, je ne crois pas que je peux changer le monde mais mon implication me permet d'espérer qu'un jour le cancer disparaîtra...
Mon ascension du Kilimandjaro, je vous l'offre, mesdames. Vous avez été une vraie source d'inspiration, de dépassement et de courage. Merci de ne pas lâcher, maintenant c'est à mon tour de ne pas lâcher, je penserai à vous et à tous ceux qui ont connu la maladie de près.
Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez offrir vos dons à la Fondation du cancer du sein du Québec et ce, en cliquant juste ici à droite! Vous arriverai directement sur le site de la Fondation.
Suivez-moi sur les ondes de CIME FM 101,3 ou 103,98 à tous les jours de semaine, à partir du 2 février au 13 février à 07h10.
Bon, hé bien, à partir d'ici, c'est mon conjoint Brad qui prendra la relève pour tenir mon blogue à jour et vous informer au sujet de mon ascension!
À bientôt!
Chantale XX

jeudi 29 janvier 2009

2 jours avant le départ!

C'est la course folle! Brad a pris congé cette semaine pour m'aider a organiser les derniers détails. Hier j'ai dû prendre congé car je ne me sentais pas bien ... début de grippe! La grippe, c'est bien la dernière chose que je dois attraper ... une grippe pourrai m'empêcher d'atteindre le sommet.

Je me suis bombardée de vitamines C, de jus d'orange, de Advil "sinus et grippe" et beaucoup d'eau. Ce matin ma tentative de grippe est maintenant chose du passé ... ouf, je l'ai échappé belle! Mes amis me disent que c'est le stress qui sort.

Mes drapeaux que j'amènerai au sommet se promènent dans toute la ville. Bientôt une centaine de personnes seront présent, en signature, avec moi lors de mon ascension. C'est ma façon de vous amener avec moi en Afrique!

Brad s'occupe de l'aspect électronique de mon voyage! Ha oui! J'avais oublié de vous dire que j'aurai avec moi, appareil photo, camescope, GPS ET téléphone satellite! La planification des batteries!!! Il y en a des batteries a apporter, tous ça devra être sur moi lorsqu'il fera froid, car elle se décharge plus vite à basse température et pas de batteries = pas de photos, pas de film, pas de transmission satellite.

En plus, ce soir, nous célébrons le 15ième anniversaire du journal Tremblant Express. J'en ai pour toute la journée à monter la salle et à régler quelques détails ...

Bon, comme vous voyez, il est très tôt le matin. Insomnie! Ça tourne un peu dans ma tête mais tout va bien!

lundi 26 janvier 2009

Du soutien jusqu'à la dernière minute!

Plus que 5 jours avant mon départ. Je me sens un peu comme si j'étais sur le point d'accoucher... des mois d'attente, de préparation, de rêve, de questionnement, d'excitement, de grande joie.

C'est pas des blagues, je m'envole dans 5 jours pour l'Afrique et je dois vous avouer que j'ai hâte. Je suis fière d'avoir tenu ma promesse. Celle de rendre hommage aux femmes qui combattent un cancer et particulièrement le cancer du sein.

Aujourd'hui, j'ai reçu quelques bonnes nouvelles:

* J'aurai un GPS pour mon ascension. Un ami m'a appelé pour me prêter le sien
* Finalement, ça marche pour CIME FM. Je serai en ondes, en direct du Kilimandjaro, à tous les matins du 2 au 12 février. Ça me permettra de vous donner de courtes nouvelles !
* Brad m'a trouvé 1 batterie supplémentaire pour mon camescope. Ceci me permettra de filmer un peu plus mon ascension
* J'ai reçu le reste de ma pharmacie. Je débute mon médicament contre la Malaria, jeudi.
* J'ai une entrevue à la Télé-Communautaire de Tremblant planifié pour demain 17h00 et une autre à quelques parts après mon retour.

Je suis fatigué mais heureuse. Ma liste de choses à faire diminue à tous les jours ... Je continue de visualiser ma route jusqu'au sommet!

dimanche 25 janvier 2009

Je prépare ma valise!

Aujourd'hui, j'ai regroupé tout mon matériel, équipement, effets personnel que je dois apporter avec moi pour mon ascension. Tout ça est étendu dans le salon. Il y en a partout!!! Comment est-ce que tout ça va entrer dans mon sac, je me demande?

Ha Oui! Il y a aussi la pharmacie et les "au cas ou" quelque chose arriverait, mal de tête, diahrée, infection, Malaria, Mal aigu des hauteurs, reflux gastrique, mal de gorge. Finalement, il faut prévoir toutes les petites choses qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours mais au lieu d'être près de tout, je serai sur la plus haute montagne d'Afrique ... hum, pas de pharmacie là-bas, donc il faut tout prévoir!

Il y a tellement de choses à ne pas oublié que je me suis fait une liste. Tout est beaucoup plus claire ainsi!

Zut, il me reste a confirmer le tout avec CIME FM. Je n'ai pas communiqué avec M. Plourde depuis notre entretien. J'espère que tout fonctionne encore avec CIME et mes communications en direct du Kilimandjaro. Je dois le rappeler demain sans faute.

Un pas à la fois. Demain, je rayerai quelques autres points sur ma liste mais ce soir j'ajoute CIME FM à ma liste de choses à faire!

samedi 24 janvier 2009

Drapeaux à signer!

Je me suis demandé de quelle façon, je pourrais tous vous amener avec moi lors de mon ascension. Évidemment, vous serez tous avec moi en pensée mais je me suis dis qu'il me ferait du bien de vous avoir près de moi dans les moments plus exigent.

Donc, j'ai pensé amener avec moi un drapeau qui c'est transformé en 3 drapeaux!

Un pour les gens qui ont été touché par le cancer. Celui-ci ira à la Fondation du cancer du sein du Québec. Un pour les gens qui désire m'encourager et un autre pour mes partenaires et commenditaires!

Je parts dans une semaine...si vous désirez signer un des ces drapeaux, laisser moi savoir et je trouverai un moyen!

vendredi 23 janvier 2009

7 jours...

Soirée Kilimandjaro ce soir!

Je viens de regarder le documentaire au sujet du Kilimandjaro sur RDI. Ensuite, j'ai visionné le voyage de Véronique Racette, qui a fait l'ascension en octobre dernier.

Je vise le sommet mais je suis incapable de dire que je le toucherai. La route pour m'y rendre est bien encrée dans mon esprit, j'y pense, je vois tous les campements avec pour chacun d'eux leur altitude et aussi la diminution d'oxygène qu'entraîne l'approche du sommet.

Je suis prête à vivre l'inconfort et les malaises et j'accepte aussi les moments plus exigent qui me seront imposés. Je sais que ça ne sera pas toujours facile et pourtant je ressens une grande paix qui prend de plus en plus de place dans mon esprit. Je crois maintenant que tout devrait bien aller!

Mon stress est chose du passé maintenant je fonce droit devant!
Un des mes entraînement de cette été.
Il faisait tellement chaud que j'ai falli descendre me disant que la prochaine fois j'irais jusqu'au sommet.
Finalement, j'ai pris une pause et j'ai revue la route que j'empruntais pour la ième fois ... quelques minutes plus tard, j'étais au sommet. Cette magnifique vue m'attendait!

jeudi 22 janvier 2009

Aaaaaaaaahhhhh plus que 8 jours!

"Ciel" plus que 8 jours avant mon départ! Comment je me sens...je ne sais pas, un mélange d'excitation, de nervosité, de joie et aussi un peu inquiète de l'inconnu!

Vous savez, cette petite peur qui nous empêche d'avancer... Hé Oui ça m'arrive à moi aussi!

J'ai peur d'oublier quelques choses avant mon départ et que ça me joue de vilain tour une fois là-bas. Puis aussi, j'ai cessé mon entraînement depuis quelques jours et ça me rend nerveuse!

Je suis inquiète de tout perdre ma forme physique en 1 semaine!!! Je sais que ça n'a pas de sens mais, je suis tellement habituée de bouger à tous les jours que cette période de repos me dérange!!!

Bon, on se calme, on respire par le nez. Je peux seulement avancer alors tout comme sur la montagne, je mettrai un pas devant l'autre et tout ira bien ...

lundi 19 janvier 2009

Mon itinéraire!

Vous êtes plusieurs a me demander quelques détails au sujet de mon ascension! Voici les informations:


Samedi, 31 janvier: Départ de Dorval à 18:50, escale à Amsterdam
Dimanche, 1er février: Arrivée à Kilimandjaro à 20:35

Lundi, 2 février: Journée d'acclimatation et d'orientation

Mardi, 3 février: Camp Mkubwa 2,800-m d'altitude• 3.4 km • 3 à 4 heures de marche
Mercredi, 4 février: Camp Shira 3,505-m • 7.3 km • 7 à 8 heures

Jeudi, 5 février: Camp Moir 4,160-m • 9.2 km • 7 à 8 heures
Vendredi, 6 février: Camp Lava Tower 4,450-m • 3.9 km • 3 à 4 heures
Samedi 7 février: Camp Barranco 3,916-m • 3.5 km • 3 à 4 heures
Dimanche 8 février: Camp Karanga 4,023-m • 3.9 km • 4 à 5 heures
Lundi, 9 février: Camp Barafu 4,556-m • 3.5 km • 3 à 4 heures
Mardi, 10 février: Cratère 5,600-m • 4.5 km • 6 à 9 heures
Mercredi 11 février: LE SOMMET! & descente au camp Millenium: 5,895-m • 2 à 3 heures • 7 km ensuite pour redescendre à l'autre camp à 3,810-m • 5 à 7 heures •

Jeudi, 12 février: Porte Mweka (1,676m) 11 km - 4 à 5 heures de marche et en route de retour vers Moshi : 600-m • 30 minutes de voiture

Vendredi 13 février: Départ de la Tanzanie
Samedi, 14 février: Arrivée à Dorval à 17h00

Voilà, d'ici ce temps je visualise toutes ses étapes. Hier, une de mes amies qui a fait l'ascension du Kilimandjaro en octobre, est venue me donner quelques trucs et m'a tout raconté au sujet de son expérience. Je me sens prête MAIS je ne prends rien pour acquis ... encore moins le sommet!

dimanche 18 janvier 2009

Plus que 2 semaines!

Au sommet du mont Adams!

Au menu pour les deux dernières semaines avant mon départ, du repos ... ça veut dire 3 à 4 entrainements par semaine MAIS d'intensité très moyenne, juste pour dire que je bouge un peu! Il me reste aussi quelques petites choses à acheter.

J'irai chercher mes médicaments cette semaine, j'aurai mon dernier vaccin mardi matin, mon Visa pour entrer en Tanzanie est arrivé, il reste que les assurances perte de bagages et rapatriement a acheter.

Le plus gros est l'organisation de mon absence au travail et de la maison.

samedi 17 janvier 2009

Ça y est, j'ai trouvé!

J'ai trouvé mon téléphone satellite! Merci Brad! La compagnie RoadPost fait la location temporaire et j'aurai accès à leur satellite en tout moment lors de mon ascension.

jeudi 15 janvier 2009

Dernier sprint...j'ai besoins de votre aide!


Bien oui, imaginez-vous donc, que j'ai besoins de votre aide...! Je vous raconte!

Dernièrement, je discutais avec un ami qui est parti avec sa famille pour 8 mois en voyage. Sa conjointe et lui avaient décidé de prendre une pause et découvrir le monde en voilier! Wow!

Je les ai suivi via courriel ... et puis là, je me suis demandé de quelle façon je pourrais communiquer avec vous lors de mon ascension? ... Vous me voyez venir!

Alors, j'ai eu l'idée d'allée rencontrer CIME FM et leur proposer une idée de communiquer avec eux directement en ondes à tous les matins à partir du 2 au 12 février et ce, à partir du Kilimandjaro! Imaginez, ça serait génial, je pourrais partager avec vous mon ascension et surtout le sommet!

Le projet est accepté!

Il faut maintenant que je trouve un téléphone satellite et, je ne suis pas certaine où je dois commencer exactement alors si vous avez des conseils, des contacts ça serait vraiiiiiment génial!

dimanche 11 janvier 2009

Mes partenaires de marche

Ma rencontre pré-départ avec Super Carole! Elle sera ma "coloc" pour mon ascension!
C'est confirmé, nous aurons beaucoup de plaisir!

J'ai reçu vendredi quelques informations au sujet de mon ascension. Dont, entre autres, la liste de mes partenaires de marche lors de l'ascension du mont Kilimandjaro!

J'étais bien heureuse d'apprendre que nous serons 20 personnes, 7 hommes et 13 femmes. Des gens qui viennent un peu de partout, je suis impressionnée!

Seulement Carole et moi du Québec, 2 personnes de l'Ontario (Gloucester et Kanata), 3 de la Colombie Britanique (Surrey, Vancouver), 2 de l'Alberta, 9 des USA(Caroline du Nord, Californie, New Jersey, Minnesota, Colorado et Virginie) et 2 personnes de UK.

WOW! Il me semble que je viens tout juste de réserver ma place pour cette ascension...ça fait déjà 1½ pourtant. le temps passe donc vite! Croyez-moi, c'est bien excitant tout ça!

La liste diminue!

J'ai fais une tournée hier dans les boutiques afin de me procurer ce qu'il me manquait... La bonne nouvelle est qu'il me manque maintenant que:
*2 photos passeport additionnelles
*Acheter les médicaments et le reste de la pharmacie
*Check-up dentaire avant de partir
*Argent de poche et "cash ' d'urgence en US + 300$ US pour le pourboire au sherpas
*Assurance médicament et perte de bagage
*Assurance rapatriement
*Acheter 3-4 bateries pour le camescope
*Acheter des lentilles cornéennes jetables à la journée
*Gaterade en poudre
*Faire signer mon drapeau
Mon coup de coeur est Mountain Equipment Coop! J'ai presque tout trouvé et en plus à des prix hyper compétitif. J'ai bien fais d'y aller en premier lieu. Ensuite j'ai trouvé quelques vêtements chez La Cordée et aussi mes super lunettes de soleil.
Justement à ce sujet, c'est un item qui me stressait! Je ne savais pas exactement quoi choisir et j'hésitais entre les Oakley et les Adidas. Le soleil peut être très fort en haute altitude et avec les vents, on ne le sens pas toujours. Finalement, j'ai parlé avec des amis qui font beaucoup de montagne et d'alpinisme et ils m'ont tous suggérés les Adidas alors je les ai écoutés!
Je ne vous cacherai pas que les $$$ s'envolent. Je m'encourage en me disant que les chances d'y retourner sont minimes alors pour l'Afrique, je m'équipe. D'autant plus, qu'il y a quelques montagnes qui m'attendent dans le futur et beaucoup de plein air à venir.
Les dernières semaines sont plus exigentes. Je me relaxe au Domaine Saint-Bernard ou je me paie la traite (comme disait grand-papa!) je cours un peu et m'arrête pour nourrir les mésanges...

jeudi 8 janvier 2009

Mille et une choses...!


Voici ou j'en suis rendue avec toute ma préparation, ce qu'il me reste à faire avant mon départ... qui est maintenant dans 23 jours exactement!

Mon entraînement est maintenant à 3 jours semaine + 2h30 / 3h00 de plein air ou activité extérieur le samedi ou dimanche! J'ai ralenti l'intensité un peu mais je fais encore de la musculation ET du cardio...Franchement, je ne trouve vraiment pas ça facile d'avoir des journées d'arrêt comme ça mais je me fie entièrement aux bons conseils de mon entraîneur!

Aussi, je dois augmenter un peu mon % de gras ... Hé Oui! Ça m'aidera à maintenir une bonne chaleur corporelle lorsque je serai en haute altitude ET aussi ça me fournira quelques réserves supplémentaires dans les journées de 7-8 heures d'ascension!

Aujourd'hui, il me reste toute cette liste à m'occuper:

*2 photos passeport additionnelles
*Acheter les médicaments et le reste de la pharmacie
*Check-up dentaire avant de partir
*Argent de poche et "cash ' d'urgence en US
*300$ US pour le pourboire au sherpas
*Assurance médicament et perte de bagage
*Assurance rapatriement
*Acheter 3-4 bateries pour le camescope
*Acheter 2 autres batteries pour l'appareil photo
*Besoins d'un convertisseur pour recharger les batteries
*Acheter des lentilles cornéennes jetables à la journée
*Acheter les barres énergétiques + Endurox + Gaterade en poudre
*Traiter mes bottes pour résistance à l'eau
* Ziploc et sacs à poubelles
*Bandana
*Petit parapluie de camping
*Acheter 7 autres paires de bas en laines
*Besoins de vêtements d'été
*Chapeau safari + lunette de soleil
*Faire signer mon drapeau

Le poid maximale que les 'sherpas" porteront pour chaque personne est de 14kg pour notre sac d'effets personnels. Il faut tout prévoir mais tout doit être léger et ne dois pas dépasser ce poid...évidemment je porterai quelques "livres" sur moi!

... ouf!

mardi 6 janvier 2009

Un don de 1 000$ du journal Tremblant Express

Surprise!

Ce matin mon patron, Denis Primeau, m'a présenté un gros chèque...de 1 000$ qu'il offrait à la Fondation du cancer du sein du Québec!



Si vous voulez, vous aussi, faire un don et ce, peu importe le montant, ça peut-être un 10$, 20$ ou plus, vous pouvez le faire directement à partir de mon blogue en cliquant ici à droite!

lundi 5 janvier 2009

Plus que 26 jours avant de partir. Je les compte ses journées! J'ai un mois de janvier hyper occupé car je dois tout planifier pour mon départ mais aussi je dois mettre les bouchées doubles au travail.

C'est un peu stressant mais j'arriverai au 31 janvier comme tout le monde.

Voici un petit vidéo que j'ai tourné hier lors de mon entrainement en montagne! Je dois pratiquer mes prises de vues ici pour que le résultats soit super une fois sur le Kilimandjaro!

jeudi 1 janvier 2009

Nouvelle année 2009!

BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE!!!

La santé! C'est ce que je vous souhaite car à mon avis, c'est ce que nous avons de plus précieux dans notre vie. Et c'est grâce à la santé qui nous est permis de se réaliser, de se dépasser et de réaliser nos rêves les plus fous! Évidemment, beaucoup de bonheur et d'Amour!

Je ne sais pas si vous croyez à la prise de résolution mais je peux vous dire qu'à tous les ans, je fais ma liste de ce que j'aimerais réaliser pour la prochaine année... et OUI, je les suis mes résolutions!

Cette année, dans ma liste de défis se trouvent l'ascension du Kilimandjaro, l'événement j'ai vaincu mon Everest au Mont Ste-Anne, je referai le 24 heures de marche avec Radio Énergie pour la Fondation Charles Bruneau, j'aimerais bien faire mon 1er triathlon, je rêve toujours de courir une longue distance comme un demi marathon et je mettrai en priorité dans ma vie toutes les possibilités de me trouver en plein air avec mes amis et ma famille!

Essouflés! La liste n'est pas encore terminée pourtant!!! Ha oui, aussi je vais tenter d'apprendre à relaxer, respirer par le nez et aussi ... faire du yoga! Chutt, pas trop fort car ce sera mon défi de l'année!!!

Je vous reviens demain avec ma liste de ce qu'il me reste à voir et faire avant mon départ vers le Kilimandjaro!