mercredi 31 décembre 2008

Ouch... une blessure.

Vous savez ce que j'ai fais hier matin? J'ai dû me rendre chez Action Sport Physio parce que mon dos a barré...juste au centre, à la hauteur des poumons.

Un nerf s'est coincé en levant mon fiston pour l'assoir dans la voiture. CLAC! J'ai bien cru que ça allait passer mais non. Barrée, pas juste un peu... très barrée. Pas capable d'ouvrir la porte de la garderie, pas capable de déshabiller Liam, pas capable de m'assoir dans la voiture, grosse difficulté à respirer et à parler... bref, pas capable de rien du tout. J'étais mal prise. Ça faisait mal.

Heureusement, c'est une douleur qui semble partir aussi vite qu'elle est arrivée, déjà, je commence à moins la sentir mais disons que ce n'est pas ce soir que je partirai sur la "Rumba"!

Il y a de plus en plus d'amis qui me suggère de faire du Yoga! Pour aider à ma respiration et aussi ma flexibilité... NONNNNNNNNNNNNNNNNNN pas du yoga! Moi j'ai envie de courrir, de sauter partout, de marcher 142.9 km en 24 heures!

Bon, à bien y penser, mes amis ne sont pas fous, je vais y penser sérieusement!

lundi 29 décembre 2008

Je suis de retour!

Ah! Ce n'est pas que j'étais partie bien loin mais j'ai ralentie le tempo un peu. J'en avais de besoin. Je suis dans cette tornade (que je me suis imposée avec joie) depuis presque 1 ½ ans et je m'aperçois que je commence à le ressentir!

Saviez-vous que je parts dans un mois? Le 31 janvier exactement! Là je suis dans le sprint final. Je croyais bien que tout était fait mais je me rends bien compte qu'il y a pleins de petits détails à régler et ils me demandent bien plus d'attention que le croyais!

Tous mes vaccins sont fait sauf celui de la Fièvre Jaune...c'est urgent! Ensuite, il y a ma demande de Visa pour entrer en Tanzanie qui est sur le coin de mon bureau...oups! Pas d'inquiétude, ça ne prend que 5 jours pour l'obtenir. Les derniers équipements a aller chercher et puis aussi toute la pharmacie à me procurer...

Une chance que j'ai eu l'appuie de partenaires pour mes vaccins, mon équipement, mon entraînement etc... car même avec leur incroyable soutien les $$$ s'envolent, c'est même pas drôle!

Comment je me sens dans tout ça? Débordée, nerveuse, excitée et aussi stressée car je dois préparer la vente publicitaires pour les mois de février et mars en même temps étant donné que je serai absente pour 2 semaines. La vie continue!

La bonne nouvelle est que j'ai un nouveau commanditaire! Ameublement Branchaud m'a offert un appareil photo tout neuf afin de prendre des images de mon voyage ainsi que le prêt d'un camescope afin de filmer le tout. J'étais folle de joie!

lundi 15 décembre 2008

Mission accomplie - 142.9km de marche en 24 heures!

Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas écrit, n'est-ce pas! Je vous avait parlé de mon super défi de 24 heures de marche avec l'équipe de Radio Énergie? Aujourd'hui, suite à ce magnifique défi (dont plusieurs doutaient de mes capacités) dans lequel j'ai foncée sans aucune hésitation, je peux vous dire "Mission accomplie". J'ai réussi.

Aujourd'hui, j'ai cru bon partager avec vous la pensée du jour qu'une de mes amies m'envoie quotidiennement et j'ai même envie de vous dire que si vous avez le goût de faire quelques choses de fou, de réaliser un rêve ... foncez, arrêtez de réfléchir et foncez! Vous allez voir, c'est impressionnant de voir les portes s'ouvrir et les solutions apparaîtrent. C'est aussi très impressionnant de constater tout ce que vous pouvez faire...

Alors, voici le courriel de Claudia:

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. André Gide



Ma pensée du jour en est une d'admiration aujourd'hui parce qu'il est très important pour moi de souligner vos succès via la pensée du jour. À tous, si vous croyez que vous ne pouvez changer les choses,il est temps de reconsidérer le fait qu'un caillou lancé dans une rivière peut créer une ride qui deviendra une vague dans l'océan.

Un peu plus tôt la semaine passée, j'avais fait circuler un message afin de promouvoir l'incroyablement belle initiative de Chantale pour le 24H de Tremblant... Soit se joindre à l'équipe de Radio Énergie pour leur marche à relais de 24h entre Montréal et Tremblant.

Toutes mes félicitations car en raison de leur détermination, de leur vision et de leur courage, la somme de 18 300$ a été amassé !!!

À chacun de vous, je vous souhaite de trouver la motivation pour faire bouger les choses et pour expérimenter cet incroyable sentiment qui réchauffe de l'intérieur mais surtout qui rayonne tout autour de vous.

Sourire, Claudia

vendredi 5 décembre 2008

Un pause pour les enfants...

Je peux vous dire que ce ne sont pas les pensées qui me manquent ces temps-ci! Tout va bien, ne vous inquiétez pas! La seule chose c'est que mes amis me suggèrent FORTEMENT de me reposer avant mon prochain défi!

Moi, j'aimerais bien être une super women tout le temps mais si je veux justement être active longtemps alors je dois respirer par le nez ... un peu!

Donc, moi qui pensais aller monter le mont Tremblant demain matin, je me suis soudainement dis qu'il vaudrait mieux épargner mes genoux si je veux durer le plus longtemps possible lors de mon 24 heures de marche avec les animateurs de Radio Énergie!

S.V.P. sachez que la lutte contre le cancer du sein est toujours aussi importante pour moi, mais je crois qu'une petite pause afin d'aider les enfants, est importante aussi.

Voici le lien de menant au Journal Tremblant Express:

http://www.tremblantexpress.com/evenement4.php

jeudi 4 décembre 2008

Un beau défi pour les enfants

Lorsque Simon St-Arnaud, producteur du 24 heures de Tremblant, m'a dit que je venais d'embarquer dans une grande machine, celle du 24 heures de marche de la Radio Énergie, je me suis dis "Go! Je suis prête!"

Par la suite, j'ai parlé avec Robert, mon entraîneur. J'ai eu droit à un sourire! Je l'ai pris comme un encouragement! Ensuite, j'ai parlé à Jean-Philippe au sujet de mon alimentation pendant la durée de mon 24 heures. Il m'enverra mon programme alimentaire sous peu. Il me suggère même d'augmenter mon % de gras un peu afin d'avoir plus de réserve!

Puis là, j'ai parlé à mes amis (es) et à part de dire que j'étais folle, ils m'ont tous dis que j'étais justement assez folle pour réussir à le faire!

Luc Lefebvre, du journal l'Information du Nord, m'a même dit aujourd'hui que j'étais capable de réussir ça!

Certainement, mon entraînement continue comme à l'habitude mais je me permettrai un repos et tenterai de mettre en banque plus de sommeil afin d'augmenter mes chances de le faire au complet.

Je voulais tellement faire quelques chose de spécial pour les enfants. Lorsqu'on m'a parlé de ce 24 heures, j'ai automatiquement su que je devais le faire. Même sensation que lorsque j'ai eu l'idée de mon marathon d'un mois, en avril!

Inutile de vous dire que j'ai très hâte de me joindre à l'équipe de la Radio Énergie pour ce 24 heures de marche!

Y avez-vous pensé, 24 HEURES DE MARCHE et je serai bien accompagné en plus de ça!

Voici un lien qui vous mènera directement sur ma page web que l'équipe de la Radio Énergie de Montréal a fait afin de cueillir les dons!

http://www.radioenergie.com/rubriques/rubriques_text.php?ID=103

mardi 2 décembre 2008

24 heures de marche pour le 24 heures de Tremblant

Ça y est, la machine est partie. Je viens d’accepter de relever un défi dans le cadre du 24 heures de Tremblant pour les enfants. Je n’ai pu m’empêcher, je devais le faire, c’était plus fort que moi!

Jeudi, 11 décembre à 09h00am, je me joindrai à l’équipe de la Radio Énergie de Montréal et je marcherai 24 heures, soit de Montréal à Tremblant. 135 km en tout pour l’amour des enfants et la Fondation Charles Bruneau.

Je vous invite à syntoniser le 94.3FM où j’accorderai une entrevue demain matin, mercredi 3 décembre à 08h22.

Le défi est immense, j’en suis consciente. C’est pourquoi, à partir de tout de suite j’ai besoins de vous et de votre esprit positif. Je sais que je suis folle et je ne déteste pas cette belle folie!

Je vous garderai au courant des détails, de mon itinéraire et tout le tralala!

lundi 1 décembre 2008

À surveiller ... mon prochain méga défi...

Bon, c'est confirmé! J'aurai un prochain méga gros défi avant de quitter vers le Kilimandjaro. J'ai décidé de faire une courte pause pour la cause du cancer du sein et offrir de mon temps et énergie pour les enfants.

Depuis toujours, je suis sensible à la maladie infantile, j'imagine que vous l'êtes aussi, et j'ai décidé de faire quelques chose pour aider. J'espère que mon geste saura vous inspirer à donner généreusement...

Ça aura lieu le jeudi, 11 décembre à partir de 09h30 le matin...

Je dois parler à quelqu'un demain et je devrais être en mesure de vous annoncer la grande nouvelle. Vous comprendrez tout bientôt! Une chose certaine, j'aurai besoin de BEAUCOUP, BEAUCOUP d'encouragements et de détermination.

J'ai hâte de vous raconter mais je peux vous dire que la grande machine est partie...!

dimanche 30 novembre 2008

Un autre méga défi!

Je suis pas mal occupée par ces temps-ci! Le super 24 heures de Tremblant approche à grands pas et dans la région, il y a beaucoup de gens qui y participent! Ce qui veux dire qu'il y a beaucoup d'événements de levée de fond aussi! J'ai assisté à une vendredi soir et une autre samedi soir.

J'ai deux grandes joie ce week-end ... la première c'est que je suis allée monter Mont-Tremblant avec des amis, samedi matin, et nous l'avons tous redescendu en courrant dans la belle neige. , Un pur bonheur, un vrai paradis pour moi!

La deuxième grande joie c'est que j'attends une nouvelle qui me permettrait de relever un IMMENSE défi. Cette fois-ci ça serait pour la Fondation Charles Bruneau. J'aurai la confirmation de ma participation, demain. Si ça fonctionne, ça sera vraiment gros! Lorsqu'on m'a parlé de ce défi, j'ai immédiatement su qu'il fallait que je le fasse. C'est comlètement fou mais j'y crois tellement. Zut, c'est moche je ne peux rien vous dire ce soir mais j'espère que demain je pourrai tout vous raconter!

J'ai très mal dormi la nuit dernière, je n'ai pensé qu'à ce défi! Demain matin, de retour au gym à 06h30!

À demain!

jeudi 27 novembre 2008

Du repos!

Je ne peux pas croire que j'ai délaissé mon blogue pour 8 jours!

Mon entraîneur a essayé de me faire comprendre (à plusieurs reprises!) que c'est toujours bon de se reposer. Je comprend le concept MAIS pour être bien honnête, j'avais un peu peur de perdre mon cardio et aussi mon corps est tellement habitué de bouger un peu à chaque jour que je n'étais pas prête à relaxer!

Bon, finalement c'est mon corps qui me l'a fait comprendre et j'ai décidé d'y aller un peu plus calmement pour cette semaine. Ne vous inquiétez pas, tout va toujours bien, une petite grippe qui essaie d'entrer et j'ai même mis un peu de côté mes bonnes habitudes alimentaires.

Juste le temps de me gâter un peu pour mes 41 ans! Hé oui, j'ai eu 41 ans hier! C'est vraiment extraordinaire la quarantaine en santé! J'espère que j'aurai cette chance pour longtemps, chose qui est dangeureux de prendre pour acquis.

Je viens de terminer mon texte pour le journal au sujet de mes partenaires dans cette expédition. Je suis vraiment très heureuse de les avoir à mes côtés. Le journal sortira vendredi, le 5 décembre. Je vous ferai un lien pour lire ça.

dimanche 16 novembre 2008

De bonnes lectures inspirantes ...

Dans mon entraînement, j'ai besoins d'un peu de relaxation! Bien oui! Donc, pour ce faire, j'ai décidé de lire. Je lis des biographies, des faits vécus de gens qui ont osés dépasser leur limites. C'est une vraie source d'inspiration pour moi!

Comme vous savez, j'ai terminé ma lecture du livre qu'un ami m'avait prêté intitulé "Seven Summits", par la suite j'ai entrepris celui que des amis que j'ai rencontré lors de l'événement "J'ai vaincu mon Everest" m'avaient proposés intitulé "Tragédie à l'Everest". Très intéressant celui-là aussi.

Je viens de commencer le premier livre de Lance Armstrong "Il n'y a pas que le vélo dans la vie". Celui-ci est très touchant car j'ai eu la chance de le croiser cet été, lors de son passage au Mont-Tremblant. Il m'impressionnait déjà beaucoup mais je ne connaissais pas son histoire. Je savais qu'il était un survivant du cancer et donc pour ça et son esprit totallement indomptable, j'étais touché de le voir devant moi. Depuis que j'ai entamé cette lecture, je ne suis plus capable d'aller me coucher tellement il m'inspire.

Lorsque je l'aurai terminer, j'espère commencer celui de Goran Kropp, ce suédois qui est parti de chez lui en vélo vers le mont Everest. Une fois rendu, il en a fait l'ascension et est retourné chez lui, en Suède, en vélo!

Aujourd'hui, je suis allée chercher mon agenda 2009. L'an dernier, j'avais choisi celui de la Fondation du Cancer du Sein du Québec. Cette année, j'ai choisi l'agenda Réussir 2009! Dans cette agenda, il y a pleins de pensées de proverbes et de maximes qui inspirent et réconfortent.

Dont celle-çi que j'ai trouvé: Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison. Hélène Darroze

vendredi 14 novembre 2008

Entraînement, toujours l'entraînement!

Mon entraînement me concerne beaucoup et le fait que je ne sois pas super puissante lorque je travaille en anaérobie me chatouille un peu.

Alors, j'ai posé quelques questions à différentes personnes et leurs réponses m'ont plutôt encouragées! En gros, tout le monde a de la difficulté lorsqu'ils travaillent à ce niveau de cardio... C'est pas que j'aime voir souffrir les gens mais ça m'encourage de savoir que je ne suis pas toute seule a avoir la langue à terre lorsque je travaille à ce niveau de cardio!

Depuis que je m'entraîne pour cette ascension, j'ai plein de personnes que je connais qui ont gravit divers sommets et j'ai eu la chance de jaser avec plusieurs d'entres elles. Aujourd'hui, je me suis permis d'aller dire bonjour à Mélanie Turgeon, notre ex-championne du monde en ski alpin. Je sais qu'elle revient du Népal et elle a aussi fait l'ascension du Kilimandjaro. J'avais pleins de questions dont celle de la diminution d'oxygène en altitude. Elle a été très gentille et m'a répondu à tout et même plus!

Ce que j'ai appris, c'est que d'une ascension à l'autre tout peut changer. Ça peut bien aller sur le Kilimandjaro et la prochaine montagne, ça peut être plus difficile. Semble que le Kilimandjaro soit plus facile maaaaaissss ne le prenons pas pour acquis. Donc, je poursuis mon entraînement et j'ouvre la machine à fond!

jeudi 13 novembre 2008

Les vaccins et l'entraînement

Aujourd'hui, c'était la journée des vaccins. Encore des Vaccins! Le rappel pour l'hépathite A + B et aussi celui de la Polyomiélite.

La semaine prochaine, ce sera au tour de la Fièvre jaune et 3 semaines après celui de l'influenza et un autre dont j'ai oublié le nom.

Puis il y aura aussi mon rendez-vous avec Dr. Dion, médecin spécialisé en médecine sportive, je lui demanderai de vérifier si tout est OK. Coeur, saturation, articulation, les poumons et tout le tralala! J'obtiendrai aussi mes 3 prescriptions de médicaments soit; celui contre la Malaria, le Diamox (mal des montagnes, altitude) et un autre au cas ou j'aurais une infection quelconque.

A part de ça, je souffre! Mon entraînement est vraiment très exigent au niveau cardiovasculaire. Je pousse le plus que je suis capable et je n'arrive pas à terminer les exercices que Robert m'a proposé. Je sais très bien que c'est dans mon intérêt d'ouvrir la machine le plus possible mais en même temps, c'est dur, pas mal dur.

Vous me connaissez, il n'est pas question de lâcher mais j'ai conscience que ma tête et mon corps ne veulent rien savoir de travailler en anaérobie.

Envoyez-moi des ondes positives car de ces temps-ci j'en ai besoins!

lundi 10 novembre 2008

Les transformations ne sont pas toujours facile ...

Vous vous souvenez que j'ai promis d'être la plus transparente possible dans ce défi?

Je n'ai jamais dis que ça serait facile et rose tout le temps! Par ces temps-ci, je réfléchie beaucoup... À mon départ, la route qui m'aura menée au Kilimandjaro aura durée presque 1 1\2 ans. Je peux vous dire qu'il y en a des remises en question dans une période de temps comme celle-là, et ce, à tous les niveaux.

Il est évident qu'il y a une transformation qui s'opère et déjà depuis longtemps des nouvelles habitudes de vie ont pris place. L'entraînement, l'alimentation et la discipline entre autres! C'est devenu capital pour moi et je me sens bien vivante ainsi! Comme dans tout, il y a des changements faciles et d'autres moins...

Je connais de plus en plus de gens passionnés et ceux-ci m'inspirent probablement plus que moi je peux les inspirer. Passionnés de sport, de plein air, d'alimentation. Des gens avec les pieds bien sur terre. Des gens qui prônent le vieil adage "Un esprit sain dans un corps sain". Pour moi, ça veut dire qu'ils croquent dans la vie et en profite le plus activement et sainement possible. Certainement, ça rejoint mes valeurs.

J'ose même vous dire que je ne veux plus attendre et rêver. Je ne veux plus me dire "Mosus, que j'aimerais donc faire ça". Je veux agir, passer à l'action. Je veux sortir ma carte géographique et me dire "Next challenge is...". J'en conviens que ça doit être difficile de me suivre. Mais depuis que j'ai adopté cette pensée, je suis profondément bien avec moi-même!

Mes pensées vont plus loin que ça! Au moins, vous savez que le Kilimandjaro n'est pas qu'une simple montagne à mes yeux mais plutôt un dépassement de mon moi pour une cause à laquelle je crois pouvoir faire une petite différence. C'est aussi beau voyage intérieur qui me permet de voir au fond de moi, ce qui est important dans ma vie ... ce n'est pas toujours facile d'y faire face. En plus, ça touche plusieurs aspects de ma vie.


Véronique Racette de retour du Kilimandjaro en Octobre 2008 et moi.
Dans la cohue de l'Halloween avec les enfants!

jeudi 6 novembre 2008

Mon test cardio!

Bon, aujourd'hui c'était mon test cardio afin de mesurer mes améliorations... J'espérais encore avoir un gros WOW au niveau de ma capacité cardiovasculaire ...après tout, j'ai bien battue mon record de distance de jogging dernièrement! Bon, il semble que ça ne sera pas aujourd'hui que je vais claquer mes bretelles!

Je devais courrir pour 12 minutes la plus grande distance possible et donc ouvrir à fond la machine. J'ai réussi à faire 100 mètres de plus que la dernière fois, j'ai aussi maintenu mon rythme cardiaque assez élevé (anaérobie) plus longtemps qu'avant. Bon, c'est à peu près tout! Ne voyez-vous pas que j'essaie ici de faire du renforcement positif envers moi-même!!!

Je m'aperçois que s'entraîner seule ne me permet pas d'avoir un point de comparaison avec les autres, de toute façon ce n'est pas le but mais j'aime bien donner le maximum de moi-même et aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il y en a de beaucoup plus fort que moi! Pis j'aime ça! Ça m'inspire incroyablement à pousser encore plus.

Travailler en anaérobie c'est très difficile et franchement ça peut aussi faire mal. Je me suis aperçue que je suis capable d'être au début de mon seuil anaérobique pour une période de temps mais quand arrive le temps de faire le dernier sprint et que suis déjà presqu'au max de ma capacité LÀ, ÇA - FAIT - MAL!

Le résultât de mon test est que je dois travailler pour les 2 prochains mois en anaérobie et en musculation.

mardi 4 novembre 2008

Je suis réveillée depuis 05h15 et, ce matin, j'ai pensé écrire avant de partir pour mon entraînement. Je pars à 06h10 pour être certaine d'avoir assez de temps pour passer au travers de mon entraînement de la journée. Prendre ma douche, retourner à la maison et faire le taxi pour Brad et Liam!

Pour les 3 derniers mois, je dois augmenter ma masse musculaire. Mon cardio va très bien, bon... disons qu'il s'améliore de jours en jours! Je travaille fort la forme en générale.

Robert m'a expliqué qu'en haute altitude je perdrai de la masse musculaire alors vaut mieux investir à ce niveau pour que tout aille bien une fois rendu sur le terrain.

Il m'a dit aussi que je devrais ralentir et me reposer 2 à 3 semaines avant mon départ...Ce qui veut dire peu ou pas d'entrainement pour cette période ... je vais virer folle! Je ne saurai plus quoi faire!!! Haaaaaaaaaaa ...

Bon, je file. Le gym m'appelle et ça me fait donc plaisir d'y aller!

Bonne journée!

dimanche 2 novembre 2008

J'ai besoins de votre aide ...

Plus que 3 mois avant le grand départ! Je vous confirme que tout va toujours très bien dans ma préparation. Gros entraînement hier donc aujourd'hui, ce fût une journée de repos bien mérité!

Je réfléchissais à ce que j'aimerais faire une fois rendu au mont Kilimandjaro afin de partager mon ascension avec vous, mes partenaires et mes commanditaires...

J'aimerais beaucoup filmer mon ascension, écrire mon blogue à partir de la montagne à chaque jours, faire un suivi ou je suis rendue afin de vous dire comment je me sens et aussi prendre des photos. Bon, je n'ai ni camescope, pas de GPS et mon appareil photo digital a rendu l'âme.

Pour le camescope, il semble qu'il existe un modèle que l'on peut attacher sur notre chapeau? Avez-vous une piste à suivre? Peut-être existe-t-il un endroit ou on peut en faire la location?
J'essaie de trouver un commanditare pour ces équipements. Si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un ... laissez-moi savoir!


samedi 1 novembre 2008

J'ai battue mon record

Aujourd'hui, c'est une journée très spéciale pour moi!!!

J'ai battue mon record personnel de jogging. Depuis de nombreuses années, je rêvais de faire un 10 km de jogging sans arrêt et c'est aujourd'hui que ça s'est passée. Pour moi, cette distance était réservée aux athlètes super doués ou à ceux qui courraient depuis de nombreuses années.

Je ne m'entraîne pas depuis très longtemps, je ne cours pas depuis longtemps non plus et je suis très loin de me considérer comme une athlète. J'ai, cependant, beaucoup de plaisir à bouger et à me pousser juste un peu plus loin... juste pour voir ce que je suis capable de faire!

Mon 10 km vient d'ouvrir la porte pour un 15 km, un 17 ou même un 20. Ce que rêvait s'est réalisé. Ha, bien sûr que j'ai travaillé pour atteindre cet objectif mais aujourd'hui, je me suis aperçue que je serais capable de réaliser tout ce que je voulais vraiment si je travaillais très fort pour et que je persévérais.

Aujourd'hui, je suis très fière de moi!

jeudi 30 octobre 2008

De la neige en voulez-vous?

Bien oui, nous avons eu notre première bordée de neige à Tremblant nous laissant tous dans sans électricité pour, au moins, un gros 24 heures. De mon côté, c'est presque 48 heures de camping que nous avons traversés avec les 3 enfants... hum, c'était l'fun!

Le bureau étant fermé pour les 2 dernières journées, je me suis permise d'aller monter la montagne cet après-midi. Je vous jure, à certains endroits, j'avais de la neige jusqu'à ma taille! Ce n'est pas une blague! Bon, ce n'était pas comme ça partout mais c'est définitivement plus exigent pour le cardio et aussi, il faut se vêtir en conséquence, selon les vents, le soleil qui sort de temps à autres.

Bon, pour me gâter un peu, j'ai redescendue la montagne en courrant, en pleine neige. C'est le temps de le faire puisque la saison de ski n'est pas encore commencée...!

Ha oui, une bonne nouvelle! Je serai bénévole pour le 24 heures de Tremblant!

lundi 27 octobre 2008

Le 24 heures de Tremblant

Vendredi dernier avait lieu le lancement du 24 heures de Tremblant. Un 24 heures de ski alpin afin d'amasser des dons pour la Fondation Charles Bruneau. Je crois qu'il n'y a pas de plus grandes injustices sur la terre que la maladie infantile. POURQUOI un enfant est malade, malade à un point tel que son avenir soit compromis...? Je ne suis pas capable d'imaginer un de mes enfants malade...
Le 24 heures de Tremblant est maintenant un événement majeur au Québec et qui a permit d'amasser plus de 1 million de $$$ l'an dernier. J'espère de tout mon coeur pouvoir être bénévole cette année.
La Fondation Charles Bruneau organise aussi une ascension du mont Kilimandjaro en janvier prochain...avis aux intéressés!

mercredi 22 octobre 2008

Ahhhh comme la neige a neigée!!!

Bien oui, voici ma montagne d'entraînement enneigée! Cet hiver, il n'y aura pas de ski pour moi! De toute façon, ça fait quelques années que j'en ai pas fait alors ça ne me fait pas trop de peine... malgré que j'aurais aimé en profiter avec mes amis cet hiver! Peut-être à mon retour du Kilimandjaro...

Imaginez-vous qu'une amie m'a lancée un défi...celui de monter la montagne en 2 heures!!! Hey, je vous entends presque rire! Non, je ne blague pas, je dois apprendre à ralentir mon pas car lorsque je serai en haute altitude, ce ne sera pas facile pour moi qui est habituée d'aller toujours vite! De plus, si je vais trop vite, mon corps risque de ne pas être capable de gérer la diminution d'oxygène, ce qui m'enpêcherait aussi d'atteindre le sommet.

mardi 21 octobre 2008

De retour du mont Adams!

Je reviens de faire l'ascension du mont Adams dans les White Mountains. J'y étais allée en juin pour faire l'ascension du mont Washington et j'ai adoré! Des passionnés de plein air m'avaient suggérés cet endroit, et je m'étais promis d'y retourner une autre fois avant mon Kilimandjaro ... promesse tenue!
Je ne sais pas exactement quoi vous dire si ce n'est que c'est magnifique, majestueux. Cette fois-ci pas de brouillard, une vue inoubliable, des montagnes à l'infini et vraiment pas de touristes en talons haut arrivant au sommet en voiture...que des vrais de vrais amants de la nature.

J'ai quitté Tremblant à 04h00am pour me rendre à notre point de rencontre avec mes amis et sommes arrivés vers 10h30 au pied de la montagne. De là, nous avons marchés pour près de 4 heures pour arriver à notre refuge! Puis ensuite, nous nous sommes dirigés vers le mont Adams. Randonnée supplémentaire de 2 heures environ pour ce rendre au sommet. Un autre 75 minutes approx. pour revenir au refuge. Épuisés, 20h30 pas mal tout le monde dormait!

Le panorama, des montagnes à perte de vue. Je suis, une fois de plus, tombée en amour! Mon coeur a arrêté de battre lorsque je suis arivée en face du King's Ravine! Même chose lorsque je suis arrivée au sommet du mont Adams!

J'ai fais un petit clin d'oeil au mont Madisson car la prochaine fois, c'est de ce sommet que je vous ferai parvenir une photo!


Encore une fois, j'ai croisé d'autres passionnés du plein air, j'ai aussi remarqué que mon entraînement allait bien et j'ai pu tester mon équipement.


Je vous confirme que Arc'téryx m'a gardé au chaud, au sec et hyper confortable pour ce 24 heures de randonnée et ce, malgré les forts vents au sommet!


Merci à Jacinthe, Robert et John d'avoir partagé ce beau week-end avec moi. J'étais en excellente compagnie!


jeudi 16 octobre 2008

Un moment touchant...

Hier, j'ai eu une surprise!

Je suis allée rencontrer une cliente d'une boutique , ici, à Tremblant, et lorsque je suis arrivée au comptoir pour demander si elle y était, il y avait, là, mon article que j'ai écris pour les femmes atteintes de cancer du sein...

Je me souvins alors que j'avais eu une belle pensée pour elle, qui avait aussi, traversée cette maladie il y a pas si longtemps. Du courage, vous dites! Elle en est un bel exemple pour moi et pour beaucoup d'autres femmes.

Encore une fois, ce sont de petits gestes qui en disent long et qui m'encourage à continuer...

Voici le lien, si vous désirez lire ces quelques mots: http://www.tremblantexpress.com/evenement2.php

mercredi 15 octobre 2008

Vive l'action!

Comme j'ai toujours besoins d'un brin d'action dans ma vie, dimanche, ma chum Nathalie, et moi avons décidé de faire le Johanssen Peak à Mont-Tremblant. Jusque là, nous avions été assez calme mais par la suite, on s'est branchées sur nos ipod et avons courrues les pistes les Sommets et Nanssen jusqu'en bas de la montagne! Courrir en montagne est une vraie joie mais attention aux obstacles: roches, arbres ... personnes sur notre route!!! Rien de grâves seulement quelques "steppettes" et perte d'équilibre en cours de route!

Nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleure chose à faire pour préserver nos genoux mais la journée était belle et franchement nous nous sommes laissée emporter un peu!

Donc, une randonnée qui aurait dû prendre 6h30 a été fait en 4 heures! Bon, le but n'était pas de le faire en un temps record mais on était fière.

Comme toute vraie de vraie filles sportives, nous avons terminé notre journée au Scandinave et avons reposer nos muscles dans les bains.

Vous savez quoi?! Hier, j'ai réussi mon premier 6.2 km de jogging de toute ma vie! Fière, vous dites? Pour certain, ce n'est pas grand chose mais pour moi, c'est extraordinaire! À mes tout débuts, je courrais 15 minutes et je devais arrêter car je n'avais plus de souffle! Hier, je suis arrivée à la maison et j'aurais été capable encore de continuer.

Bon, comme vous voyez mon entraînement va toujours bien. Demain, je rencontre mon naturopathe pour mon alimentation. C'est toujours aussi évident que sans les conseils et l'expertise de Jean-Philippe, mon énergie et ma puissance n'auraient pas la même envergure.

vendredi 10 octobre 2008

Confidences!!! Je vis mes passions!

Ce matin, je me suis levée et bien qu'il faisait encore noir, je savais que peu importe la température, ce serait une belle journée! Je suis allée m'entraîner et lorsque je suis sortie du gym, le soleil y était, toutes les feuilles des arbres étaient illuminées, la température était parfaite! Ça a pris tout mon courage pour ne pas faire "école buissonnière" et aller courir dehors!
En contemplant le décors, je me suis perdue dans mes pensées et lorsque celles-ci sont devenues plus claires, j'étais en route, en voiture, vers la maison. Finalement, entre deux chansons, mes pensées se sont arrêtée sur mes passions!

MES PASSIONS! J'ai décidé de les vivre pleinement ces passions! Vous savez, à un moment donné de notre vie on dit "C'est assez!" Un jour, je me suis levée et j'ai dit "Ce matin, c'est assez... je mesure 6 pieds et j'en suis fière! hi!hi!hi!". Ouf, c'est grand ça pour une femme! J'ai eu la même réaction lorsque j'ai eu 40 ans!

J'ai dis aussi "C'est assez" lorsque j'ai pris la décision d'aller faire l'ascension du mont Kilimandjaro. Cette journée là, j'ai réalisé à quel point c'était naturel pour moi d'être en montagne, comment ça me faisait du bien d'être en plein air et comment ça me permettait de me ressourcer! Et, aussi que j'avais mis ça de côté pour toutes sortes de raisons. Je suis fière d'être maman, de ma famille, de ma vie professionnelle mais je ne suis pas que ÇA. Je suis aussi une passionnée de la nature , du plein air et j'ai le goût d'en faire un mode de vie!

Lorsque j'ai annoncé, en septembre 2007, que j'allais faire l'ascension du Kilimandjaro, en janvier 2009, beaucoup on fait un pas par derrière, certaines personnes ont désaprouvée ma décision en me disant que ce n'était pas une décision responsable pour une mère de famille. Puis il y a eu tous ceux qui m'ont fait part des contraintes et qui ont mis en doute mes capacités physiques et j'en passe...croyez-moi!

Le but ici n'est pas de me plaindre mais plutôt de vous dire que peu importe vos rêves, il y aura TOUJOURS quelqu'un qui aura quelques choses à dire...!

Les passions et les projets, c'est ce qui nourrit notre âme. C'est ce qui nous permet de nous dépasser et de se surprendre nous même! C'est un bagage que nous transmettons ensuite à notre famille, nos amis et à notre entourage. Peu importe votre âge, vos finances votre situation familiale, etc. ... nos passions nous définissent et font de nous une personne exceptionnelle!

Vous savez ce que je fait ce week-end, je m'amuse avec les enfants et je vais aussi faire une bonne randonnée, histoire de respirer la nature!

Et vous?

lundi 6 octobre 2008

Il ne faut jamais perdre espoir...

Aujourd'hui, j'ai rencontré Louise. Une belle dame, épanouie! Louise à été diagnostiquée d'un cancer en phase 4, il y a 3 ans.

Phase 4, ça signifie que le cancer est très très avancé. Pendant 6 longs mois, ni elle, ni les médecins qu'elle avait rencontré n'ont su ce qu'elle avait. Finalement, elle croise, LA médecin qui lui sauvera la vie. On lui annonce alors le diagnostic, une forme rare de cancer. Les médecins n'étaient pas assurés qu'il y aurait même un futur pour elle.

Lors de ses traîtements, Louise, fait de la visualisation, pense positivement et se voit même "donner au suivant" suite à sa maladie.

Aujourd'hui, le cancer est parti et elle va beaucoup mieux, elle est belle et rayonne. Comme elle l'avait visualisée, elle travaille maintenent à la Société canadienne du cancer et se sert de son expérience pour en faire quelques chose de positif afin d'aider les gens qui traverse le cancer eux aussi.

Elle a fait face à la mort mais n'a jamais baissée les bras.

Ça mets bien des choses en perspective. Encore une fois, ça fait prendre conscience que nos petits bobos ne sont pas si pire que ça après tout.

dimanche 5 octobre 2008

Une amie pars vers le Kilimandjaro AUJOURD'HUI!

Aujourd'hui, c'est le grand départ de Véronique Racette. La seule femme du groupe des Kilele à partir pour le Kilimandjaro pour la Société de l'arthrite.

Je crois que j'étais plus excitée qu'elle. J'imagine qu'à l'approche du départ, on doit certainement entrer dans une bulle qui fait qu'on le vis plus intérieurement? Je ne sais pas! Haaaaaaaa... mon départ approche à grands pas!

Je commence à recevoir des petits mémos plus techniques de la part de Tusker Trail et je me prépare en conséquence. Préparation physique et mentale! Tout va toujours bien.

En écrivant ces quelques lignes, je sens l'excitement m'envahir tout en me préparant aussi pour l'après Kilimandjaro.

J'ai l'impression, que je vivrai ce retour aussi intensément que je vis la préparation. Pour être bien honnête, j'en ai un peu peur. Je me demande après avoir gagné la médaille d'or qu'est ce qui arrive ensuite?

J'ai quelques projets farfelus qui reposent sur ma réaction physique à la diminution d'oxygène au sommet du Kilimandjaro ... il y a beaucoup de beaux sommets dans le monde, vous savez!!!



Un beau souvenir de ma "ride" à dos de cheval avec Marie-Christine!

samedi 4 octobre 2008

...et l'équilibre dans tout ça?

Souvent mon blogue tourne autour de la cause et de mes entraînements. Mon engagement envers la cause me rend tellement heureuse que quelques fois je mets de côté d'autres aspects de ma vie.

Je suis une sagittaire! Une vraie de vraie! Passionnée de la Vie, des voyages, des découvertes, de l'action, du plein air et des montagnes ... je dois surement en oublier quelques unes!!! Je croque dans la vie et j'en profite le plus possible! Donner mon 100% me nourrit et me donne de l'énergie!

Mais, il faut que je fasse aussi attention au reste de ma vie! Ma famille, mes amis (es), mon gazon et ça, c'est un des grands défis que j'ai. Équilibrer le tout, ne pas oublier ce qui m'entoure...

Ce soir, nous fêtons le 16ième anniversaire de ma fille Marie-Christine. Demain, je m'évade avec elle à dos de cheval. Pas de jogging, ou d'entraînement, juste du temps pour elle et moi, quelques choses que nous n'avons pas fait depuis très longtemps.

vendredi 3 octobre 2008

Un moment de réflexion

Il n'y a pas de doutes, je mène une vie pas mal active! J'aime ça, j'en suis très fière et ça me fait du bien dans tous les sens!

Ce matin, je suis allée m'entraîner à La Source à 06h30. C'était la 2ième fois que j'y allais! Un des membres est venu me voir et m'a prêté un court vidéo d'une ascension du Kilimandjaro. Ça m'a fait vraiment plaisir parce que je ne le connaissais pas et j'ai pris ce geste comme étant sa façon bien à lui de collaborer à cette belle aventure qui m'attend.

Tremblant est une petite communauté, ou tout le monde se connait! Des gestes comme ça, j'en vit très souvent ces temps-ci. Des gens qui prennent 2 minutes pour me saluer, me jaser en toute simplicité, me remercier, me faire des blagues. Je rencontre, à tous les jours, des gens riches d'expériences, de vécus et ils me donnent la chance de partager leurs pensées et leurs passions avec moi.

Il me reste que 4 mois avant mon départ. Vous comprendrez surement que j'accorde une grande importance à mon entraînement. Je remercie sincèrement Robert Roy, de La Source, pour son partenariat envers la cause du cancer et aussi pour partager avec moi sa passion et son expertise de l'activité physique. Je vois une grande différence depuis que je suis ses conseils et ça m'encourage à aller toujours plus loin, toujours plus haut!

J'aimerais souligner que nous sommes en octobre, le mois dédié au cancer du sein ... la cause, LA raison pour laquelle je ferai l'ascension du mont Kilimandjaro en février prochain.

À lire dans le Tremblant Express du mois d'octobre.
In the October's issue of Tremblant Express News.

jeudi 2 octobre 2008

J'ai maintenant une partenaire d'ascension!

Que j'étais heureuse d'entendre de la part de Marie-Andrée Gadoury, de la Fondation du Cancer du sein du Québec, qu'une femme de la région de Montréal désirait se surpasser, elle aussi, pour la cause du cancer du sein, en faisant l'ascension du mont Kilimandjaro!

Carole a découvert mon blogue par hasard et elle a décidé d'entreprendre cette belle aventure afin de rendre hommage aux femmes qui ont traversées la maladie et celles qui le traversent présentement.

Carole et moi, se joindrons à Amy Micks de upkili et ferons l'ascension ensemble. Pour moi, c'est une bonne nouvelle! On craint toujours un peu l'inconnu et disons que de partir seule vers l'Afrique, ne connaissant personne du groupe, me mettais dans une zone inconfortable!

Ça me permettra de partager certains aspects de la préparation du voyage, de l'entraînement, nos questions et le stress avant départ avec une personne qui vivra cette même belle aventure.

C'est bien beau d'être fonceuse mais c'est drôlement réconfortant de savoir que je partirai avec une autre québécoise!

Bienvenue à bord Carole! C'est excitant, n'est-ce pas!

dimanche 28 septembre 2008

Un nouveau partenaire dans mon ascension!

Aujourd'hui, je suis allée rencontrer Bob et Sandy, les propriétaires de la boutique Aventure, sur la Station Mont-Tremblant.
C'est confirmé, je serai habillée de la tête aux pied par Arc'terix, Patagonia et Wild Roses. Pantalon, manteau, petite doudoune, grosse doudoune, sous-vêtements, petit polar, gros polar, chapeau, mitaine etc.
Ghislain, le gérant, m'a tout expliqué sur les multi-couches et l'usage de mes vêtements selon l'endroit ou je serai rendue dans mon ascension.
Losque je serai au sommet, j'aurai l'air du bonhomme Michelin ET je n'aurai certainement pas froid!
La bonne nouvelle de la journée: j'ai montée le Mont-Tremblant en 41.35 minutes aujourd'hui! Rendue au sommet, j'ai appelé mes 2 chums de filles, Nathalie et Marie-Stéphane! Je suis folle de joie, j'ai battue mon record de 2 minutes exactement!
L'entraînement va toujours bien!

Des petites nouvelles qui me font plaisir!

Vendredi, je suis allée rencontrer mon naturopathe de Blainville...j'en ai tu assez parlé!!! Mais que voulez-vous, les résultâts sont super. Je me sens toujours aussi bien, il me suis de près et mes bons résultâts lui font autant plaisirs à lui qu'à moi! Vous devriez voir les repas, tous planifiés en fonction de mon rythme de vie et croyez-moi, je suis loin d'engraisser, ma masse musculaire augmente et je suis en feu!

Mais, s'il y a un moment que j'attends avec impatience, c'est mon repas gâterie! C'est habituellement le vendredi et LÀ...je mange tout ce que je veux et dans la quantité que je veux! Vendredi, j'y suis allée avec Nathalie...une photo pour commémorer cette super bouffe!!

Ce matin, je suis attendu pour un essayage d'équipement vestimentaire. La boutique Aventure de Tremblant m'a fait une offre que je n'ai pu refuser. Ce qui m'enlève un gros poid sur les épaules car je n'aurai qu'à trouver mon sac à dos, sac de couchage, mes bottes et mes guêtres avant de partir.

J'ai pris la semaine plus calme mais j'ai des fourmis dans les jambes, signe que je suis dûe pour un entraînement hyper actif. Bon je vais voir ce que j'ai d'inscrit sur mon programme et je fonce!

À plus!

jeudi 25 septembre 2008

Je repars bientôt!

Bon, je suis de retour sur la planête Terre! MAIS... J'ai d'autres projets de montagnes et en plus c'est bon pour mon entraînement!

Ma chum Nathalie m'a parlé de Lake Placid. Il semble qu'il y ait quelques belles montagnes à découvrir alors nous partirons à la mi-octobre en faire l'ascension.

Ensuite, saviez-vous qu'il y a le Festival de Films d'aventures de Montréal le week-end du 24 octobre? Le samedi, il y a un film sur le Kilimandjaro. Le vendredi, on y parlera du K2 aussi. Ça sera un week-end actif!!! Allez-voir www.fifam.ca pour leur programmation.

Et puis, je retournerai au Mont Washington avec une gang de chums le week-end du 8 novembre. Ce week-end me permettra de faire face à une température plus froide et me permettra de tester mon équipement. Je prendrai aussi un peu plus d'expérience en montagne en préparation de l'approche du sommet du Kilimandjaro.

En attendant, demain je rencontre Jean-Phillipe, mon naturopathe, j'ai hâte de voir ce qu'il a a me suggérer au niveau de mon alimentation. C'est toujours intéressant!

mercredi 24 septembre 2008

Je flotte encore...

Hé oui, je flotte encore de mon 24 heures au Mont Sainte-Anne! Quel bel événement. C'est que cet événement est venu me confirmer, une fois de plus, mon AMOUR pour la montagne et le plein air.

Les gens que j'ai croisé, le goût de dépassement pour certain...je ne vous le cacherai pas, c'est venu me chercher. Aussi, de voir à quel moment ma barrière psychologique arriverait.

Je suis très consciente que de gravir le mont Kilimandjaro n'est pas une petite marche de santé mais elle n'est pas non plus le défi ultime comme peut représenter l'Everest ou le K2. Je sais aussi qu'au delà de ma forme physique, une bonne partie du succès de mon ascension se jouera dans ma tête. C'est une des raisons pourquoi j'avais besoins de tester mes limites!

Bon ceci dit, je m'ennuie car je dois ralentir mes entraînements... j'ai mal à mes orteils et j'ai des ampoules sur mes talons (souvenir de mon 24 heures!), ce qui m'empêche de courir.

J'espère que ça ira mieux demain!

lundi 22 septembre 2008

J'ai VRAIMENT vaincu mon Everest!


Je flotte encore de ce 24 heures passés au Mont Sainte-Anne. L'événement "J'ai vaincu mon Everest" fut absolument EXTRAORDINAIRE.

Bon, tout d'abord, mon premier coup de foudre y était ... oups attention aux mauvaises pensées... pas n'importe quel coup de foudre... le Mont Sainte-Anne! Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, il y a des choses qui ne changeront jamais!! Et puis, il y a la combinaison parfaite de la cause du cancer du sein qui m'est très chère, du dépassement de soi, de l'amour du plein air et de la participation de 650 personnes tous très motivés à aider et à se surpasser pour rendre hommage aux gens atteints de cancer du sein...

En 24 heures, il en est arrivé de belles choses et croyez-moi, j'ai rencontré des gens qui en ont fait des expéditions, du plein air...WOW! Je ne me pose plus de questions sur l'équipement à apporter car un homme avec qui j'ai partagé une descente m'a tout expliqué!

À ma 4ième montée c'est Maxime Jean qui m'a arrêté pour jaser un brin! Maxime est cette homme qui a fait partie de la 1ère équipe entièrement québécoise à avoir atteint le sommet de l'Everest! J'ai assisté à l'une de ses conférences des Grands Explorateurs à l'hiver dernier et il est, depuis ce temps, devenu une très grande source de motivation pour moi.

Ensuite, j'ai croisé le numéro 013, qui lui venait d'apprendre le diagnostique de cancer de sa fille de 29 ans. Cancer très agressif. Pour montrer son soutien à sa fille, il s'était fixé l'objectif de faire 10 montées et descentes et il a atteint son objectif! Cette homme m'a beaucoup ému...

En pleine nuit, nous étions peut être 20 personnes à continuer nos ascensions dont 3 ou 4 femmes en tout! J'étais du nombre et croyez moi, je n'aurais pas manqué ce rendez-vous.

Des ampoules, en voulez-vous? Je pourrais vous endonner quelques unes! À un moment de la journée, le soleil était en force, ensuite le froid était de la partie, et puis la pluie, la nuit, le manque de sommeil et finalement je me suis retrouvée seule à plusieurs reprises durant la nuit à monter la piste Pichard . Juste quand je croyais que j'arrivais au bout de mes forces ... j'ai vu le soleil se lever!

Pour atteindre le sommet de l'Everest, nous devions faire 6 fois l'ascension ET la descente! Je l'ai fait 7 fois! Je suis arrivée 2 ième chez les femmes! Signe que mon entraînement est sur la bonne voie! J'ai dû dormir entre 02:00am et 05:00am car mon corp ne voulait plus rien savoir!!! Ce qui fait 21 heures de marche en montagne, 55 km en tout!

L'an prochain, je serai de retour mais cette fois-çi, je vise 8 montées et descentes!

jeudi 18 septembre 2008

J'ai vaincu mon Everest

Je pars demain vers le mont Sainte-Anne pour participer à l'événement "J'ai vaincu mon Everest".

C'est un bel événement, très symbolique et lors duquel je tenterai de monter le plus de fois possible cette magnifique montagne en 24 heures.

C'est complètement fou, mais j'aimerais bien atteindre le sommet du mont Everest soit 10 fois le mont Sainte-Anne!

Ça me servira d'entraînement pour mon ascension du mont Kilimandjaro. Aussi, je me demande à quel moment ma barrière psychologique arrivera. Vous savez, le moment ou le corp est encore capable mais que l'esprit ne veut plus...!

Vous devriez voir le menu que j'ai pour 24 heures!

Bon, checklist:

* Bonne musique,
* De l'eau,
* Des bas, ma tuque et mes gants pour la nuit
* Trousse de 1er soins pour mes possibles ampoules!
* Chocolat noir
* Ma glacière avec snacksssssss!
* Mon drapeau de la Fondation du Cancer du sein du Québec pour le faire signer. J'amènerai ce drapeau avec moi au sommet du mont Kilimandjaro!
* Mon cellulaire pour recevoir vos encouragements!!!
*Mon sac de couchage ... au cas ou je tomberais endormi à quelques parts sur les pentes!

Bon, je crois bien que j'ai hâte d'être là! Pensez à moi samedi midi à dimanche midi!

dimanche 14 septembre 2008

Mon ascension devient de plus en plus concret!

Je recevais récemment un courriel de Tusker Trail me faisant part de mon itinéraire...signe que mon "expédition" arrive à grands pas!

Je me pose de plus en plus de bonnes questions face ma préparation physique et mentale. Mes amis me disent que j'atteindrai le sommet sans problèmes mais j'ai de la difficulté à le prendre pour acquis. Vaut mieux bien se préparer et j'ai, évidemment, beaucoup de plaisir à le faire!

Je suis allée monter la montagne aujourd'hui, je n'ai pas calculé mon temps mais plutôt respecté à la lettre les consignes que Robert m'avaient données. Je vois une immense différence entre mes entraînements d'avant et ceux que je fait maintenant. Pas besoins de donner mon 100% à tous les entraînements, ce qui me permet de mieux récupérer, de mieux progresser et en plus, c'est encourageant de voir les améliorations...

Le sommet est si important pour moi et je compte bien y mettre tous les meilleurs efforts pour y arriver!

En attendant, voici mon itinéraire!

1er- 2 février Day 1-2 Moshi - 3,000-ft/600-m
3 février Day 3 Londorossi Gate to Mti Mkubwa camp
4 février Day 4 Mti Mkubwa to Shira Plateau Camp
5 février Day 5 Shira Plateau to Moir Camp
6 février Day 6 Moir to Lava Tower Camp
7 février Day 7 Lava Tower to Barranco Camp
8 février Day 8 Barranco to Karanga Camp
9 février Day 9 Karanga to Barafu CAMP
10 février Day 10 BARAFU to CRATER CAMP
11 février Day 11 THE SUMMIT! & DESCEND to MILLENNIUM CAMP
12 février Day 12 MILLENNIUM CAMP to MWEKA GATE to MOSHI
13 février Day 13 DEPART TANZANIA

14 février Arrivée à Montréal

Bon voyage!

samedi 13 septembre 2008

Un repos obligatoire

Zut, nous avions planifié une "ride" à St-Donat aller / retour ce matin mais la nuit dernière je me suis réveillée à quelques reprises avec des gargouillements dans l'estomac...

J'ai dû annuler ma "ride" pour me reposer. En plus, il était bien écrit sur mon programme d'entraînement qu'aujourd'hui c'était une journée repos...! Je n'ai pas eu le choix!

Je ne me sens pas encore super bien. Un peu de lecture et puis .. zzzzzzz!

Je dois être "Top Shape", pour le week-end prochain lors de mon défi "J'ai vaincu mon Everest" lors duquel je gravirai le plus souvent possible en 24 heures, le Mont-Ste-Anne. J'ai un nombre d'ascension en tête mais je n'ose pas vous le dire tout de suite parce que je n'ai jamais osé penser que je monterais Ste-Anne plus d'une fois dans une journée! Disons seulement que j'espère atteindre le sommet de l'Everest...

Hier fût une journée mémorable!

Vendredi 12 septembre sera une journée que je n'oublierai jamais!

Premièrement, suivant les bons conseils d'entraînements qu'on m'avaient suggéré, je suis allée monter Tremblant MAIS cette fois-ci juste avant d'aller travailler. Ma chum et moi étions à la base de la montagne à 06h30 et nous avons atteint le sommet 43 minutes plus tard! En feu, vous dites!? Juste ça, ça m'a énergisé pour la journée!

Ensuite, je savais que Lance Armstrong était de passage à Tremblant, au Quintessence. Il allait entreprendre un parcours en vélo de 88 km avec un groupe de 40 personnes. Évidemment, de par sa vie, ses combats face au cancer, ses victoires au Tour de France après sa maladie et son désir de vivre sont pour moi, une immense inspiration.

Je suis toujours en excellente santé mais je connais plusieurs personnes qui n'ont pas cette chance. En m'impliquant dans la lutte contre le cancer, j'ai une reconnaissance sans fin face à la Vie et ça me fait prendre conscience comment cette santé est forte et fragile à la fois.

Si je vous inspire sachez que chaque sourire reçu m'encourage à en rendre un, vos bonnes paroles, vos encouragements et votre aide face à mon défi m'encourage également à faire autant pour d'autres ... Bref, ça peut devenir une chaîne sans fin et ça fait de moi, une femme bien de bonne humeur!

Dès que je termine mon livre "The Seven Summits" j'entâmerai la biographie de Lance Armstrong!

mercredi 10 septembre 2008

Quelques compromis pour arriver au sommet

Mes entraînements matinaux ont recommencés et ça signifie que 5 matins par semaine, je suis au gym à 06h30. Comme je suis matinale de nature, ce n'est pas difficile pour moi MAIS, je dois avouer que ce n'est plus aussi simple qu'auparavent parce que maintenant je ne peux plus aller courir le ventre vide.

Avec mes nouvelles habitudes alimentaires et pour maximiser mon énergie tout au long de ma journée et beaucoup d'autres aspects de ma santé, je dois prendre mon petit-déjeuner 45 minutes avant d'aller m'entraîner ... ce qui veut dire que, les jours d'entraînements, je me réveille à 05h30, déjeune à 05h45 et débute mon cardio à 06h30 comme à l'habitude.

Bien évidemment, ça me demande un réajustement car mon horaire a plutôt été flexible cet été. J'ai bien profité des longues heures ensoleillées et souvent mes "ride" en vélo se sont terminées vers 20h00...maintenant, cette heure il fait noir dehors.

Bon, je commence à cogner des clous, demain matin, je serai au gym à ...!!!

dimanche 7 septembre 2008

Un petit velours pour moi!

S'il y a un événement que j'aime particulièrement c'est celui intitulé "À toi Lola" qui se déroule depuis 2 ans maintenant au magnifique Domaine Saint-Bernard!

Un événement orienté vers la gente féminine et lors duquel on peu marcher 3 ou 5 kilomètres ou encore courir 3, 5 ou 10 km.

Moi qui aime les défis, je me suis inscrite à la course de 5 km en me fixant qu'un seul objectif: celui de le courir tout au complet sans arrêt ... Je n'ai pas réussi car j'ai dû marcher pour 30 secondes histoire de diminuer mon rythme cardiaque!

J'ai suivie ma chum, Nathalie pour toute la course. Tantôt je courrais aux côtés d'elle, tantôt en arrière d'elle mais, étant donnée mon manque d'expérience dans le jogging, c'est elle qui donnait le "Tempo". "Mosus", elle a fait un meilleur temps que moi ... une chance qu'elle était malade! Si non, je n'aurais probablement été capable de la suivre!!!

Avec un temps approximatif de 29:30 min j'ai reçu une belle médaille d'argent ... dans ma catégorie d'âge, bien entendu! Je sens que cette belle petite médaille vient de me donner le goût de persévérer dans ce sport!

Est-ce que je visais une médaille..."pas pantoute"! Tout ce que j'espérais était de terminer cette course. La belle médaille Lola est un petit velour!

vendredi 5 septembre 2008

La solution: manger 6 repas par jour?

Comme vous le savez déjà, je consulte un naturopathe de Blainville qui veille sur mon alimentation. Je vous avais promis quelques conseils de sa part...alors voici quelques mots qu'il vous adresse:

Si vous voulez connaître mon expérience personnelle, veuillez lire plus bas!

La solution: manger 6 repas par jour?

"Et oui, pour maigrir vous devez avoir une meilleure fréquence dans vos repas pour prévenir le stockage de gras causé par une hypoglycémie et tout autres stress de tous les jours.

Idéalement, chaque repas principaux doivent être composés de protéines, glucides et lipides, et les collations doivent contenir des protéines et des glucides.

Le simple fait de consommer 6 repas favorisera votre énergie, la satiété, ainsi que la production d’insuline, qui dans plusieurs cas, est responsable du stockage de gras.

Voici des exemple de protéines de hautes qualités: Fromages, viandes, abats, poissons blancs, fruits de mers ainsi que les oeufs.

Pour les glucides, je recommande fortement les fruits et légumes, car ils requièrent moins d’insuline pour être métabolisés. Le lait et le yogourt nature sont préférablement les plus populaires pour vos collations, car ils possèdent un avantage unique: ils contiennent des protéines et des glucides. Donc, se sont des aliments complets.

Pour les lipides, je recommande uniquement l’huile de noix de coco, le beurre organique, ainsi que l’ huile d’olive pour vos salades."

Bonne santé à tous!

JPG


Jean-Philippe m'a été référé par des amis qui avaient entendus parler de lui et dont les résultâts en impressionnaient plus d'un. Avec mes entraînements et ma vie super active j'avais besoins d'un bon coup de pouce ... Ça m'a demandé une petite adaptation mais une fois la première semaine passée je me sentais déjà beaucoup mieux! Moins de lourdeurs et c'est très facile de laisser tomber les fringales car de toute façons on mange à nouveau dans 2 à 3 heures! Déjà en 2 semaines on remarque les résultâts positifs ... dans le tour de taille entre autres!

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer directement avec Jean-Philippe.

Kinésyne Consultants
Jean-Philippe Groulx, n.d.
28 Ch. Côte ST-Louis Ouest Bur:203

Blainville
Tél.: 514-865-6636
Courriel: kinesyne@mac.com, http://www.kinesyne.ca/

mercredi 3 septembre 2008

Faire face à ses peurs ... Via Ferrata

Saviez-vous que je ne suis pas à très à l'aise dans les hauteurs, que j'ai le vertige facilement?

Je ne sais pas d'ou vient ce malaise mais je sais que très jeune dès le moment ou je me suis sentie mal, j'ai décidée de ne plus me remettre dans cette situation à nouveau. Jusqu'à il y a 2 semaines, je ne montais même pas dans une échelle et assister à un show au centre Bell m'incommodait au maximum!

Hé bien, imaginez-vous que j'ai reçu une invitation récemment d'aller faire l'essaie de Via Ferrata au Parc du Mont-Tremblant. Sur le coup, j'ai dis oui immédiatement sans trop penser. Je me suis dis que ça allait être une autre belle activité à essayer sans trop savoir ce qui m'attendait...!

Bon, on me prête un harnais, un casque, on m'explique les consignes de sécurité et puis ... on part vers l'aventure. Je suis à - 200 dans ma connaissance des hauteurs, je n'ai aucune idée si je vais figer, si je serai capable d'avancer une fois rendu 10 pieds au dessus du sol mais bon ...je ne suis pas lâcheuse alors je me lance!

Le 10 pieds au dessus du sol s'est rapidement transformé en 50 puis à 100 puis à près de 200 pieds au dessus du sol...mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans cette foutue aventure!!!
Ha oui, je me souviens de m'être lancer un défi à moi-même. Je me demandais si j'étais capable de confronter mes peurs. MAIS attention, pas me lancer dans le vide sans filet mais plutôt aller défaire ce doute que j'avais des hauteurs... J'ai réussie!

Est-ce que je recommencerais ... Ça c'est une autre histoire hi! hi! hi!!

lundi 1 septembre 2008

D'autres défis à venir... Faites un don!

Je suis convaincu que mes plus grandes richesses personnelles sont ma santé, mon énergie et ma détermination! Alors pourquoi ne pas en faire quelques choses de positif et aider!?!

Ce dimanche, 7 septembre, je participerai à un bel événement qui se déroulera au Domaine St-Bernard à Mont-Tremblant. À Toi Lola, est une course amicale destinée à la gente féminine et qui aide à offrir des bourses qui seront offertes aux jeunes filles qui exercent un sport. Les fonds amassés sont versé à la Fondation pour la Réussite scolaire de la commission scolaire des Laurentides. Je tenterai de terminer un 5 km de jogging, tout d'un bout, sans arrêt!

Ensuite, il y aura l'événement "J'ai vaincu mon Everest" qui se déroulera au Mont Sainte-Anne, près de Québec, les 20 et 21 septembre. Ça sera un événement très intéressant pour moi car je vais tenter de monter le Mont-Ste-Anne le plus souvent possible en 24 heures. Bon entraînement en vue de mon ascension du mont Kilimandjaro en février prochain!

Et puis, il y a aussi "La course à la Vie" de 5 km qui aura lieu à Montréal, le 5 octobre prochain.

ET... ma prochaine ascension du mont Washington à quelques parts dans les 2 dernières semaines d'octobre. Cette fois-ci, je ferai face à une température plus froide et des conditions climatiques moins faciles. Ça me permettra aussi de tester ma forme physique ainsi que mon équipement.

Si vous croyez que mes efforts en valent le coup et que vous désirez appuyer l'énergie que j'offre à la cause, je vous invite à offrir vos dons, si ce n'est pas encore fait. Vous pouvez le faire via mon blogue en appuyant sur "Faites un don". Soyez assurez que 100% des dons sont versés à la Fondation du Cancer du sein du Québec.

dimanche 31 août 2008

Chaque personne a quelques choses à nous apprendre

Ces derniers temps, je croise la route de personnes qui m'inspirent à apprendre, à me surpasser.

Mercredi dernier, je passais mon test de cardio avec Robert Roy de La Source. J'espérais ouvrir la machine à fond puisque le but était de mesurer ma fréquence cardiaque maximale. Je n'ai pas trouvé ce test facile et je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif non plus mais il fallait le faire et maintenant, il ne me reste qu'à m'améliorer! C'est Robert qui m'aidera à atteindre le sommet du Kilimandjaro. J'ai une très grande confiance en lui et si je suis ses conseils, je serai en haut en un rien de temps!

Et puis, hier soir, je suis allée faire une ride avec une autre gang de vélo. Véro, Frank, Catherine et Simon ...humm, disons qu'ils n'en sont pas leur 1ère saison de vélo, je peux vous dire que j'ai appris comment "rider" en peloton, chose que je ne savais pas encore.

Ce matin, j'y suis retourné et, O Joie!, 54 kilomètres en 1h45 minutes avec une vitesse moyenne de 28 km / heure. Je sais que ce n'est pas le temps record des jeux Olympiques mais je suis satisfaite de moi...Évidemment, j'essaierai de battre mon temps...hi!hi!hi!

J'aimerais vous dire encore et encore combien je suis simplement heureuse d'être en santé, d'être capable de suivrent mes amis, de me lancer des défis mais sachez que je suis consciente qu'il y a TOUJOURS des personnes qui sont plus fort que moi et j'apprends d'eux, je m'inspire d'eux!
Alors...Robert, Véro, Frank, Catherine et Simon... merci de vos conseils!

lundi 25 août 2008

Ça y est, je pars vraiment!

J'ai maintenant mes billets en ma possession...signe de départ imminent!

Je quitterai le 1er février vers Amsterdam pour ensuite m'envoler vers le Kilimandjaro. 15 h 20 minutes de vol sans compter l'escale et le changement d'avion.

Je suis excitée mais un peu nerveuse en même temps car ce sera la première fois que je quitterai la famille pour si longtemps. En plus, je pars toute seule, il n'y a personne qui m'accompagne vers Amsterdam et ensuite vers le Kilimandjaro ...

Une étape de fait...il me reste encore à prendre soins de mes assurances, mon équipement, mes entraînements, le reste de mes vaccins et aussi quelques dons à aller chercher que j'espère offrir à la Fondation du Cancer du sein du Québec avant mon départ...

Je pars vraiment! Wooooo hoooo! On lâche pas !


mardi 19 août 2008

Un outil de mesure pour vos distances!

J'ai trouvé un super site web qui m'aide à mesurer mes distances et ce, peu importe où vous êtes dans le monde...

Il peut arriver que vous soyez curieux (ses) de connaître la distance que vous avez marchée, courru et même pédalée!

Visitez http://www.mapmyrun.com/

dimanche 17 août 2008

82 km de vélo

J'arrive tout juste de ma ride en vélo. 82 km de fait mais cette fois-ci, ça m'a pris un peu plus de temps soit environ 3h45.

De ces temps-ci, il y a beaucoup de constructions sur les routes et ce n'est pas toujours identifié. Aujourd'hui, je me suis fixé une route pour finalement arriver à 2 reprises à un chemin en construction... j'ai dû rebrousser chemin.

C'est probablement une des raisons pourquoi, ça m'a pris plus de temps. Aussi, au lieu de prendre le chemin de la Rivière Rouge, j'ai opté pour le chemin du Lac à la Loutre qui, lui, a plus de côtes ... ça n'a pas été si pire que ça, j'étais très surprise d'ailleur!

Je vais essayer d'aller courir demain matin tôt. Ça s'est bien passé hier au Domaine, je suis curieuse de voir si c'était la chance du débutant ou si je suis vraiment capable!!!

samedi 16 août 2008

Mon alimentation avec Kinésyne

Je parle depuis un certain temps de mon fameux naturopathe de Blainville, Jean-Philippe Groulx de Kinésyne.

Je ne vous ai pas donnée beaucoup de détails à part du fait que je surveille mon alimentation de très prêt, que je le rencontre à toutes les 2 semaines et que mon énergie à augmenté depuis le début de mes consultations avec lui! Si en plus, je vous disais que mon % de gras a diminué, que ma masse musculaire a augmenté et que je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie!...

Vous vous souvenez lorsque je vous ai mentionné que mon point faible était ma consommation de gourmandises de toutes sortes...n'est-ce pas? Le soir, lorsque les enfants étaient couchés, j'en profitais pour "plonger" dans mon super sac de Chips et sirotais un Coke ... à la fin, c'était presqu'à tous les soirs. Je vous jure que ces envies sont disparues!

Je me sens tellement bien que j'ai pensé partager avec vous quelques trucs via mon blogue. Jean-Philippe a accepté d'écrire sur mon Blogue et de vous donner des conseils ... les mêmes que ceux qui me donnent pour augmenter mon énergie lors de mes entraînements ...

Je vous reviens sous peu avec la journée de la semaine ou Jean-Philippe sera présent sur mon Blogue! Croyez-moi, il ne faut pas manquer ça!

... et un peu de jogging!


Ce matin, ce n'était pas facile! J'ai essayée de courrir avec Nathalie. J'avais en tête de faire le 5 km et finalement j'ai mis la distance de côté en me disant que pour un retour au jogging je devais me contenter d'essayer de suivre ma chum le plus possible!
Je ne connais pas la distance que nous avons fait mais je sais que j'ai réussie à courir pour 45 minutes... ce qui n'est pas si mal!
Le Domaine Saint Bernard est l'endroit parfait pour moi! J'y serai assez souvent pour aller courir. Je préfère courir en nature que sur l'asphalte!

vendredi 15 août 2008

Je bat mes records personnels!


Avec du recul, c'est très évident que je récolte les bienfaits de mon réajustement alimentaire. J'ai beaucoup plus d'énergie qu'auparavent, ce qui me permet de battre mes records personnels en temps et en distance!!!

Je ne vous l'avais pas dit encore mais dimanche dernier, j'ai décidé d'aller faire ma "ride" en vélo. Puisque m'entraîner seule n'est vraiment pas un problème pour moi, j'ai décidé de faire un trajet, plutôt facile mais très long! J'espérais réussir à faire 78 kilomètres...ouais! Donc, je suis partie, ma troisième crevaison du mois m'attendais dans les 3 km suivant et en plus il s'est mis à pleuvoir... Bon, qu'à celà ne tienne, j'ai fait réparer mon pneu et à 16h00 je partais pour ma "ride" tant attendue!

Vous savez quoi? J'ai fais 98 kilomètres ce jour là! J'étais en feu! J'ai battue mon record personnel d'il y a 15 ans ou j'avais réussi à faire 85 km! Tiens-toi la p'tite mère! Hi! Hi! Hi!

Puis aussi il y a eu mercredi! J'ai décidé d'aller monter le mont Tremblant avec ma chum et nous avons atteints le sommet en 43 minutes! WOW nous l'avions réussie en 50 minutes et nous étions très fière de nous. J'ai bien cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine!

C'est vraie que je suis en bonne forme mais depuis que je suis ce programme alimentaire, j'ai plus de puissance et je me sens tellement mieux!

Ce soir, je vais faire le suivi sur mon alimentation avec mon naturopathe de Blainville. Je m'attends à recevoir de bonnes nouvelles! Ça va bien!

mardi 12 août 2008

Un entraînement plus stratégique

Jusqu'à présent je me suis bien amusée. Maintenant, je dois me concentrer plus sur le cardio, la musculation et l'endurance.

Je crois bien que ça va bien pour l'endurance mais j'ai conscience que mon cardio doit s'améliorer car je l'ai délaissé un peu depuis mon défi du mois d'avril.

Mes deux chums de filles ont été plus intelligentes que moi, elles... elles ont fait du jogging cet été pendant que moi, je focussais sur mes entraînements en montagne et mon vélo!

Bon, je n'ai pas le choix, je dois commencer à quelques part alors demain matin, je parts à 06h30 et je vais essayer de courir pour voir ce que je suis capable de faire et pousser ma fréquence cardiaque ... j'ai peur de voir ça!

vendredi 8 août 2008

Des gens qui m'inspirent

Mon inspiration du jour! On voit ici, Robert Brochu (de la région de Québec)au sommet du mont Aconcagua avec le PREMIER drapeau de la Fondation du cancer du sein du Québec. C'est le 10 janvier dernier vers 15h15 que la photo a été prise à une température près de moins 20 degrés plus le vent d'environ 50 km/h. Bientôt, ce drapeau sera aussi sur le plus haut sommet d'Afrique, le mont Kilimanandjaro!

Il y a presqu'un an bientôt, suite à ma dernière marche pour vaincre le cancer du sein de Montréal, j'ai lancée comme ça dans le ciel une question: "Est-ce que je m'arrête où je continue pour la cause du cancer?" Après 240 km de marche, dans mon été, pour sensibiliser les gens à la lutte contre le cancer, je me croyais capable de beaucoup plus mais QUOI?

... cette nuit là, je me suis vue en rêve au sommet d'une immense montagne, les bras levées vers le ciel en guise de victoire. Tout un signe!!! Je ne connaissais à peine son nom. Je savais qu'elle était située en Afrique, je savais que je ferais face à un défi de taille, celui du manque d'oxygène, mais je n'en connaissais pas plus à son sujet. Maintenant, c'est toute autre chose!

Encore à l'approche du grand jour, le mont Kilimandjaro m'attire. Il m'attire pour le dépassement de soi qu'il exigera de moi, pour ces grands moments d'introspection que m'offre mes entraînements en montagne, pour la discipline physique certe mais aussi ce travail intérieur qu'il me demande.

Mais LA RAISON de cette ascension est encore et toujours le besoins de poser un geste significatif d'espoir pour les gens atteints de cancer et leur famille. De dire aux personnes touchées par le cancer qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut plutôt ... les lever droit vers le ciel en guise d'Espoir! Espoir qu'un jour cette maladie disparaîtra...

Merci à Brad, Nathalie, Marie-Stéphane et à mes nombreaux amis qui par leur amour et amitié me permettent de continuer à croire que tout est possible...

Intégrité, courage, dépassement de soi et espoir de faire une petite différence dans la lutte du cancer me méneront jusqu'au sommet ...

lundi 4 août 2008

Plus que 6 mois avant mon départ!


Ouf! je viens de prendre conscience que mon ascension est dans 6 mois! Vient avec cette grande "révélation" un bon coup d'adrénaline et une petite panique!!!

Je crois bien être en forme. Je continue de m'entraîner mais soudainement je doute de mon cardio ... Est-ce que mon cardio tiendra le coup, là-haut? Comment mon corps réagira lorsque l'oxygène se fera de plus en plus rare?

Ouais, quand j'y pense, c'est ça qui m'effraie le plus. Vous savez pourquoi? Parce que je n'ai vraiment aucun contrôle sur cet aspect de mon ascension! Je ne peux pas savoir comment je réagirai ... et franchement, ça me châtouille!

J'ai pris mes entraînements plus à la légère cet été. Du vélo et de la randonnée en montagne, 3 à 4 entraînements par semaine. Je suis satisfaite de moi mais maintenant il est temps d'ouvrir la machine et de me préparer aussi mentalement sur ce que je vais vivre.

Je lis présentement un excellent livre très inspirant intitulé "Seven Summits" ça me permets de visualiser mon ascension et prendre conscience de certains aspects laissés de côtés jusqu'à présent parce que ce n'était pas le temps encore.

Prochaines étapes: quelques jasettes avec des amis qui y sont allées avant moi, une analyse de ma forme physique et quelques trucs avec Robert Roy de la Source, retour à ma routine d'entraînement avec mes 2 "buddy" de gym et des événements à organiser pour lever des fonds pour le cancer du sein.


Récent article dans la parution du mois d'août du journal Tremblant Express.
Recent article in the Tremblant Express News.

samedi 2 août 2008

De belles vacances!

Voilà, j'ai réussi! J'ai totalement décrochée pour 1 semaine! Je dirais même que je suis presque contente qu'il ait plu à tous les jours car je m'étais fixée comme objectif de bouger et de m'entraîner à tous les jours ... ce qui aurait été une belle erreur.

Oui, j'ai quand même montée le Mont Tremblant, j'ai fait mon vélo mais je n'ai pas eu le choix de relaxer, température oblige! Résultât: du bon temps en famille, des petits travaux à la maison et de la lecture!

Je suis toujours à la lettre les bons conseils de mon naturopathe. C'es temps-çi, mon alimentation est une priorité car c'est un aspect très important pour mes entraînements et mon énergie et ma vie à long terme! Je rencontre Jean-Philippe 1 fois par 2 semaines et il réajuste mon programme alimentaire. Les résultâts sont exceptionnels et ça va super bien! Il me suivra pour 12 semaines!